samedi 4 avril 2015

Précommandes Skitarii - Semaine 2 !

Deuxième vague et avant dernière d'après les rumeurs, pour les Skitarii de l'Adeptus Mechanicus

Cette semaine, sort le Codex :

 Deux versions, une habitude désormais chez Games, la version "standard" et la collector.
Bon, on aura pas d'Adeptus Mechanicus "pur" cette fois ci, mais la façon dont est fait le titre du codex laisse penser qu'un véritable codex verra le jour plus tard, plus étoffer, car là nous aurons 5 références uniquement, et avec ça, il faudra remplir :
8 troupes !
4 Soutiens !
Et une fortification. Si je me souviens bien, le livre de règle présentant les fortifications précisent que tout armée à droit, en plus de son organigramme à 1 fortification. Ainsi les Skitarii deviendraient une des rares armées à pouvoir en aligner 2 !
Par contre, je suis très curieux de connaitre les choix de transports assignés qui s'offrent à eux, si jamais ils en ont (même si il y a des rumeurs que l'Onagre aurait une capacité de transport, et on sait que ForgeWorld a inclus des LandRaiders dans les rangs du Mechanicum, avec du matos spécial)...
Bon, il s'agit là d'un mini-dex à la manière des Militarum Tempestus (il est d'ailleurs moins cher que les codex standards), mais je pense le prendre, même si je ferai le mien en y mélangeant du Forgeworld. Ne serait-ce que pour l'univers et les artworks ... et les règles FR !

Le codex est accompagné d'une boite à double fonction, comme je le présentais Mardi dernier :
Ce kit plastique contient tous les composants requis pour assembler cinq Adeptus Mechanicus Sicarians - soit des Sicarian Ruststalkers, soit des Sicarian Infiltrators, y compris un princeps. Chaque figurine présente des modifications corporelles étendues, où la chair fait place à la machine, le reste étant cloîtré dans une armure pressurisée. Senseurs, capteurs de pression et transmetteurs de données leur tiennent lieu d'ornements, et vous pouvez personnaliser l'unité grâce aux diverses postures à donner aux cinq paires de jambes.Cette boîte contient 117 pièces, ainsi que cinq socles ronds de 40mm.
Les Sicarian Infiltrators sont les éclaireurs; leur tête a presque entièrement été remplacée par un dôme d'observation du champ de bataille avec des capteurs à trois-cent-soixante degrés. Chaque figurine dispose de deux options d'armes: il y a dix mitraillettes et épées énergétiques, ou dix matraques taser et éclateurs à fléchettes, soit au total 20 armes dans la boîte. Leur princeps porte une mitraillette et une épée énergétique, et possède un crâne infosclave pour relever et analyser le moindre mouvement en vue d'optimiser la conduite de la bataille.
Conçus comme assassins d'élite, les Sicarian Ruststalkers se sont avérés si efficaces dans l'art de tuer qu'ils furent reconfigurés en tant qu'unités de commandos aux talents de manipulation physique. Leurs armes transsoniques vibrent et résonnent en traversant les armures les plus solides comme si elles n'existaient pas.
La boîte contient 5 têtes différentes de Sicarian Ruststalkers, avec améliorations cybernétiques, masque à gaz, et autres capteurs de collecte de données au service de la Quête du Savoir. Désormais davantage machines qu'humains, leur corps est engoncé dans une armure pressurisée. Leur vaste choix d'armement comprend deux épées transsoniques chacun, ou un assortiment de griffe-discord, de couperet transsonique et de grenades céphaloclastes, soit au total vingt-cinq pièces d'armes. Leur princeps possède un datapic préhensile.

J'aime de plus en plus.
Par contre, avec mes tocs, quand j'entends "armement différents", j'ai qu'une envie : AIMANTE !
Bon, autant sur les véhicules, ou les gros robots, genre Castellax ou plus balèze encore, je dis pas, sur une figurine d'escouade portant une arme spéciale, quand on a un seul choix (Thallax), aussi ... là ... ben je vais peut être laisser tomber le WYSIWYG et monter les figurines différemment du moment qu'elles ont de la gueule !

Bon, allez, petit spoiler, la semaine prochaine : Onagre !

1 commentaire:

  1. Ils sont vachement classes, quand même.
    Je craquerais peut être sur une boite, pour mes robots à Red Button's Nation.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails