dimanche 6 octobre 2013

Aarklash version 2.0 .... autrement dit, ma version perso à moi !

Bon, avant de rentrer dans les articles sur certains points oubliés de l'historique autour d'Aarklash ou sur des "comment étoffer" certains armées en étant cohérent, il faudrait d'abord que je vous explique un peu ce que je compte faire de cet univers ...

J'avais fait de un article il y a très longtemps sur l'état de l'univers de Confrontation lors de la sortie du jeu Confrontation Age du Ragnarok, que je vous invite à relire ici.

Donc, si je reprends grosso modo ce que je disais, pour mon Jeu de Rôle, mais aussi pour mes adaptations figurinistes et étoffement  d'armées, je vais repartir de l'univers après la Danse du Scorpion, à quelques exceptions assez minimes.
En ce qui concerne les avancées dans l'histoire faites par CADR, je pense m'en passer royalement.

En ce qui concerne la Forteresse de Kaïber, je ne pense pas qu'elle soit totalement tombé ... Ou alors, disons qu'elle a été reprise de justesse après un repli stratégique des morts vivants face à l'apparition de la chimère à Kalienne lors de son combat contre Mantis. La détermination de l'Alliance de lumière sera ébranlée et les tensions entre les trois peuples seront à leur comble, les uns rejetant la faute de la chute de la forteresse sur les autres, et s'arrogeant la gloire de l'avoir reprise.
L'Empire du Griffon restera dans son marasme politico-religieux suite à la mort de l'Empereur, et la loi martiale s'appliquera plus que jamais.
Les Sessairs resteront sur leurs terres et continueront à défendre leurs traditions et leurs modes de vie tout en subissant les raids Drunes qui eux resteront bel et bien en vie !
Les demi elfes avec l'aide des dévoreurs commenceront regner sur les Crocs de Feux grace à leurs corsaires, et consolideront leur prise sur l'Ynkaro, métant à profit les talents de maitrise du métal des Dévoreurs pour la création de bastions hérissés de lames, leur but étant de se déclarer une sorte de peuple indépendant.
Nos amis nains feront ce qu'ils pourront pour survivre dans leur montagne et ralentir la progression de l'immonde echec qu'ils n'ont pu éternellement caché à la face du monde : les Nains de Mid nor.
Les Dévoreurs continueront leur oeuvre de sappe du monde religieux, mais s'étant à nouveau éparpillé à travers le monde suite à la chute d'Arcavia. Ils auront au passage rompu leurs pactes d'alliance avec les autres peuples et se rapprocheront de plus en plus de Cadwallon, où dort un Dieu : une proie de choix !
Les alchimistes de Dirz reprendront reprendront leur quête de l'être ultime, et notamment la résurrection de Maldegen Dirz. Ils chercheront de plus en plus les secrets Ishim Re, s'opposant ainsi aux Cynwall.
Cynwall, Daikinee et Akkyshans continueront sur la lancée amorcée par l'univers de Confrontation.
Les Wolfens recevront l'appui des Worgs comme dans CADR.
Les Gobelins se scinderont en deux peuples distincts suite à un schisme entre Isotope et Uraken qui prendra le controle du Zoukoï avec son bras droit Yakuza.
Enfin, les Orques du Bran o Khor resteront LE peuple d'origine Orque, et celui du Behemoth restera dans sa montagne ...
Quant aux Ophidiens, ils seront un peuple présent, mais très mystérieux, à la recherche

Quelques elements des livrets de CADR seront présents, comme notamment le lien entre Cynwall, Dirz et Ishim'Re.

D'ailleurs en parlant de ces derniers, je ne compte pas les faire "revenir".... Pour moi, ils ont disparus et leur science est entre les mains des Cynwall, et entre les mains des Dirz, avec le retour d'Aartholt.
Par contre, ça ne veux pas dire qu'il y a des constructs "neutres" de leur époque qui trainent à droite et à
gauche. Je compte faire de l'Utopie une société secrète d'une 20 aine de personnes au plus, disséminés sur Aarklash. J’étofferais tout ça.

Au chapitre des disparitions : la Concorde ! J'ai jamais compris l’intérêt de créer ce peuple qui a modifié l'univers de base, en faisant des minotaures des créatures "Extraplanaires", en faisant de l'affrontement des hommes de Kel contre Danu, un affrontement contre Humains et Concorde, et en faisant d'Asura de Sarlath un des 3 prophètes de la Concorde, perdu dans une bataille, (sauf qu'Asura ... il est bien humain ?!).
Bref, un peuple sans intérêt pour le jdr, avec des incohérences ... Zou ! Au revoir ! Si je garde Shenroth comme royaume Elementaire, je ne garderai pas cette alliance bancale.

Bon, donc je compte étoffer les armées déjà présente,s mais comme je compte essayer de respecter l'esthetique globale de l'armée, ça ne sera pas toujours très simple, et ça risque d'être de la créature monstrueuse ou de la machine de guerre !
Je vais essayer d'étoffer/créer les Akkyshans et Daikinees. Mais là, on va s'orienter plus vers de l'elfe noir/drow et elfe sylvain classique, autant prévenir ... moi, ça me botte, peut être que ça sera pas le cas de tout le monde.
Je vais essayer de mettre de l'ordre, et de créer des connectiques stables et interessantes d'un poin de vue "jeu de rôle" sur les Ishim'Re et Ophidiens ! Du coup, quelques constructs Ishim Re viendront des Rois des Tombes, puisqu'ils ont un style Egyptien, mais que jeux leur donner un look un peu aztec aussi, où le crâne a une place importante dans l'iconographie...
En ce qui concerne les Ophidiens, je veux renforcer le terme d'ALLIANCE ! On a vu 2 types d'espèces, on sait des choses sur leur création ... du coup, j'ai envie d'aller plus loin, me rapprochant peut être de l'Homme lezard de Games, mais sous une domination Ophidienne et avec une autre psychologie....
Je compte adjoindre un "clan" skaven aux gobelins (vous verrez comment)...
Et bien sur, il faudra imaginer, peupler et construire le continent de Belgorn et le continent d'où sont venus les Keltois !


[a parte : oui, il y aura donc des influences de Warhammer, comme il y en aura de Elder Scroll ou de WoW dans les illustrations qui decriront certaines parties de l'univers, dans le jeu de rôle... Mais je ne compte pas adjoindre le Chaos, qui est un élement phare de Warhammer, mais qui dénaturerait en profondeur Aarklash !]

Voilà, dans quel but seront mes articles "Comment etoffer ..." quand ils auront en plus le libellé "Aarklash.v02"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails