mercredi 10 juillet 2013

Hollow Earth Expedition : Kickstarter !

Parlons un peu Jeu de Rôle (ça faisait longtemps) !

J'avais parlé de ce jeu très Pulp et un peu déjanté qu'était Hollow Earth Expedition. Mais si, cet univers qui est un mélange entre Doyle, Vernes et Indiana Jones, où, pendant les années 30, on affronte des Nazis dans des robots qui tentent d'envahir le centre de la terre en luttant contre des Atlantes qui contrôlent des dinosaures !
.... J'vous assure que c'est très fun !

Bon, vous vous souvenez peut être d'articles previews sur la troisième extension du jeu de rôle : "Revelations of Mars" .... previews qui dataient d'il y a 2 ans ...
Sachant que le monde du jeu de rôle n'a jamais été un monde très bien portant sur la branche financière, avec la crise, ça n'a pas aidé. Si les grosses boites s'en sont sorti au prix de sacrifices plus ou moins drastiques, les plus petites par contre ont pris cher !
Du coup, Exil Game Studio, derrière Hollow Earth a decidé d'avoir recours au CrowdFunding afin de pouvoir lancer la dernière (et sans doute ultime malheureusement) extension de leur jeu phare, laissé en stand bye depuis plus d'un an, faute de moyens. Or, le travail était déjà bien avancé, c'était donc dommage de tout laisser en tomber.

Donc ça se passe ici !

Le jeu est financé, c'est bon ! Le créateur propose de nombreux goodies allant des dés aux cartes sur support tissé en passant .... une figurine :

Bien sur, plus les fonds seront importants, et plus on peu espérer voir une suite après Mars !

Personnellement, j'ai participé à hauteur de 10$, ce qui me permettra d'obtenir le livre en pdf en v.o.
J'espère qu'il verra le jour en français (mais j'ai des doutes là dessus), et ne pratiquant plus beaucoup le jdr je n'ai pas envie d'avoir un livre v.o. hard cover que je n'utiliserai quasiment pas ! Mais en pdf, ça me convient très bien pour l'usage, et j'aide, un peu, une petite boite de passionnée qui mérite un coup de pouce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails