lundi 10 novembre 2014

Les dernières nouveautés Tyranides

Depuis Samedi, de nouvelles précommandes sont disponibles pour les Tyranides.
Il s'agit cette fois d'une boite permettant la construction d'une énorme figurine ou d'un duo de pièces.

Premier montage possible,, le Tyrannocyte, nouveau nom de la spore mycétique de l'ancien codex.

  Ce monstre est aussi haut d'un Wraithknigh Eldar. Il peut être monté avec les coques déployées ou refermées

 Les armes de tir peuvent ont plusieurs options allant de l'étrangleur au crache mort en passant par le canon venin. Cet engin n'occupe aucune place dans le tableau d'organisation d'armée. Il peut transporter jusqu'à 20 figurines standard, ou une créature monstrueuse... attendez vous donc à voir les Exocrines et Toxicrenes débarquer en plein milieu de vos lignes, là où ils feront un carnage immédiat sans avoir à subir plusieurs tours de tirs fournis !

L'autre mode de construction est le Sporocyste, avec la Spore Mucolide.
Le sporocyte correspond à la partie haute du tyrannocyte, et pourtant aucune règle ne permet de transformer l'un en l'autre. C'est ce que je déplore, la trop grande ressemblance entre les deux versions. Cependant, la figurine en elle même est un bel ajout à la stratégie tyranide et offre une première variante aux "Fortifications" qui corresponde vraiment à cette armée.
En effet, le Sporocyste est bien un organisme vivant, cependant, il ne se déplace pas. Il est déployé sur la table et a pour fonction de renforcer les zones de contrôles synaptiques, de tirer à vue, et de cracher des spores mines !
Une fois par partie, cette bio-construction peut libérer également une Spore Mucolide :
 Cette spore géante et répugnante est plus haute qu'un Prince Tyranide !
Elle peut être ainsi créer par le Sporocyste ou être prise en escadron de 3.
Mise à part sa capacités dévastatrices largement plus puissante qu'une spore mine, sa haute taille lui permet aussi d'attaquer les engins volants !

Je suis très content de ces ajouts ! En effet, ils apportent de nouvelles tactiques de jeu pour les Tyranides, remettant sur le devant de la scène certaines unités peu rentables, mais en plus, ils renforcent le rendu cinématique que je me fais d'une invasion tyranide, la planète subissant une tyrannoformation avancée, le ciel saturé de spores empechant de voler correctement, des organismes sortant du sol et tombant des cieux, etc. ...
Par contre, je pense que je me ferai mes propres proxy de Sporocytes ou alors je prendrai quelques bits pour le cors en partie centrale, et finirai le reste avec des rabios de carnifex et trygon ..

Petit teaser ?
La semaine prochaine est TOUJOURS dédiée aux tyranides ! En effet, une boite Venomthrope/Zoanthrope sera en précommande à partir du week end. Elle permettra en plus le montage d'une upgrade de Zoanthrope, le Neurothrope, la nouvelle version du Fléau de Malanthai, que vous voyez ci dessous :

12 commentaires:

  1. Donc en gros il va falloir le codex a presque 50 boules puis 3 white dwarf pour avoir les caractéristiques complètes de l'armée .... Quel foutage de gueule ....
    Je suis un foutu FBDM la plupart du temps mais je déteste cette façon de faire. Les fiches dans le White Dwarf c'est un truc que je déteste, c'est la foire aux "ah oui mais je joue la version sorti en novembre 2014, j'ai pas le truc mais j'ai vu les stats sur le net ça donne ceci ou cela". Ou comment mener le jeu vers du n'importe quoi en puissance.
    Les figurines elle même sont sublimes mais on ne me fera pas croire qu'ils n'auraient pas pu intégrer les règles dans le codex par avance ....

    RépondreSupprimer
  2. Je tenais à modérer mes propos puisque j'ai eu la grande surprise de voir GW donner les règles spé de ces figurines au téléchargement gratuit !
    Je reste persuadé que ça devrait être mis dans le dex, mais c'est un pas en avant indéniable qui se doit d'être salué. Voici le lien au passage : http://www.blacklibrary.com/Home/free-to-download.html

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, moi aussi ça me soule.
    d'un coté on est plus tenu par l'attente d'un nouveau codex, mais devoir acheter un truc qui est obsolète 3 mois après, non ...
    Perso, j'achète plus. Je photocopie les pages qui me plaisent. de toute manière, quitte à avoir des pages volantes, autant que ça soit la totalité du truc quoi ... comme le background, on peut le trouver ailleurs ...

    Tu veux une blague dans le meme genre ? Asdrubael Vect devrait sortir d'ici le mois de Janvier/Fevrier (soit disant que la figurine a été vue ... je trouve que meme pour Games, c'est gros de sortir une piece 4 mois apres un dex sans avoir foutu le profil dedans, donc je pense que c'est du trollage, mais bon ... au point où on en est)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'ils programment ça pour donner une image dynamique à base de "oué ons ort régulièrement de nouveaux profils et en plus CADEAU les règles sont gratos".
    Sauf que ces règles auraient pour la plupart pu être dans le codex pour le même prix. Si l'intention c'était de pouvoir faire des sorties sans être limité au codex, alors oui c'est cool. Si l'idée c'est de nous filer un codex incomplet qui se complète une fois tous les 4 mois, ça va vite devenir lourd.
    Mais c'est une bonne stratégie marketing permettant d'étaler les sorties et faire bouger le meta pour ceux qui suivent.

    Perso j'aime le système du codex : Avoir tout ce qui est nécessaire sous la main dans un seul bouquin. C'est pour ça que je m'occupe pas des dataslate que je considère comme de simples ajouts pour ceux qui veulent, ni plus ni moins. J'aime bien le système de cartes façon Warmachine, oui, mais voila en France le deck de cartes n'est pas dispo. T'achète d'occase, il n'y a pas les cartes : t'es emmerdé. Tu veux savoir les carac de la figurine avant achat : t'es emmerdé (moins vrai à l'heure d'internet). Bref le codex est un bon système mais pour moi il doit être complet avec les FAQ disponible gratuitement.

    Pourquoi ne pas plutôt proposer des formations plutôt que des figurines ? Il me semble que ça plairait à plein de monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, moi aussi ça a le don de me frustrer que le codex soit pas complet.
      Je l'achète pas pour la background, et maintenant les illustrations sont devenues presque inexistantes, donc je m'en fous un peu.
      Il n'y a plus que les profil, les règles et le matos qui me plaise ...
      Alors, les nouveautés qui sont dans des fichiers à part...
      Les adds ons qui ne sont qu'en VO et qui permettent d'avoir des règles spés interessantes (par exemple, si je veux me jouer une compo full Tourmenteurs)
      Les règles des qq pièces forgeworld que j'utilise ...
      .... tout ça, ça fait que j'ai plus un codex, j'ai une pochette avec des feuilles en vrac. Autant aller jusqu'au bout avec de la photocopie quoi ...

      Supprimer
    2. Et pourquoi pas se faire des cartes?

      Des cartes de profil, comme à confrontation. Chaque entrée du codex possèderai une carte. Quand tu vas jouer, t'emmène ton codex au cas où, et ton deck de carte préparé pour la liste du jour. Incluant les éventuelles nouveauté, data, etc...dont on aurait fait les cartes.

      Et en jeu, tu checkes juste tes cartes quand t'as un doute. Au pire, tu les alignes sur ton bord de table.

      Après, reste à te faire tes cartes...

      L'avantage, c'est que tu écris ce que tu veux sur la carte (les regles spé, pense-bête, etc...)

      Et avec les imprimeurs pro (printer studio), tu peux te faire un matos super beau ;) Cf Heroquest Remaster.

      Supprimer
    3. Hééé mais tu sais que j'aime beaucoup cette idée ?
      Le sul truc relou, c'est les options et parfois super importantes, donc soit faire une carte avec ce que tu joues toi, tout le temps, soit se faoire des cartes à options au dos ... mais y a un truc à creuser je pense !

      Supprimer
  5. Le souci a 40K c'est que les équipements peuvent varier énormément, ce qui veut dire une carte pour 12 boyz avec matos de base, une carte pour 11 boyz + 1 nobz, une carte pour 30 flingboyz, une carte pour .... etc etc etc ...

    Alors dans ce cas il faut rester assez généraliste sur les cartes pour qu'elle soient fonctionnelles, genre mettre les stats ... dans ce cas une photocopie de la dernière page du codex (qui reprend les profils des figurines, véhicules et armes) suffit amplement non ? C'est un peu le principe.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que moi qui aime les beaux livres, des codex incomplets, ça m'énerve. Cela dit, je ne pense pas que ce soit un manque de prévisions de la part de GW; plutôt un calcul pour couper l'herbe sous le pied des recasters concurrents : "s'ils ne savent pas ce qui va être dans l'armée ou pas, ils ne peuvent pas devancer la sortie de nos figs". En ce sens, je comprends le calcul. Même si ça m'énerve quand-même ;)

    RépondreSupprimer
  7. Les recasters ce dont ils ont besoin c'est des moules. Les règles ils ne les connaissent pas, vu ce qu'ils envoient ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a voulu parler de compagnie tierce ...

      Supprimer
  8. Oui, je n'avais peut-être pas été assez précis, mais c'est bien ça Black.ankh ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails