samedi 28 septembre 2013

Les Nouveautés Elfes Noirs

Le mois d'octobre chez Games Workshop est dédié aux Elfes Noirs et il semblerait que l'armée bénéficie d'une deuxième vague au mois de Novembre !
Visiblement, comme les Eldars Noirs, la gamme des Elfes noirs devait être entièrement refaite, car elle commençait à accuser le coup des années et visiblement les ventes n'étaient plus satisfaisantes.


Les joueurs attendaient avec impatience la resculpture des troupes de base (dont les lanciers). Ils seront donc heureux de voir que le coeur de l'armée vient dans une nouvelle boite avec toutes les options d'armes permettant de monter des escouades de lanciers, épéistes ou arbalétriers. Personnellement, ils ne me font ni chaud ni froid. On pourra aussi indiquer que la resculpture s'accompagne de nouveaux noms évocateurs : Affrelance, Tristelame et Sombretraits ...

Deuxième resculpture d'unité très attendue, celle des furies !
On avait connu il y a des années, les furies "hard metal Rockeuses" aux cheveux en panache, style balais brosse, et aux couleurs criardes comme le rose bonbon et le bleu turquoise ; puis ont avait connu les plus petites et moins exhubérantes furies à tresses, tout en métal ; voici enfin, le kit plastique des furies sauteuses :
Très dynamiques, et détaillées, beaucoup plus féminines qu'elles ne le furent !
Mais, avec ces furies, on pourra faire une toute nouvelle unité, les Soeurs du Massacre : des furies d'élites, masquées, maniant des fouets et de petits boucliers :

Shadowblade, le puissant assassin a également été refait ... en plastique ! En effet, il n'y a pas un seul kit en résine avec cette vague de nouveautés !

Le Chaudron de sang devait également être refait !
Et il a pris une autre dimension avec ce nouveau char hautement détaillé :
A la place de la matriarche ci dessus, on peut mettre .......... DAVID BOWIE ! ...euh, non, la Grande Matriarche Helleborn !

Mais le Chaudron de sang peut aussi être monté sous une autre forme, l'Autel Incarnat, avec un immense miroir et une méduse mortelle et suintant le sang :

Enfin, dernier kit de cette vague, l'Hydre bien sur, qui elle aussi meritait une resculpture.
Beaucoup de gens trouvaient que cette nouvelle hydre était moyenne, pour ne pas dire "moche", sachant que, sur les images de previews, un peu floues, on pouvait prendre la dernière rangée d'écailles sur les lèvres pour des dents très carrées ...
L'Hydre est accompagnée de deux belluaires :

Si j'aime bien l'hydre, je suis encore plus intéréssé par l'autre monstre que l'on peu construire : l'aquatique Kharibdyss !


Ainsi, voilà la première vague d'Elfes Noirs... on attend les Executeurs, Cavaliers et Chars tirés par des sang froids, ainsi que quelques nouveaux personnages pour le mois de Novembre.
Moi qui ai toujours aimé les Elfes Noirs, je suis très interessé par la majorité des kits.... Et j'y vois de nombreuses possibilités de conversions dont je vous parlerai une autre fois !

2 commentaires:

  1. A l'annonce de ce nouveau livre d'armée, je me suis dit : "Ah, va peut être y avoir des trucs pour les Eldars Noirs !? ".

    Eh bien pas trop...mais un peu quand même.

    Les troupiers sont assez grossiers. Les lames ont l'air bien trop grandes. Peut être est ce un effet peinture, mais les arbalettes sont patates !!! A voir peintes couleur métal.

    Les furies font très Raging Heroes. En moins bien, sans être moches. Par contre, les Sœurs de massacre sont une super idée. Des Maitresses de Sang neurocidées, oh que oui!

    Le chaudron de sang est un beau kit. Voilà une variante d'Avatar pas désagréable. Avec un peu de conversion on peut obtenir un Avatar de Khaine sauce Ulthwe bien sympa.
    La figurine de la Méduse aussi est interessante. Un chef Sslyth pour une cour de voïvode femelle ;)
    De même que la Matriarche Helleborn peut constituer une base pour une voïvode ou une succube alternative, voir, une lhamaéenne de luxe.

    L'hydre est sans interêt. A la limite, la version aquatique peut être chaotisée pour faire un gros démon bien dégueux: genre cracheur de pue pour Nurgle, de semence démoniaque pour Slaanesh avec des langues en penis faites maison. Sur une base Defiler pourquoi pas...

    J'attends avec impatience que tu nous révèle tes idées :)












    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir les grappes du kit du Chaudron en détail.

    Pardon, pardon, ya des trucs de ouf dans les pièces de structure pour faire un trône de la Destruction de Vect de malade, quand même !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails