mardi 10 juin 2014

Comment etoffer des Daikinee / Open the box - Wild Riders

 Autant commencer par un petit Disclaimer.
Oui je sais que pour certains, mélanger les gammes est une hérésie.
Je sais aussi que pour beaucoup quand on parle Confrontation, c'est sacré et que sutout, surtout, il ne faut pas associer de figurines Games Workshop (baaaaah caca le mal incarné) aux figurines de confront' (ce comportement fermé m'a toujours gonflé quand on parlait d'étoffer des armées)...
Seulement voilà, si on veut étoffer certaines armées, on peut attendre des années avant de voir se pointer une figurine qui soit à 90% dans la veine de la gamme d'origine ! (oui Drakerys s'en rapproche, mais j'en parlerai dans un autre article).

Aujourd'hui, je voulais vous présenter les Wild Riders des Elfes Sylvains Games Workshop, et ce que je compte en faire au sein d'une armée très peu pourvue, les Daikinee...



J'adore tout ce qui correspond à une créature, dans un jeu de figurine... les Monstres, les Démons, les Hybrides humanoïdes, les Cavaleries ! Tout ça, j'aime.
Quand la cavalerie de cerfs elfiques de Games est sorti, j'ai tout de suite aimé la façon dont l'aspect élancé et vif de ces animaux étaient bien rendus !
Alors, j'ai acheté la boite, et je ne le regrette pas ! Les Cerfs sont superbes.
Et leurs cornes étranges, rappelant certaines implantations de bois de cerfs préhistoriques, collent parfaitement à l'idée de cerfs primordiaux des bois de Quithayran - après tout la faune d'Aarklash a une ambiance préhistorique (rhinoceros laineux, tigres à dents de sabres, aurochs etc. )

Les figurines sont élancées, fines, et dynamiques

Pour les cavaliers, la boite propose deux types de montages.
Soit les Sisters of the Thorne, des magiciennes brandissant des spectres d'épines. Soit les Wild Riders, des êtres féériques armées de lances et de coutelas.
Les jambes, les cheveux et le bras brandissant la hampe de l'arme sont communs aux deux types de montages, provoquant le même problème visuel que pour les Eldars Noirs, à savoir que les femmes ont des bras, des hanches et des cuisses ultra bodybuildées.

Pour ma part, j'ai privilégié le montage Wild Rider. En effet, comme les figurines elfiques ne peuvent pas correspondre à l'esthétique des Elfes Daikinee standards, j'ai opté pour en faire des Fayes alliées aux Daikinee.
Ainsi, les cavaliers sont des esprits de Quithayran, à la peau verte, portant des capes de feuillages, et brandissant des lance de silex et de ronces.
Comme j'aime beaucoup les étandards dans une armée, je me suis fait une mini conversion du porte étendard de la boite, reprenant une ancienne bannière elfe sylvain, avec deux lémures féériques dessus.

Voilà ce que donnera le résultat entièrement monté :

Je suis en train de finir un autre ajout aux daikinee via l'Homme Arbre (mais je dois jouer pas mal du cutter pour créer la configuration qui me convient ...). Stay tuned !

1 commentaire:

  1. Je reste peu convaincus. Tant par la figurine elle-même (c'est assez finement sculpté mais je trouve que l'ensemble fonctionne mal) que par son intégration aux Daikiness.
    Pour le coup, l'exercice est ardu, et j'ai grand mal à trouver une gamme qui permette ce genre d'ajout. La gamme Rackham elle-même est déjà, à mon sens, très décalé de ce que sont les Daiky, en terme d'historique.
    Entendons-nous bien : j'apprécie les elfes sylvains. C'est qui plus est un classique du genre, qui a son charme et s'inscrit dans une veine de la fantasy bien proche à l'esprit des joueurs et rôlistes au sens large. Cependant, j'aime énormément l'esprit de l'armée Daiky, de par ses illustrations et l'ambiance lourde, voir suintant, qui émanait de son historique premier. Je déteste clairement les figurines sorties pour cette armée. Une bande de chanteurs de J-pop en mode flying bunnies oscillant entre le collant et le cosplay insectoïde bon marché... Clairement un échec à mes yeux. Rackham n'a jamais été foutus de tenir correctement ses gammes elfiques, ceci dit. (Les Cynwall sont globalement raté et finalement, il n'y a guère que Irul et l'Akkyshan que je trouve réussis sur l'ensemble des figurines d'elfes sorties chez le grand R.)
    C'est donc là que j'estime que les Sylvains ne peuvent en rien étoffer les Daiky. Il manque ce coté symbiotique qui émane des illustrations de cette espèce. Une symbiose qui se retrouve, à des échelles diverses, chez chaque race elfique de Conf', en fait. Les Daiky sont des êtres sombre, non pas sauvage mais naturel au sens le plus pur du terme. Les Sylvains, en plus de ne rien avoir de symbiotiques, sont juste... Bah, sauvages. Et encore, pas sur toute leurs figurines.
    Ceci dit, je sais que tu ne partage pas cette vision et que, plutôt, tu n'étais pas un grand fan de l'aspect graphique original des Daiky.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails