Peinture commencée avant les vacances et terminée il y a peu, voici donc l'équipe de Lady Justice et ses Death Marshalls (ça fait un peu groupe Hardrock dit comme ça !
Les Deathmarshalls sont d'autres membres de la Guilde (comme Sonia Criid et ses membres des chasseurs de sorciers), sauf que ceux là apprennent quelques pouvoirs magiques passifs qui leur donnent un avantage contre les Morts Vivants. En effet, la tâche principale de corps de loi à Malifaux, est de traquer et punir les Resurectionnistes !
Avant, en v1, les Death marshalls, c'étaient ça :
Maintenant, c'est ça :
Commençons par Lady Justice, la "Maitresse" de cette équipe.
Aveugle, armée d'un katana, elle est redoutable au corps à corps, mais un peu faible si on s'attaque à elle à distance !
Version peinte :
J'avais longtemps hésité à la faire sur une barrière, façon "kung fu", mais c'était très classique et surfait, du coup, je l'ai laissée au sol, légerement sur élevé sur un rocher, avec un petit cactus pour l'ambiance "Badlands" que j'ai choisi aux Marshalls.
Je l'ai faite blonde, parce que sinon, dans ce jeu, toutes les filles semblent rousses ! (Bon la photo écrase un peu les contrastes, mais j'ai quand même eu un peu la main lourde sur les encrages...)
Son totem est la "Balance de la Justice", portée par un condamné ! (Nan, c'est pas des tendres dans la Guilde !)
Version peinte :
Je me suis fait assez plaisir, avec des encrages violet et rouge pour rendre les blessures et la chair tuméfiée. Je me suis aussi entrainé à faire des lumière secondaires avec des reflets au niveau des montants de la balance... C'est en essayant qu'on progresse hein !
Le Juge est l'Homme de main de Lady J.
Il peut la remplacer à la tête de cette équipe lors de petites parties. C'est celui qui a le plus changé entre sa V1 et cette V2 : chapeau, et arme qui n'est plus enchainée ! Cependant son épée,munie de 3 petits canons a un mécanisme interne visible sur la figurine, qui lui permet de porter des attaques à l'arme blanche à une certaine distance ! Et même, d'enchainer tirs et coups en une seule action !
Et peint
Le foulard rouge est une touche de couleur permettant d'assurer une continuité visuelle entre les membres du groupe, cette couleur étant présente dans les flammes des autres figurines !
Miss Terious est une figurine rare, edition limité qui se joue comme un Death Marshall standard.
Extrêmement petite et fine, peindre le visage a été un calvaire, mais comme on ne le voit que très peu, on va dire que ça passera !
Passons aux Death Marshalls à proprement parler !
Vous avez vu, plus haut, quelques plans des pièces sur grappe. Il est interessant à noter que des têtes "normales" sont proposées :
J'ai longtemps hésité sur la couleur des flammes. Sur le net, j'avais vu bleu et vert, et le rendu était très classe ! Cependant, les flammes bleues allaient devenir une dominante chez mes Arcanistes utilisant la magie "pure" (ceux utilisant les flammes, ben ça sera jaune-rouge, hein),quant au vert, il allait devenir la couleur pour les Dead Marshalls (équivalents morts de ceux de la guilde) et être la teinte des résurectionnistes... J'ai donc opté pour des flammes de couleur standard !
Là aussi, je me suis essayé aux effets de lumières dues aux flammes !
Petit (façon de parler) ajout à la boite de base avec le Lone Marshall, qui est un death marshall expérimenté au point que Monsieur n'a plus besoin de ses pouvoirs pour effrayer les morts vivants, ni du cercueil (qui permet de rendre inactif un ennemi agaçant et tenace).
J'ai opté pour un cheval noir plutôt que baie ou pie (que je réserverai à Mc Cabe), ou alezan (que je réserverai au Pale Rider). Je me suis inspiré du Cheval de Bataille de John Marston, dans le jeu vidéo Red Dead Redemption.
La toute première image vous montre ainsi cette petite équipe !
C'est un superbe travail de peinture, vraiment impressionnant !
RépondreSupprimermerci, mais j'ai etait assez "sobre" je trouve ^^
SupprimerJ'aurai pu chiader un peu plus les cuirs quoi! !