jeudi 10 juillet 2014

Confrontation - Comment etoffer les Daikinees - Homme Arbre Games Workshop

Les Daikinees sont vraiment une armée interessante, mais ils manquent cruellement de référence. Et personnellement, rien ne va mieux à une armée constituée à 50% de fées et esprits de la forêt qu'un homme arbre. Du coup, j'ai craqué lors de la sortie de la resculpture de ce dernier chez Games Workshop.
Sauf que voilà, aucun des trois modes de montages ne me plaisaient, du coup, j'ai fait le mien !

Le kit est bien fait et très fourni, et les jambes, bras et torses, on de nombreuses pièces intermédiaires différentes au niveau des jointures, ce qui permet un large panel de positions, sans pour autant se retrouver avec un grand nombre de pièces non utilisées (sur ce coup, Games a joué la carte de l'économie). Mais du coup, il faut prévoir quel position on veut lui donner et bien choisir son schéma de montage, ce qui, parfois, peur s'avérer un peu casse pied ...
J'ai commencé par faire les jambes. Assez simple, en suivant le guide de construction standard. Je ne voulais pas qu'il ait le pied sur des ruines de machines naines, l’élément de décor pouvant me servir à autre chose, et les Daikinees ne sont pas connus pour affronter souvent les nains !

Première réaction, il va être grand ... très grand !


Plutôt que les pagnes tressés, j'ai opté pour des vrilles de lierres couvertes de crânes pour un côté sauvage et dangereux. C'est peut être un arbre, mais le sol dans lequel il plonge ses racines a enseveli les restes de centaines de batailles !
La pièce est agréablement sculptée, avec des branches, des champignons et des volutes arcaniques. Ça va être un challenge à peindre !

Ensuite il a fallu faire le torse, et c'est là que les ennuis ont commencé...
En effet, je n'aimais pas la tête du guerrier, je n'aimais pas la tête avec les bois " de cerfs", j'aimais bien celle de l'Ancien, mais je n'aimais pas les trop nombreuses branches nues, je lui préférait la crinière de feuilles. Sauf que les pièces n'étaient pas compatibles.
Ensuite, je n'aimais pas du tout l'épée, que je trouvais idiote, quant aux griffes, ben disons qu'on était plus ou moins obligé de les avoir. Les vrilles de lianes étaient l'élément qui me plaisait le plus, mais je voulais qu'il ait le bras tendu vers l'avant et pas replié comme dans le montage de Games... sauf que du coup, quand j'ai fait la simulation, il envoyait ses lianes en diagonale haute, ce qui n'avait que très peu d'intérêt.
Alors je me suis rabattu sur le sceptre, une belle pièce mais que j'avais écarté, l'idée d'un homme arbre sorcier étant étrange... Sauf que ça m'a rappelé les Anciens dans Warcraft III et World of Warcraft, et l'idée que ce ne soit pas un simple "arbre animé", mais bien une Faye géante qui aide les Daikinee m'a plu au final. Donc sceptre, mais on revenait aux griffes dans l'autre main .... j'ai fini par essayé les vrilles végétales à la verticale sur cette main, et le rendu était plutôt bon, renforçant le côté "création de sortilège végétal" ... et du coup, un petit coup de cutter ici et là, une pointe de colle, et on déplace le pouce du bon côté. Voilà le résultat :

Il ne me reste plus qu'à corriger quelques raccords par endroits à la greenstuff.
Et bien sur à coller des esprits féeriques, qui rappellent les Lémures des Daikinees justement ! Il y en a même un grand nombre, ce qui me permettra de décorer les socles de mes figurines elfiques !

4 commentaires:

  1. Jolie ^^ Hate de le voir peins :3 Il va etre superbe je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, pour la peinture, c'est pas pour tout de suite ^^ !
      Je recommence à peine à peindre du "complexe" (après 1 an à barbouiller du zombicide), et je commence par du malifaux.
      Pour un machin de cette envergure, je penses attendre un peu encore ... mais pas trop non plus ! (j'ai hâte aussi !)

      Supprimer
  2. Damned ... que ce kit est beau, mais beau ! J'en démords pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! Pourtant, il a vachement été critiqué. Je ne comprends pas pourquoi.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails