dimanche 22 juin 2014

Nouveautés Malifaux - Juillet

Le rythme des sorties s'est un peu ralenti ces derniers jours chez Wyrd Games.
Dans leur dernière news letter, le staff s'excuse de ces retards, expliquant d'un déménagement d'une partie de leurs locaux s'est mal passé créant des retards dans la chaine permettant la distribution des produits.
Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de manquer de communication, et c'est tout à leur honneur.

Tandis que les sorties précédentes sont en train d'être distribuées, Wyrd Games nous présente ainsi les sorties du mois de Juillet, disponible - comme d'habitude - durant la dernière semaine du mois concerné.

Mis à part 2 figurines repoussées d'un mois car le produit final n'était pas jugé acceptable par Wyrd, et a donc été retouché (le Governor's Proxy et Bishop), cette vague de nouveauté est entièrement dédié aux renforts (autrement dit, pas de nouvelles boites starter ou de nouveaux Maitres). Comme d'habitude, bien sur, toutes les factions ne sont pas concernées, et ce mois-ci, se sont les Non Nés et les 10 Tonnerres

Une fois n'est pas coutume, commençons par les Gremlins, mais surtout pour la bonne raison que ce ne sont pas des nouveautés au sens strict, vu que c'est un reconditionnement des 4 gremlins standards servant ainsi de renforts :


 La Guilde reçoit ses Gardes.
Non-affiliés à l'un des grands embranchements de la Guilde (traqueurs de sorciers, de démons ou de nécromanciens), ils assurent le respect de l'ordre et de la loi dans les rues de Malifaux.
 Personnellement, j'aime beaucoup, même si les épées sont peut être too much et un couteau de chasse ou un sabre de cavalerie aurait été mieux.
Autre ajout,  les (oui, "les" et non plus "le", comme en v1) bourreaux. Faisant également office de gardes du corps des personnalités de la Guilde, ces monstruosités steampunk feront des ravages.


Un petit plus pour les Arcanistes : les Hommes-taupes !
Non, ces monstres ne sont pas natifs de Malifaux, mais ils sont le produits d'expériences utilisant le pouvoir des Soulstones sur d'anciens mineurs...


Côté Résurectionnistes, la Bête noire (en français dans le texte), sorte de spectre assoiffé de sang, fait son grand retour, avec une suclpture qui mettre a rude épreuve les talents des peintres : partir d'une flaque de sang et terminer sur robe de deuil qui mettra en avant la nature étrange de ce spectre sera un petit challenge !
 Et pour aider au mieux les Maitres résurectionnistes invocateurs de zombies, en particulier ce bon vieux Nicodem, voici les "Restes canins", des chiens zombies capables, entre autre, de fouiller le sol et ramener des restes macabres à leur maitre qui s'empressera de ramener à la vie d'autres horreurs ! (J'ai déjà affronter ce combo et n'avais pas réagi assez vite, et mes Gremlins se sont retrouvés en sous nombre ! Faut le faire !)


Et pour changer un peu les compo, ou combler certaines lacunes, les Mercenaires proposent deux nouvelles boites.
Toutd'abord, les Mercenaires Désespérés, dans le pur style FarWest, avec un touche de SteamPunk en plus !
 Et Hans, le meilleur sniper de Malifaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails