vendredi 30 janvier 2015

Arlequins - vague 1

Un de mes premiers grands reproches du nouveau codex Eldars Noirs était la disparition des Arlequins, ou plutôt des "Harlequins" comme disent les anglais (sachant que ce serait là un mot dérivé du Hellequin, diable du folklore français - pour une fois - passé en anglais puis déformé par l'italien). En effet, j'adorais cette faction bigarrée et ambigüe qui va et vient entre les 3 restes de la civilisation Eldar que sont les Eldars Noirs, les Eldars des Vaisseaux-Mondes et les Eldars Exodites.

J'avais très peur qu'ils deviennent "Eldars V-M only", alors qu'ils ont un côté tellement malsain, et dérangeant qu'ils vont à merveille aux côtés d'un Voïvode !

Mais voilà, Games Workshop avait d'autres projets pour eux : leur propre "Mini-codex", qui servira ainsi de recueil de règles pour jouer une faction alliée aux 2 armées Eldars, à mon avis (car les jouer en tant qu'armée à très peu d’intérêt à mon sens).
Ainsi on s'attend à avoir 2 (peut être 3 même selon certaines rumeurs, mais ça semble un peu trop optimiste) semaines de nouveautés !

Premièrement, les troupes, ils reviennent bel et bien, en plastique.
Le kit contiendra de quoi monter 6 figurines avec une grande quantité de masques différents et d'armes !


 Parmi toutes les pièces d'ailleurs disponibles, il y a des pièces d'équipement qui vont à merveille avec les eldars noirs, comme les épées, ou certains masques :

Et à cette troupe, s'ajoute un "Elite" Harlequin, une figurine unique, dynamique et charismatique : un Solitaire !
Avec sa posture de saut, son grand capuchon, et le masque à corne, j'adore.
Le "holo-champ" du bas de la cape est optionnel... je verrai si je le mets à cet endroit ou si je le mets sous la main tendu.
Ce mec serait une tuerie. Il a déjà des armes violentes qui peuvent provoquer des blessures automatiques, mais à chaque tour, il peut déclencher un mouvement spécial qui le téléporte à une distance 1d6/tour pas .......... donc au sixième tour, il se téléporterait à une distance maximale de 36 pas.... et bénéficierait d'un score d'attaque de 10 (+ charge etc. etc. )


Entre sa puissance, et son style, j'ai pas fini de l’aligner dans des listes alliées celui là !
La semaine prochaine, on attend leur véhicule de transport dédié, le Starweaver (non non, c'est pas une supposition, c'est sur !) et peut être des moto-jets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails