dimanche 13 octobre 2013

Open the box : Mice & Mystics

Cela faisait plusieurs mois que je suivais les informations sur ce jeu de plateau qu'est Mice and Mystics.

J'aime bien les Dungeon Crawler à la HeroQuest, et j'ai toujours aimé les Chroniques de RougeMuraille, Brisby et le Secret de Nimh ou encore plus récemment Despereaux (ce genre de dessins animés a vraiment marqué mon enfance, d'où une affection particulière pour toute forme d'hybrides hommes-animaux du genre Wolfen pour ne citer qu'eux).
 Du coup, quand est sorti ce jeu de plateau où on guide un groupe de souris dans un château, affrontant des rats et des blattes, ça m'a intéressé !

Je me suis mis à lire des Open the box et des tests du jeu, et les avis semblent unanimes : le jeu est très bon et de très bonne qualité. Il a un autre gros avantage, c'est un jeu coopératif, comme Zombicide par exemple. Il n'y a donc pas besoin d'un Maitre du Donjon !

Alors j'ai sauté sur la version VF de la boite, et maintenant je surveille les traductions des extensions.
Voici donc l'open the box du jeu Mice and Mystics !

La boite est bien pleine !
Tout le contenu de la boite déballé !
 On trouve donc : des cartes de jeu, d'équipements, d’événements et d'initiatives, ainsi que les grandes cartes de profils des 6 héros de la boite !

Des dés multifonctions, avec des symboles pour les combats, des "éclats" pour les réussites/echecs et des chiffres pour les mouvements/distances !

8 Tuiles réversibles très joliment illustrées, montrant les salles du château sur une face, et les souterrains et canalisations sur l'autre

"L'horloge" du conte, en 2 parties, où se trouveront les phases de jeu, les cartes, et le malterie de l'équipe ...

Le Livre de règles, et le livre de scenars presque deux fois plus épais !

Une tripotée de jetons, allant des objets, aux effets de jeux, aux points de vie, en passant les récompenses et obligatoires morceaux de fromages !

Et bien sur, les figurines de la boite de base :
 Les 6 figurines de guerriers rats :
 Les 8 cafards (un peu plat, mais ça passe) :
 Le boss scolopendre, une belle bête :
 Le boss araignée, de grande taille aussi :
 Et notre groupe de 6 héros
On a :
- Collin, le prince
- à sa droite, en retrait, Filch le roublard
- à sa gauche, Nez, le forgeron
- Tilda, la prétresse
- derrière elle, Lily l'archer
-  tout au fond, Maginos le sorcier, avec sur son épaule sa coccinelle de compagnie !
Sans être des œuvres d'art, les sculptures sont assez fines et détaillées, d'autant qu'elles sont très petites (je mettrai une échelle lors des photos des versions peintes).

Avant de faire ma première partie, comme pour Zombicide, je vais me donner pour but de peindre l'ensemble des pièces, histoire de jouer avec le matériel "fini" !

J'ai parlé dans l'introduction des extensions, vient de sortir, en anglais pour le moment Heart of Glorm, une petite extension qui ajoute un nouveau héros, Néré, le shaman ainsi qu'un nouvel enemi (je crois qu'il s'agit d'un cafard magicien, ou un truc du genre), ainsi que tout un tas de nouvelles cartes, capacités, effets de jeux (débarquent les flammes, et la possession d'esprit, ainsi que les limaces de compagnie !) et de nombreux nouveaux scénars, le tout dans une boite au design de livre !


Et une GROSSE extension est en préparation, DownWood Tales : nos souris vont quitter le chateau pour s'enfoncer dans les marais autour et affronter d'immondes nouveaux ennemis, mais aussi de faire de nouveaux alliés, comme en atteste cette photo en provenance de la page Facebook du jeu  :

Bon, ben moi, j'ai qu'une envie, c'est de les peindre pour me mettre ensuite au test de ce jeu !
Et du coup, je vais peut être finir la peinture de mes autres Mouselings !

1 commentaire:

  1. Oui ce jeu a l'air tout simplement extra ! vivement que je l'ai en ma possession ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails