vendredi 5 avril 2013

Journées Jeux et Figurines, c'est demain !

Bon, la date se rapproche à grand pas, et j'ai fini mon escouade d'armée...
200 pts +60 pts de renforts, comme indiqué, et ce sont les Sarrasins que j'ai choisi !
Par contre, même en relisant les règles, je sais que je vais me faire dé-glin-guer ...
1. Je n'ai pas joué depuis 3 ans
2. J'ai fait ma compo à l'efficacité en terme de peinture : des figurines couteuses pour un nombre minimal ... du coup, ça risque de ne pas être optimisé du tout !

Je voulais une bande avec un côté à la fois "fluff", et un nombre restreint de pièces car sinon je n'aurai pas pu tout peindre dans les délais. Du coup, le meneur n'est autre que Saladin !

A ses côtés se tiendront 2 Guerriers sanctifiés, et 2 Berbères pour le tir

Pour les Indépendants, pas question de mettre un Hashishin ... en effet, Saladin ayant, historiquement, été victime d'une tentative d'assassinat de son vivant, je ne le voyais pas faire confiance à des sbires du Vieux de la Montagne.
Etant un peu magique dans le monde d'Helldorado, je voulais qu'il soit accompagné de Djins (et ça tombe bien, ce sont des pièces que je trouve classe mais en plus qui coutent pas mal de points !)
J'en ai profité pour découvrir que je n'aimais pas du tout peindre le feu ... mais il est pas mal réussi le Jafar.
J'avais également prévu d'utiliser le 3ème Djinn sorti, Husayn al Dinn .... Mais ma commande Wayland n'est toujours pas partie (rupture de stock il parait) .... Or, le monstre coutait 31 points ...
J'ai opté pour une autre figurine unique à 31 pts, qui n'est pas sarrasine par contre : il s'agit de Charon. Saladin étant "damné", je me suis dit qu'il pourrait utiliser les talents du Passeur, après tout.
Ma première utilisation de la résine dans un socle ! (creusé ét tout)
Par contre, la photo ne rend pas hommage aux dégradés des bras...

Il me restait une 20aine de points, et j'ai utilisé ça pour me prendre un Pilier de la Foi.
Pour les renfort, j'ai prévu le deuxième Pilier (ça permettra d'alterner entre Defense et Attaque), le Lancier, et, histoire de bouffer le reste des points, un nomade Squamate.

Allez ! Prêt à se faire poutrer !

2 commentaires:

  1. Les figurines sont peintes pour jouer, c'est du bon.
    Bonne partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, à la base, j'ai quand même fait des efforts de peintures ... 4 à 5 dégradés sur les vêtements, 3 sur la peau, des lavis pour encrasser les armes.
      Donc, c'est un peu raté visiblement, mais merci pour les encouragements ^^

      Bon, je suis tjrs aussi nul pour les yeux et les armes ...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails