lundi 13 janvier 2014

Bilan 2013 / Projets 2014 n°6 - Autres jeux de figurines

Faisons maintenant le tour des autres jeux, dits "mineurs" appartenant à ma collection !

Point mort, et il y restera sans doute très longtemps (pour ne pas dire à jamais). Si le jeu en lui même est très agréable et sympa, il y a des petites choses qui font que je n'ai pas pris le moindre supplément ni participé aux campagnes kickstarter :
- les figurines ne m'attirent pas plus que ça, même si les amazones sont assez sympa
- le travail de création de profils et d'adaptation d'autres figurines est très (trop) important
- les figurines que je voulais adapter (à savoir, celles de Ron & Bones) ne sont plus en production (merci Coolminiornot pour l'achat de la licence, et avoir tué le jeu et la gamme !)




Point mort là aussi ! Mes Gremlins sont toujours là, toujours près.
Cette année 2013 a vue la sortie de la v2 des règles - soit disant une excellente version - je n'ai pas fait le pas. Manque de temps, de motivation et d'argent !
Parce que si l'univers me plait énormément, et si leurs nouvelles figurines full plastiques sont superbes, elles ne sont pas données.
Et si je décide de me lancer sérieusement dans Malifaux (et sans doute qu'un jour je le ferai), je ne me contenterai pas d'une faction, et je créerai sans aucun doute de nombreux décors de Far West Steam Punk ! Alors autant avoir pas mal de choses bien cadrées avant !


Depuis le temps que j'en entends parler, depuis le temps que je vois les figurines, j'ai pu gagner une faction Bamaka (celle qui me tentait le plus) en perdant au tournoi d'Helldorado !
Montés, soclés et ... c'est tout !
J'ai pu aussi faire une partie test avec mon adversaire récurrent, et co testeur de nombreux jeux....
Et ... on a pas accroché plus que ça. Pour tout dire, on a pas accroché du tout en fait.
Alors j'ai gardé ma faction de Bamaka, mais en toute honnêteté, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas envie de les peindres, ni de retenter le jeu ... Peut être m'en garder 1 (celui en dehors de la boite de base, Grandventre) pour un petit diorama "souvenir" ... Je ne sais pas encore.



Point mort .... Pourtant, j'avais dis que je finirai Alice !
Mais nan. Bon, normalement, il se passe des choses à l’horizon pour Smog, donc on verra bien ! Mais c'est une gamme et un univers que je continue à suivre !


Ben ... point mort aussi !
Je devais peindre les figouz, mais ça m'a soulé au plus haut point ! Du coup, j'ai rien fait, et ne ferai rien.
D'ailleurs j'y joue jamais et personne dans mon entourage n'est tenté ... Alors je sens qu'il va se retrouver sur ma page ebay celui là, ça va pas trainer !



Mon dernier craquage de 2013 ! Ce Dungeon Crawler narratif aux airs de Rougemuraille avait une ambiance et une esthétique chiadée qui me plaisait beaucoup.
Et, bien que n'ayant pas encore testé le jeu (je veux me faire la partie en full paint), j'ai hâte de m'y mettre, et je continue de suivre les futures extensions !
Au moment où j'écris cet article, je viens de terminer la peinture des 6 héros de la boite de base, et m'attaque aux Rats ! La partie, c'est pour bientôt !


J'en parle parce que l'opération Kickstarter a eu lieu en 2013, donc pour le moment, je n'ai absolument rien reçu.
Il s'agit d'un jeu coopératif dans l'univers médieval fantastique chinois (univers souvent méconnu et sous-exploité) aux figurines d'une qualité rare ! J'ai tout de suite eu le coups de coeur pour la finesse de réalisation. Vous en entendrai parler durant l'année 2014, c'est sur !

8 commentaires:

  1. Malheureux, ne vend pas ton SpaceHulk.

    C'est un jeu super, des parties rapides, stressantes, parfois difficile (putain la mission 1!). Si les figurines ne posent pas probleme, ca peut devenir tres galère de retrouver les tuiles de jeu si tu changes d'avis.

    En plus, tu peux avantuellement y glisser des figurines collec: chapelain termi, gangers du chaos et meme marines du Chaos, facon Space Crusade, un nécron endormi, des monstres tyranides, des pirates eldars ou de l'infestation ork...Trop de possibilités.

    Et puis, c'est l'édition limitée d'un jeu culte....what else?

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben vend, recupère 60 E.

    Mais se séparer d'un jeu culte ET limited edition (ce qui est un peu dommage en soit) pour réinvestir cette petite somme dans de la figurine de serie, ordinaire, que tu pourras toujours trouver partout.....ca fout les boules si tu changes d'avis après.

    Pour moi, ya plus à y perdre qu'à y gagner. Ya tellement d'autres trucs à vendre dans nos placards ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas 60 euros que je vais récupéré... c'est au moins le triple ...

      Supprimer
  3. Deja c'est pas sur qu'une boite d'occaz, deja ouverte parte à ce prix là. Les boites encore sous cellophane à 200 USD ne partent pas sur ebay. C'est toujours les meme qui tournent.

    Et meme pour 200 USD, je trouve que ca vaut pas le coup. Mais bon courage pour la vente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déja vendu plusieurs boites d'occaz, sans la moindre figurines. Elles sont parties entre 120 et 180 euros.

      Ce sont les boites à 300 dollars qui ne partent pas.
      J'ai étudié le truc avant d'écrire.

      Supprimer
  4. Tiens je viens de voir les figurines de Journey les spider demons et je pense que cela ferai une très bonne base pour les elfes akkyshans non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la même échelle, mais c'est aussi pour ça que je les ai prises ! On verra bien !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails