samedi 10 mai 2014

Zombicide - Visuel de la boite de la Saison 3

Guillotine Games vient de nous présenter le visuel de la saison 3 de Zombicide, baptisée : Rue Morgue


Pour le moment, aucune information n'a été officiellement dévoilée.
Cependant, l'ambiance principale de cette saison devait être un Hôpital, ce qui n'est pas du tout visible sur la boite par contre...
Aucune informations sur le typpe de zombies, mais des mécanismes de jeu, liés à l’hôpital, devaient être implantés, comme le fait que les zombies "n'apparaissent" pas dans les salles comme d'habitude, mais que les joueurs doivent eux même vérifier si les lits contiennent des corps sans vie ou des zombies !
La rumeur, comme quoi l'action se déroulera 10 ans après la Saison 1, et que les Survivants de cette nouvelle boite seraient les Survivants S1 expérimentés, a été abandonné.
Autre nouveauté attendue par une grande partie de la communauté est le jeu en mode compétitif ! Le gagnant sera celui dont le personnage à le plus d'XP ... ça va charcler sévère du zombie !
Mais aussi, il y a le fait de pouvoir jouer des bandes de héros de 2 à 5, ce qui permettrait d'utiliser plus souvent les 40 survivants accumulés via les différents Kickstarter ! Ainsi chaque équipe se verra attribuer de nouvelles cartes d'actions "Actions d'Equipes" qui permettront d'activer plusieurs personnages en une seule action.
Guillotine Games a donner a titre d'exemple le fait de pouvoir défoncer une porte avec un personnage, et que tous les autres ouvrent le feu en même temps, ne laissant aucune chance à la viande avariée qui serait de l'autre côté !

Alors, d'après le visuel de la boite on peut s'attendre à au moins 5 nouveaux personnage.
Ca ne veut pas dire qu'on en aura seulement 5, même si les boites de la Saison 1 et 2 présentaient le nombre exact de héros... mais si on regarde celle de l'extension, on trouvait 4 héros : 3 nouveaux (sur 4) et 1 Zombivant (sur 6) ...
On pourra avoir de nouvelles armes, comme l'épée, ou l'arc (comme le confirmait un ancien visuel, illustré un peu plus bas).
Et bien sur, on aura de nouveaux types de zombies. Rien d'officiel, mais quand je vois l'abomination illustrée dans le coin supérieur gauche, j'ai du mal à ne pas voir un Zombie Berzerker Toxique (plaques d'armure et bubons) ... Donc ....a déglinguer au corps à corps, mais en prenant une blessure automatique, à moins d'avoir un masque à gaz ? Là je m'avance peut être un peu trop.

Voici en plus les quelques visuels préparatoires que nous a montré Guillotine Games depuis la sortie de la Saison 2, en lien donc avec Rue Morgue :

2 commentaires:

  1. ça promet ça :)

    ça fera l'objet d'un kickstarter ou ce sera dispo directement? merci d'avance

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails