jeudi 30 avril 2015

Culte Mechanicus - Toutes les figurines révélées !

Cette semaine, chez Games, c'est Imperial Knights, avec des variantes à 2 armes de corps à corps, 2 armes de tirs, un gantelet et des armes de tir sur le toit...
Mais la semaine prochaine, c'est le retour des ingénieurs de Mars, avec le codex Culte Mechanicus.
On avait beaucoup d'info à droite et à gauche sur ce qui devait arriver, et même des descriptions assez précises.
Hier, ces descriptions ont pu être étayées par un visuel !

Un poster double face a été pris en photo et il présente toutes les figurines de la gamme Mechanicus au complet (Skitarii et Culte !)
 Avant de passer aux détails de cette page, le dos du poster pésente un Imperial Knight (confirmant l'alliance possible) et la couverture du codex :

Pour les nouvelles pièce, on aura un QG, TechPriest Dominus, qui ira à merveille avec les 2 de ForgeWorld que j'attends de recevoir. Il a l'air bien étrange, et couvert de tentacules mécaniques !
 Les ElectroPriest (les rumeurs restent conflictuelles sur leur position Troupes ou Elites ?) ne m'emballent pas trop ...
 La photo doit les applatir un peu, et estomper les détails, mais je ne suis pas super chaud.
Chose étrange, sur le poster, on voit toutes les versions de chaque kit Skitarii, mais pas pour les Eletro-prêtres, alors qu'ils auraient une version dédiée au tir... du coup, il s'agit peut être d'une seule entrée dans le codex et non 2, avec équipement interchangeable.

Les Kataphrons, aussi des élites d'après les rumeurs, sont par contre de vrai réussites ! Vraiment dans l'esprit Mechanicus, en partie machine et humain. Ils ont le petit côté glauque des Myrmidons ForgeWorld, avec le style mécanisé du Dunecrawler !
 Là aussi, 2 builts sont attendus, et un seul est visible.

Dernière unité, dont on a pas le nom sur la photo et que l'on va appeler les "Robots" pour le moment, qui occupera la place du choix de Soutien. Personnellement, je les trouve moche !
 Celui que j'appelle l'Engineseer à défaut d'un nom officiel semble superbe ! Par contre, les deux robots, j'aime pas du tout. J'ai pas l'impression d'avoir des figurines Ad Mec !
Les fans de Warhammer de la 1ère heure seront sans doute hyper content de voir les "Imperial Robots" réapparaitre sur les tables, vu que ces nouvelles figurines sont un lifting des vieilles :
 Mais j'aime pas du tout !
Puis, c'est pas pour être mauvaise langue, mais, les Imperial Robots avaient déjà été refait : un bipède, tête casquée ronde, gantelets large et arme de tir sur l'épaule ... ça rappelle pas les Castellax de ForgeWorld ? Moi, je trouve qu'on est pile dedans, et bien plus beau.
J'ai fait ce petit montage pour voir si les tailles allaient correspondre, et il semblerait que les pièces de Games soient quasiment de la même taille que les Castellax. Personnellement, j'ai trouvé mes Proxy ! (et je pourrai sortir ces superbes figurines même quand les gens refuseront que je m'allie à de la Tagmatha !)

Mis à part les Imperial Robots, ces futures sorties me plaisent bien, surtout le  QG et les Kataphron (..... non mais, ce nom.... z'ont zappé une syllabe ou quoi ?), et surtout le fait que ce nouveau Codex va permettre des thématiques variées, des alliances intéressantes et de déployer une seule armée colossale en mélangeant les 2 minis dex

Et en parallèle, ForgeWorld a sorti son Thanatar Calix :

2 commentaires:

  1. Il ce pourrait que tes robots s'appellent vraiment comme cela car dans W40000 rogue trader, cette unité existait deja et s'appalaient deja ROBOT.
    Le Bertagal ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails