mardi 10 septembre 2013

Récit de bataille : La Lune de Kobalt - Ork vs Tau - Part 2

On continue le récit de la bataille improvisée amorcé ICI

Petit rappel, on était au début du troisième tour et si les Tau ont perdu un de leurs QG ainsi que quelques Soldats, les Orks ont perdu une escouade de motards, et un peu plus de 20 boyz !

Grimskull entendait ses hommes se faire décimer de l'autre côté de la colline, et il voyait s'élever dans les cieux des missiles de skyray, éclipsés par la silhouette du Sun Shark ...
Alors que ses boyz continuaient à charger, le bruit caractéristique du Bomba se fit entendre au dessus du champs de bataille. Grimskull se permis un sourire carnassier avant de hurler :
Tous les boyz se mirent à courir encore plus vite .... ou du moins ils essayèrent. Depuis l'arrière de son truk, Grimskull était peu convaincu. Si ses boyz ne s'étaient pas battus pour savoir qui serait en tête de la course, ils n'avaient pas beaucoup plus avancé, et les stroumf de l'espace restaient hors de la portée de leurs Kikoup ..... Il fit néanmoins débarquer ses pillards.
Dans le ciel, le pilote du Bomba hurlait également "Waaaaagh", fonçant sur l'avion pour lâcher une de ses Gross'Bomb', puis déchainer toute sa puissance de feu sur l'escouade de commandement Crisis !
Bien entendu, aucun des tirs ne pénétra les armures des Crisis, quant à la Gross'Bomb', elle rata sa cible !
Qu'importe, au moins ça avait du bruit, et ça avait été marrant ! C'etait déjà ça, se dit Grimskull...

Les Orks n’étaient pas encore très avancés et la configuration du champs de bataille était clairement en la faveur des Tau !
 Et ces Gretchins qui se planquaient sous la montagne.... servaient vraiment à rien ceux là !

La riposte des Tau fut, par contre, terrible !
D'un côté du champs de bataille, les Broadsides qui pilonnaient les Fling'Boyz, aidées par les Cibleurs ...

En même temps, l'escouade de commandement crisis, sur-armée, détruisait le Tank volé...
 ... et cramait les Krameurs ! La honte !

De l'autre côté du champs de bataille, les tirs de Skyray provoquèrent une avarie sur le Truk du Big boss, dont le pilote perdit le contrôle et fonça droit sur une escouade de  Guerriers du feu.
Grimskull eu juste le temps de sortir du véhicule avec son Squig de combat quand ....
 Seul 1 guerrier tau n'eut pas le temps de se mettre à couvert.
Fendant le ciel, le Sun shark déployait ses Drones avec une cible .... le Gros Mek qui avait provoqué la mort du Seigneur Lame de Feu !

Je passerai sur les détails sordides de la mort de ce valeureux cybork, mis en pièces par des missiles autoguidés !

Les orks devaient prendre les chose en main ! Le massacre n'avait que trop duré, et ils n'y avaient pas encore participé ! Du n'importe quoi cette bataille !
Cible prioritaire, le Sky ray ! Il lui restait toujours des missiles !
 ...... Bon........ raté !

Deuxième cible prioritaire : le Riptide ! Cette machine de mort ultra mobile devait être démontée !
Ainsi, un duel titanesque s'engagea au sommet de la colline !
Sauf qu'aucun des deux ne parvint à prendre l'avantage... Le Riptide étant nul au combat, mais son armure et sa technologie lui permettant de supporter sans broncher le moindre impact qu’occasionnait le Dread eud'la Mort !

3ème cible prioritaire, ce fichu Hammerhead ! Grimskull s'en chargea personnellement !
 Enfin un truc qui marche bien !
A ce moment là, j'avoue, j'étais un peu dans cet état :

Les Tau firent feu sur tout ce qui était à porté, réduisant les effectifs de chaque escouades qui n'avait pas un couvert ....


Le début du 4ème tour ... Les orks sont proche ! C'est maintenant que tout va se jouer !
Les Chokboyz arrivèrent enfin des reserves ! Mais l'impact au sol les déboussola tellement qu'ils ne parvinrent pas à toucher le moindre cibleur ... pourtant, c'est pas faute d'être juste à côté .... Par contre, les Cibleurs Tau, eux, ne leur laissèrent aucune chance... Ce fut pas beau à voir !

Autre raté de la part des Orks, le Bomba qui, privait de ses bombes, a essayé tant bien que mal d'abattre le Commandant et son escouade Crisis....... sans le moindre succès.

Par contre, au sommet de la petite colline, les Guerriers du Feu faisaient la rencontre des Blind Boyz survivant et des Nobs qui leur arrangeaient un petit tête-à-tête avec leurs Pinces énergétiques' !


Et plus bas, la deuxième escouade de Guerriers du feu se retrouvait noyé dans les piaillements et les morsures d'une bande de Gretchins... rejoints par Grimskull lui même ...
Face à la violence insoutenable de cette scène où l'escouade fut littéralement massacrée par le Big Boss, je préfère vous montrer, un lapin.

C'est bon, vous vous êtes remis de vos émotions ?
On reprend !
Cette fois, s'en était trop pour les Tau, car ils voyaient bien que Grimskull se dirigeait.... VERS LES BROADSIDE ! Il ne fallait pas le laisser faire un pas !
CIBLEURS ! MARQUAAAAAAAAAAAAAGE LASEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!

5 ème tour ... Et pour les Orks, c'est la fin.
Mais les Peaux-Vertes n'abandonnent jamais un champs de bataille ! Ce n'était pas maintenant que ça allait commencer !
Les Boit'Ki Tu massacrèrent les trois Crisis qui venaient de pulvériser les Pillards.
Les Cibleurs, eux, massacraient les Gretchins, aidés par le Commandants et son escorte ! Les Fourbes ! S'en prendre à de petites créatures sans (plus ou moins de) défense !

6ème et DERNIER TOUR !!!

Soudain, en haut de la colline rocheuse, on entendit un bruit de métal broyé !

LE RIPTIDE A ETE ABATTU ! PLUS RIEN NE POURRA SE METTRE SUR LE CHEMIN DES ORKS GRACE AU DREAD EUD'LA MORT ! VICTOIRE ! VICTOIRE POUR LES O...



Fin du 6ème, et dernier tour !



La victoire des Tau est incontestée, sachant que côté Ork, il reste 2 Pillards, 2 Fling Boyz, 2 Blind Boyz, 3 Nobs et 3 Boites qui tuent ; côté Tau, il reste le Commandeur Crisis et son escorte de 2 Crisis, 10 Cibleurs et leurs Drones de défense, un Sun Shark sans grand intérêt et 2 armures Broadside intactes... Les premiers à portée de tir des seconds, qui restent à hors de portée de charge...
En plus, nous avons oublié un détail important ... :
Merci Professeur Gobeliiiiiiiiiiiiin !!!

Donc, mes orks n'auraient sans doute pas eu l'occasion de détruire les Crisis, ni le Skyray, et le Riptide aurait sans doute était beaucoup plus offensif dès sa première activation.
Cela dit, ce fut une excellente partie. Je n'avais pas joué depuis 1 an, et ça m'a ÉNORMÉMENT motivé !
Alors, les Orks et leur codex v4 n'a pas trop mal vieilli, j'ai pu mettre de belles sueurs froides à mon adversaire, même si j'ai très mal joué ma Waaagh, et que mes troupiers étaient trop lents.
Les Tau sont définitivement bons ! Très cher, mais l'équipement fait la différence. Cela dit, avec un peu plus de tank de mon côté, je ne sais pas si la partie n'aurait pas été en ma faveur !

La v6 est une version intéressante. Je trouve un peu dommage qu'il y ait autant de lancés de dés (Course, et maintenant Charge O_o), par contre les "tirs au jugés" et les "attention chef" sont une bonne idée.
Pour ce qui est des volants, je suis mitigé. C'est sympa sur la table, mais le fait d'être limité dans les mouvements et les angles de rotation, fait qu'ils ont un très faibles impacts dans le jeu. Après, il faudrait voir avec de "vrais" volants, car le SunShark ne servait plus à rien après qu'il ait tiré sa bombe et largué ses drones, quant à mon Bomba, une fois qu'il n'a plus de bombes, vu sa capacité de tirs, j'aurai mieux fait de le faire se crasher !

Allez ! Maintenant on va peindre tout ça, et renforcer les effectifs !

4 commentaires:

  1. Superbe rapport de bataille ! Quel travail cela à dû demandé au niveau des photos. Merci pour ce bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme tout. Tu as du talent pour raconter et mettre en image :D
    Étant fan de Tau, je ne peux que comprendre le carnage !

    Concernant la Riptide, effectivement, dommage que ton frère ait oublié le concassage. Ça réduit le nombre d'attaque mais malgré la CC minable des Tau, sur un malentendu, ça peut marcher :)

    Concernant le bombardier SunShark, perso je pense que je favoriserai la version RazorShark. L'armement me semble plus intéressant et plus polyvalent. La tourelle ionique quadritube est une arme F7 PA4 lourde 4 à 30ps si je dis pas de bêtise.
    Son premier avantage : il me semble qu'elle est à 360°
    Son second avantage : c'est une arme ionique surchargeable pour obtenir une grande galette F8 PA4, avec cependant un risque de surchauffe.

    En tout cas, très sympathique rapport de bataille :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé le volant Razorwing Eldars Noirs hier, et je suis plutôt satisfait. Ca ne fait pas la difference, mais le fait de pouvoir tirer avec 4 armes, c'est sympa. Du coup, faut toujours se payer le stock maximum de missiles ;)

    Je pars du principe que 3 salves en une partie, c'est déjà pas mal. Mais c'est un chasseur, j'ai pas testé les vols stationnaires, depot de troupe, etc...

    RépondreSupprimer
  4. Merci, très sympa la mise en scène ! Voilà qui me donnerait bien envie de me remettre à la peinture, moi...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails