lundi 28 avril 2014

L'Evolution des différents projets

Un petit point sur les différents projets.
En effet, avec quelques changements mineurs dans les possibilités de jeu, j'ai décidé de redescendre un peu sur terre quant à la multiplication des projets, et de me forcer à tenir certains engagements !
Commençons par Warhammer 40k.
Je parle très souvent de divers projets.
Je me lance aussi dans des conversions, et je tire des plans sur la comète.
Mais j'ai décidé de me cantonner à mes deux armées préférées.
D'une part, les Tyranides, dont j'ai près de 6000 points, et que je n'ai encore jamais joué ! Mais j'adore cette armée. De plus, je n'ai pas encore toutes les références : il me manque les Licteurs, Pyrovores et Biovores. Mais j'attends de voir si ils sortent un jour en kit plastique (ce qui ne devrait plus trop tarder vu la tronche des Biovores actuels)... de plus, Forgeworld doit sortir quelques nouveautés de grande taille !
Ajoutons à cela que j'ai envie de les doter de quelques "Fortifications" : il faut pluôt y voir des nids ou armes vivantes, à la Starcraft.
J'ai donc beaucoup à faire avec eux. J'ai donc commencé la peinture de l'armée... j'ai opté pour le schéma de couleur marron à chitine irisée noire. Beaucoup de personnes l'ont apprécié d'après divers commentaires et discussions, et c'est le coloris qui me convient le plus, même si la différence entre le marron, l'os et la chair n'est pas toujours flagrante, moi ça me convient. J'ai juste poussé les assombrissements avec des lavis sombres. Ce n'est pas de la peinture de haute précision, mais pour les Tyranides, c'est l'effet de masse qui prévaut sur une table ! Je n'ai pas la prétention de vouloir faire du rendu vitrine ! D'ailleurs, les 3/4 de l'armée seront dans des boites de rangement une fois peinte ... (c'est que 40 termagants et 40 hormagants, ça prend de la place !)

La deuxième armée, qui reste mon coup de coeur : les Orks !
En ce qui les concerne, j'ai déjà une armée très importante (on doit là aussi avoisiner les 6000 pts), et je n'ai pas les références en métal telles que les Kasseur eud'Tank et les Kommandos !
Je me tâte encore sur le choix des Megarmures, et n'ai pas converti encore de Tank pour faire le Véhicule looté ! Mais de toute manière, si les rumeurs disent vrai, mes chères Peaux-Vertes dégénérées devraient avoir un nouveau Codex d'ici quelques mois, et avec ça d'autres nouveautés !
A cela, j'ajouterai à coup sur des pièces forge : les MegaDread, tnak mono-place de gretchins, ou le petit squiggoth, ne sont que des exemples !
Pour eux, j'aurai encore plus besoin de l'aerographe que pour les Tyranides (ou la bombe marron, les lavis et le vernis font 75% du boulot, le reste ne sont que des retouches au pinceau), et comme en ce moment j'ai pas les moyen de m'en payer un, on attendra un peu pour les Orks !

Helldorado :
J'aime toujours autant ce jeu et cet univers.
Après avoir fait une petite "pointe de vitesse" en peinture l'année dernière pour un tournoi (comme quoi, ça motive bien !), le rythme a ralenti pour ensuite disparaitre. Mais je n'ai pas cessé de m'occuper d'eux.
Après avoir socler presque tous les Occidentaux, je suis passé aux démons qui doivent encore avoir quelques retouches... les Immortels et les Egarés me posent plus de problème dans le choix de la thématique de l'armée et dans sa réalisation ... je sens que je vais passer par l'achat de socles déjà faits ...
J'attends avec une certaine impatience mon Kickstarter, mais vu les ennuis actuels que connait Cypher Studio avec l'impression de la VF du matériel, on risque d'attendre encore un moment.

Malifaux :
Ces derniers temps j'ai souvent parlé de Malifaux.
J'ai fini de socler mes 2 nouvelles bandes et compte ressocler mes Gremlins avec des socles creux pour faire des inclusions de résine pour donner l'ambiance "marécage".
Beaucoup de figurines me plaisent chez Malifaux... Mais j'ai décidé de commncer par peindre ce que j'ai avant de me lancer dans une autre bande (Mc Mourning et ses monstres résurectionnistes me tendent les br...euh... moignons ?) ou d'élargir mes bandes actuelles (le Lone Ranger sur son cheval pour mes chasseurs de monstres, ou la Famille Ortega ...).
Cela dit, entre temps, les autres Gremlins vont sortir, et je pense qu'ils auront ma préférence.
Je risque d'ailleurs de repeindre entierement mes gremlins. Suite à un vieux sondage, l'avis des lecteurs avait conforté mon idée du moment : les Gremlins devraient avoir une couleur plus proche des Gremlins (le film) que des Gobelins ! Et ça me changera des peaux vertes !

Les autres jeux :
Ben ... Pas grand chose en fait.
J'ai gardé mon clan Bamaka pour Eden, mais n'ai pas plus de motivation pour les peindre que ça - du moins pour le moment, bien sur.
J'ai d'autres figurines mises de côté pour la collection (quelques 40k, quelques SMOG) : là aussi, on verra en fonction de l'humeur.
J'ai 2 pauvres figurines Ron & Bones et la pirate de la convention Figurine & Jeux de l'année dernière ...
Le gros boulot reste Zombicide. J'adore ce jeu, mais trop de zombie ont tué ma volonté de peindre d'autres zombies. C'est dommage parce que 75% de ce que j'ai est peint, et donc ça fait très con dès qu'une figurine non peinte pointe le bout de son nez ! Même si j'ai baissé mon niveau d'exigence et de travail sur les zombies (vu la vitesse à laquelle ils vont et viennent sur le plateau, pas la peine de faire 5 dégradés par couleurs, et de jolis lavis en fondus ...), ça représente beaucoup de boulot et de temps.
Pour le moment, la boite de base est peinte en entier, celle de Toxic City Mall aussi ; tous les chiens, zombies comme vivants sont peints, et j'ai presque fait tous les zombies Berzerker de Prison Outbreak.
Il me reste les 6 héros (et versions zombies) de P.O., la tripotée de héros spéciaux Kickstarer et tous les zombies normaux fournis avec Prison Outbreak ... et là, c'est une horreur ! Je sais qu'une saison 3 est en cours de lancement, mais je ne sais pas si j'en serai à nouveau ....
Et franchement, à part des jeux vraiment EXTRAORDINAIRES, je ne sais pas si j'en suivrais d'autres. Il y en a des tonnes qui fleurissent sur Kickstarter mais je ne joue pas tant que ça.
J'ai participé au kickstarter de Journey Wrath of Demons, et vu la quantité de figouz que ça va faire, je pense que je revendrai le jeu, en gardant seulement quelques pièces collec vraiment classe.
J'ai participé à Guardians Chronicles, mais je crois qu'il y a eu un bug, et que ma participation n'a pas été prise en compte, et au final je ne le regrette pas.
Le seul jeu qui me prendra beaucoup de temps, c'est ma participation à HeroQuest 25th Anniversary, et je le regrette pas du tout vu la quantité de choses qu'il y aura, et vu la qualité de GameZone Miniature

Dernier point, mais non des moindres, l'Heroic Fantasy.
J'ai tiré un trait sur l'idée d'avoir la "Collection Complète Rackham", au profit plutôt d'une gamme que je suis sur de peindre.
A titre d'exemple, je ne voyais pas l'interet d'avoir 6 Paladins d'Alahan, quand 3 me suffisent. Ou pourquoi avoir 3 Arbalétriers de la Milice de Cadwallon, quand un seul fera son effet dans les rangs des autres, et que les deux autres n'ont rien de bien transcendants !
Par ce que le but n'est pas de jouer, mais d'avoir une belle collection.
Donc, même si je n'ai pas le "niveau" pour le moment, ce n'est qu'en essayant qu'on s'améliore, et à me retenir d'essayer par peur de mal faire, je ne progresserai jamais.  Donc : au BOULOT !!
Je n'ai pas encore choisis par quoi j'allais commencé, mais sans doute par d'anciennes figurines pas trop détaillées ...
Par contre, si je ne cours plus après la totalité des références Rackham, il y a d'autres références qui m’intéressent chez d'autres marques, comme Mierce Miniatures, ou encore Games Workshop, par exemple ...
Il s'agit souvent de figurines de grande taille, de créatures fabuleuses, de chars ou véhicules. Bref, tout ce qui manquait à Rackham.
Au delà de ça, j'étofferai aussi cet univers avec ce qui me plait ailleurs comme les Skavens, les Momies ou les Hommes Lezards, et modifierai d'autres choses notamment pour les deux peuples elfiques jamais réellement sortis. Certains ajouts s'accompagneront de menues conversions (pose d'un cavalier sur une nouvelle monture, ajout de bibelots et objets ..)
Et tout cela trouvera un écho dans le jeu de rôle que j'ai décidé de finir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails