mercredi 20 août 2014

Retour de vacances, mise au point des projets et ventes

Retour de "vacances" qui m'ont permis de faire le point sur le zobby !

Afin d'amener des projets à terme, il faut aussi les restreindre.
Pour 40k, je n'ai pas fait de partie depuis un an, et je risque de ne pas en faire beaucoup plus, à moins que je rejoigne un club. Et j'aime énormément les Orks, pour lesquels j'ai encore beaucoup de taff, beaucoup de projets de conversions.
Du coup, je vais me concentrer sur eux et eux uniquement, pour ce jeu là.

Helldorado ... que dire ?
Le jeu me plait toujours, l'univers de même, et les figurines aussi ... Mais avec Inferno, le Kickstarter, et la façon dont tout ça a été géré, la flamme est retombée.
Du coup, je compte me centrer sur les armées qui me plaisent vraiment, ainsi que sur les sous-factions qui me tentent à jouer : Sarrasins et Occidentaux, sous faction Templier pour les Mercenaire, sous faction Corvus (avec un peu de mercenaires à ambiance greco romaine), sous faction Démon "pure" (Hordes infernales, Succubes/incubes, Eurynome, Ambassadeur ... bref, rien qui soit Damné, et que du Pur Démon). J'attends les Gorilles avec une réelle impatience.
Pour le reste, je garde des figurines à droite et à gauche pour la collection, mais beaucoup moins qu'à avant !

Malifaux est mon nouveau coup de coeur, à la fois pour la collec/la peinture mais aussi et surtout le jeu. 3 parties disputées ces dernières semaines dont je vous parlerai dans un futur article.
Mais là aussi, je ne vais pas foncer tête baissée et tout acheter. Je vais commencer par étoffer correctement mes equipes actuelles, puis je verrai vers où je me tourne ensuite.

Confrontation ... j'aime toujours autant et j'arrête pas de dire que je compte me remettre à peindre, mais cette année, c'est pour de vrai !
Et surtout, je vais étoffer mes armées en y mélangeant du Battle, et d'autres marques tierces.
Le but n'est pas de jouer à quoique ce soit, mais juste peindre, avoir une belle collection avec une cohérence historique liée au jeu de rôle que j'essaie de créer depuis longtemps.

Donc sur ces bonnes résolutions, je vais faire plein de ventes pour libérer de la place, et débloquer quelques fonds même si le but n'est pas d'acheter plus à l'heure actuelle !

Sur la page de Vente, en haut (ou à via ce lien), vous trouverez beaucoup de choses et en particulier du Warhammer 40k, de l'Helldorado, un tout petit peu de Malifaux, mais aussi quelques figurines Eden, et du Zombicide.
Pour ce dernier jeu, les personnages sont des personnages que mon groupe de joueurs n'utilise quasiment jamais faute d’intérêt particulier, car là aussi, le jeu ayant du matériel à ne plus en finir, il faut parfois faire réduire un peu la quantité ...
Donc n'hésitez pas à me contacter si il y a des choses qui vous intéresse. D'ici quelques jours, cela ira sur ebay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails