mardi 22 avril 2014

Première Vague d'Elfes Sylvains chez Games

 Les Elfes Sylvains !

Une armée considérée comme morte et enterrée par beaucoup de monde, vu qu'elle n'a pas eu de mise à jour depuis des lustres !
Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour les Elfes Sylvains, et c'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai toujours eu du mal avec les concept art des Elfes Daikinee de Confrontation (je parle des premiers concepts, a moitié insectes, avec des racines qui leur sortent de la tête, les suivants, lors de la sortie des figurine, étaient bien à mes yeux).

On a eu la chance d'avoir, aujourd'hui les premières images des nouveaux kits accompagnant la sortie du Livre d'Armée, et il s'agit de 2 personnages et d'une boite de créature monstrueuse. Un peu maigre diront certains, mais pour rappel, Games Workshop fonctionne désormais par vagues hebdomadaire et non plus mensuelles, donc on peut s'attendre à d'autres kits dans les semaines à venir.

J'attendais cette mise à jour de l'armée avec impatience, afin d'étoffer mon armée Daikinee a ma convenance, avec des pièces plus classiques qui correspondent à ma vision d'une belle armée d'Elfes sauvages et proches de la nature, en harmonie avec les fées !

Je relaie donc ici des images trouvées sur différents forums et blogs. Bien sur, à la demande de Games Workshop, je supprimerai tout, mais les images officielles sortiront d'ici Samedi, date de la précommande.

 En plus du Livre d'Armée, on aura donc un Seigneur Haut Elfe, du nom d'Araloth, en kit plastique (supposé)
Bon, d'un point de vue personnel, il ne m’intéresse pas, vu qu'il ne s'intégrera pas avec les mes Daikinee.

On aurait également le personnage de ShadowDancer (mais pas d'image de qualité suffisante pour le moment).

Le kit de créature monstrueuse est un kit "dual" permettant de monter un Homme-Arbre sous différentes formes.
La première version, qui n'est autre que Durthu, est sur la couverture du White Dwarf :
Je ne suis pas fan du tout du choix de couleur, mais j'aime bien la tête qui rappelle les Dryades, et la chevelure de feuille.
On peut voir qu'il y a plein de petites fées volant autour de la créature.

Par contre, je ne suis pas fan du tout de l'épée, même si on peut argumenter qu'il s'agit d'ambre ou autre materiel magique. J'aurai vu quelquechose de plus naturel.

La bête à une forte quantité de crânes (c'est Warhammer), mais ça ne me choque pas sur ce genre de créature. En effet, pour moi les Elfes Sylvains (et par extension, les daikinee), sont l'incarnation de la colère de la nature. Ils sont sans pitiés et impitoyables avec qui ne respecte pas leur environnement. Aussi, qu'un golem de lierre, d'écorces et ronces, soit couvert des crânes des victimes ensevelies sous ses racines ancestrales, ça ne me choque pas !

A l’intérieur du White Dwarf, on découvre une autre façon de monter l'Homme Arbre, cette fois la forme générique.
Déjà le choix de couleur mes bien meilleur à mon avis, mais en plus, le coup des lianes sortant de la main est très bon.
Par contre je suis moins fan des cornes-branches sur la tête, mais c'est un détail.

Et enfin (mais là désolé pour les images de qualité pourrav, j'ai fait ce que j'ai pu pour en tirer un maximum), la version "Ancien" !
Même si j'ai beaucoup de mal avec un arbre avec une barbe, et que le sceptre est une idée moyenne, la figurine est vraiment impressionnante. La tête, la petite chouette sur l'épaule, les nombreuses branches...
Il est superbe !

On est extrêmement loin des classiques Hommes-Arbres, à savoir un arbre avec une tête et des bras.
En fait on est hyper loin des Ents quoi...
Mais j'aime bien. On a plus un mélange de végétal et de féérie. Pour moi, c'est bien l'incarnation d'un Esprit de la Forêt plutôt qu'un simple Arbre anthropomorphique, et ça, j'aime !

J'ai hâte de voir la suite !

6 commentaires:

  1. Respectueuses salutations au Maître des lieux ^^

    C'est la première fois que je visite ton blog, accroché par hasard concernant ce qui se faisait pour les elfes sylvains... Et là grosse déception !! Oo

    Je suis comme toi : ma vision perso des elfes sylvains est celle d'un peuple merveilleux et Ancien, en osmose totale avec la Nature et les Faëries, pas forcément bons ou mauvais mais juste neutres et ne supportant que difficilement qu'on vienne leur piétiner la figure...

    Mais là !!! Qu'est ce que c'est que ces nouveaux concepts d'hommes-arbres ??? Ils ont besoin d'armes manufacturées pour partir en guerre à présent ?? Ils SONT la Nature dans toute se puissance, sa majesté (et sa cruauté envers les faibles)... Je veux bien qu'on renouvelle le concept mais franchement, tirer le truc et l'enfermer dans un anthropomorphisme stupide (la barbe tressée ? ça existe sur un arbre ? Pour un Ancien ? Sérieusement ? Un tel Etre immémorial se préoccupe t'il donc de la mode ???) est un choix plus que malheureux.

    Et alors pour le choix des couleurs... Quoi c'est Valérie Damidot qui a été recrutée en qualité de chef artistique ?? St John Blanche était malade ou en vacance ou quoi ? Une barbe tressée ROUSSE sur un homme arbre, "parfait" ; un homme arbre BLEU et ORANGE "encore mieux"... La suite c'est quoi ? Des dryades jaune vif ?? Non mais sérieusement, que se passe t'il dans les effectifs des peintres de GW ??? On fume le kif ? Visblement ça semble de la bonne, pure et non coupée !!

    Je ne m'explique pas une telle erreur de parcours... Non vraiment, je ne pense pas que les afficionados vont beaucoup se retrouver dans ces "nouveautés"... AMHA bien entendu.

    Au delà de ça, j'ai parcouru ton blog et il m'a énormément plu : très plaisant à lire, beaucoup de photos... bref je me suis inscrit dessus et j'ai pris la liberté de le référencer dans les rgistres de mon Temple :

    http://letempledemorikun.blogspot.fr/

    Je t'y souhaite la bienvenue et espère pouvoir t'y lire très bientôt ^^

    Merci infiniment,

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et bienvenue !

      Merci pour ton ressenti.
      En réalité, ces nouveautés déchainent les passions. Certains adorent, d'autres détestent.

      Personnellement, je ne suis pas joueur, et ne pense jamais l'être à Fantasy, pourtant, c'est l'ambiance que je préfère à la SF mais le jeu ne me plait pas en tant que tel : habitué à du format escarmouche, les batailles rangées me laissent perplexent, et donc je m'y retrouve plus à 40k, mais là n'est pas le souci.

      Du coup, je n'aborde pas ces nouveautés avec l'approche du joueur qui lui, voit arriver le nouveau uber monstre, L'ANcien, avec un bâton et doit être déçu.
      Mais là encore, certains aiment bien.

      Personnellement, j'ai trouvé la manière dont j'allais le monter :
      Version Ancien, avec bras à liannes, griffes peintes façon bois tendre. On vire le bâton et l'épée.
      Par contre, je lui met la chevelure feuille du Personnage, et je range la couronne de branches.
      Là au moins ça restera "Vegétal".

      Par contre, je risque de m'en monter un avec épée et couronne de branches mais là pour un projet Exodite, mais .... je dois réflechir à certaines choses avant ça.

      En tout cas, on murmure une cavalerie montée sur cerfs, et un kit de faucons / hibous, en plus des gardes à capuches et d'un perso à 2 haches ... à suivre quand même quoi !

      Supprimer
    2. Une cavalerie montée sur des cerfs ?? Voilà qui me rappèlerait fort Princesse Mononoke !! ^^

      Enfin, attendons de voir... Mais pour le coup je te rejoins : des hommes-arbres avec armes naturelles oui mais pour le reste...

      Serviteur ^^,

      Supprimer
  2. Quand même Morikun faut arrêter de basher pour basher. Ces arbres seraient sorties dans n'importe quelle gamme de jeu, tout le monde serait tombé à la renverse tellement les figurines sont belles. Là c'est juste parce que c'est marqué "Homme-arbre Battle" que ça râle.

    Quand à la peinture il faut que tu détailles là ... Sérieusement c'est quoi le problème à part que ça fracture la rétine ?

    Ca m'étonne que la tête façon Kami japonais te déplaise

    RépondreSupprimer
  3. Lucius, on ne dit pas "Homme arbre battle" mais "Treemen Battle" :D
    Personnellement je trouve que le côté très humanoïde des personnages les rapprochent des hommes et les éloignent de la sauvagerie naturelle, mais leur réalisation est impeccable. Je m'en achèterai un des que j'aurai reçu mon livre d'armée( precommandé!). Je trouve que la plus belle réussite de GW étaient les précédentes dryades.

    RépondreSupprimer
  4. Oui on perd le côté pataud de l'Ent mais je trouve qu'ils font "animation magique" : une force surnaturele qui réunit des éléments naturels d'origines diverses pour agir. Bref pour moi ce n'est pas un arbre qui part en combat, c'est une reconstitution a base d'arbre et de végétaux animé par la magie :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails