lundi 14 juillet 2014

Les peintures du dernier week end - Malifaux

Avec l'arrêt du boulot, j'ai eu plus de temps pour moi et pour peindre !
Et vu que j'ai décidé de peindre - et pas que des zombies à zombicides ! - il a fallu que je me remette progressivement dans le bain. Presque 1 an et demi sans peindre "vraiment " (foutre de la peinture, de l'encre, reprendre des éclaircis et faire 3 détails, ça ne compte pas.... oui, je vous regarde, hordes titubantes de bouffeurs de cervelles !)
J'avais 3 choix : Helldorado, Malifaux ou 40k .... 
Helldorado et 40k, fallait que je socle les pièces... pas le plus agréable, et surtout ça repoussait. Mais je l'ai fait quand même, mais en parallèle, j'ai pris une figurine Malifaux, et j'ai recommencé à peindre.

Une figurine toute simple, toute bête, une torche humaine, juste des flammes à peindres, et un squelette... Puis une fois celle faite, ma foi, autant passer au reste de l'équipe de la figurine en question. Et d'applats en lavis, voilà que j'ai peint toute une équipe de la Guilde, et que j'ai même commencé 2 autres équipes !

Donc voilà les Chasseurs de Sorciers de la Guilde, pour Malifaux !

Je ne vous avais pas fait voir les Open the box liés à mon GROS KraKaGe d'il y a plus d'un mois qui touchait Malifaux, justement... je vous les ferai voir au fur et à mesure que je peins !
Donc voici les Grappes de la boite "The Torch and The Blade", la branche "Inquisitrice" de la Guilde, les Chasseurs de Sorciers.
Des figurines donc très détaillées, et très fines mine de rien. Les nombreuses pièces de Samaël (la dernière photo, juste au dessus), par exemple, sont vraiment très fines.
Basiquement, c'est le même kit que la v1 (ça permet de faire la comparaison) :

Passons aux versions peintes par mes soins (les photos sont soient en 900 soit en 1200 pixels de large, donc n'hésitez pas à cliquer pour les afficher en taille normale au lieu des 650 qu'affiche le blog).

Sonnia Criid, maitresse de cette bande, qui est une combattante douée, ayant la capacité de provoquer de véritables incendies à distance ! Depuis la v2, la figurine a gagner énormément en charisme et le personnage porte désormais un masque de fer (la raison est à trouver dans l'évolution de son historique et sa relation étrange avec la magie du Feu ...)
 Je me suis essayé aux effets de lumière secondaires (je ne suis pas du tout, mais du tout, doué à ça, mais tant qu'on essai pas), avec la flamme et la lampe. Surtout que là, il y avait des reflets sur du cuir, du tissu et du métal, donc pas le même traitement ... bon, je suis toujours pas satisfait, mais ça fait pas trop dégueulasse, pour une fois !
Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout sur la review

Son totem, la Flamme Purificatrice (donc, celle par laquelle j'ai recommencé à peindre) :
 Donc basiquement, une sorte d'élementaire de feu qui suit Sonia.

Samaël Hopkins, l'acolyte de Sonnia est une sorte de Van Hellsing sur le retour, très polyvalent, mais dévastateur avec un flingue par sa vitesse de tir !
 C'est une figurine où j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre mine de rien ! (par contre, contre percer l'arme n'a pas été simple !)

Les Witchlings sont les "troupiers" de la boite. Se sont des "résidus" d'Arcanistes tombés entre les mains de la Guilde. Plutôt que d'être abattu, ils ont été privés de leurs pouvoirs et réduits à l'état d'êtres à peine humains, des créatures, au service de la Guilde.
 Et je suis toujours aussi peu doué avec les éclairci des métaux ! Enfin, je ne peux que progresser !

Bon, et comme je ne sais pas quand je continuerai à peindre, je vous présente les autres travaux que j'ai fait dans la foulée.
J'ai commencé l'équipe des arcanistes de Marcus, le belluaire, avec l'énorme gorille Cojo :
 Je suis resté très "standard" dans le choix de couleurs, m'inspirant d'un mâle dos argent.
J'en reparlerai en présentant toute l'équipe.

Pour alterner, pendant que la peinture ou les lavis sèchent, j'ai commencé aussi une de mes premières équipes, celle de Dark Debt (dont j'avais déjà fait l'open the box), avec la peinture de l'Hungering Darkness.
Là aussi, très standard, noir poussé au violet. Pas d'éclairci dans la bouche, c'est volontaire, juste de nombreux applats de vernis brillants : c'est le coeur des ténèbres, après tout. Pour les yeux, je voulais rendre la "Brillance", cette forme de "contamination" qui permet aux Ténèbres de contrôler les gens.
Là aussi, j'en reparlerai plus tard.

8 commentaires:

  1. Superbes ces figurines peintes !
    Très beau boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Ouep, j'aime beaucoup ces figurines, félicitations^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie de se mettre a Malifaux ;)

    K3E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les figurines sont bien, et le JEU est très bon !!

      Supprimer
  4. Quelle mise en couleurs ! C'est superbe, magnifique ! Chapeau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gilel !

      Wow ! Que de compliments, je m'attendais pas à ça, et ça me motive encore plus à continuer !!
      Dès mon retour de vacances je m'y mets !!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails