mercredi 20 février 2013

Des nouveaux démons sortent du Warp

Maintenant que j'ai clairement et (plus ou moins) définitivement arrêté mes armées pour Warhammer 40 000, j'attendais avec impatience les nouveautés démoniaques pour renforcer mon embryon d'armée.
Les rumeurs qui me plaisaient le plus concernaient la resculpture des 4 démons majeurs, en plastique, de grande taille. Malheureusement, ce n'est pas pour le mois de mai !

Puisque que l'information concernant les démons majeures reste fiable et qu'il faudra du coup attendre les mois de Juillet-Aout pour les voir apparaitre, j'attendrai avant d'équiper mon armée de ses plus puissants dirigeants.
Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il faut bouder un vague de de figurines sympa, bien qu'un peu pauvre à mon sens (pas de grosse créature comme pour les armées Battle, pas de volant comme pour les armées 40000, pas furies ...)

Slaanesh est le parent pauvre de cette vague (plus moins comme à chaque fois ) :

 Une Héraut générique, assez sympa en somme ...

Tzeench est vient juste après sur l'echelle du "pas grand chose pour moi" (mais on rappelera qu'ils avaient eu des nouveaux flammeurs et hurleurs lors d'un addon white dwarf).
Un kit plastique à double emploi : Chariot Brulant ou Héraut sur Chariot.
 Les deux chariots sont sympas et, même si en jeu je risque d'utiliser plus le Chariot brulant, j'avoue que me faire 1 chariot de chaque est tentant...
J'ai peut être trouvé mon Pyrobole d'ailleurs, même si il est un peu gros ...

Khorne reçoit lui aussi un chariot double emploi, un chariot à l’esthétique surprenant puisqu'il s'agit d'un genin à propulsion qui n'a pas l'air content.
Les versions sont le Canon à Crânes et le Trône de crâne (pour un héraut)

 Les deux sont sympa là aussi... surprenant, et le canon plus petit que ce à quoi je m'attendais, mais globalement sympa. Même remarque que pour le char de Tzeench... peut être en prendre deux.
Un nouveau Héraut générique, pour alterner avec Skull Taker. Pas aussi classe que celui de Forgeworld, mais sympa quand même... Celui ci pourrait être classe sur un Juggernaught !

Nurgle enfin, avec la seule véritable nouveauté (ok, le canon et le lance flamme sont 100% nouveaux... mais ça reste des chars) : les Mouches de la peste.
Sympa mais sans plus... j'en prendrai oui, combien ? je verrai ... peut être que si un Héraut de Nurgle peut en chevaucher une plutôt qu'un palanquin j'en prendrai 2 boites pour 1 escouade de 5 et 1 Héraut .
J'attends surtout de voir les photos en meilleure qualité et sous tous les angles !
 Nurgle reçoit enfin un Héraut générique à pied, ce qui lui manquait cruellement.
Très loin de celui de forge, il n'en reste pas moins bien sympa à mon gout...

Bon, il reste une chance que ce ne soient pas les seules figurines présentées, vu qu'il manque les photos du codex et du livre d'armée, des cartes psychiques, et il est arrivé dejà que des previews soient en 2 parties ne présentant pas d'un coup la totalité des nouveautés... peut être un Démon majeur sous le coude ? Mais ne soyons pas trop enthousiaste quand même !

Par contre, si je me dirige vers des branches divinies à 2 chariots, il faudrait peut être, par souci d’équiper que je transforme mon chariot Traqueur Exalté (très classe cela dit), en 2 chariots différents... à reflechir !

4 commentaires:

  1. J'attends de voir le codex, bon je joue démons en alliés de mes marines du Chaos, donc forcément acheter un dex rigide ouchte quoi ! Donc on verra. Merci pour ton commentaire sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait de plus en plus "jouet". C'est ridicule ces grosses figurines sur socle 120mm.

    Le char "corail" de tzeentch et le "chopper de Khorne" !!! Battle, c'est de pire en pire...

    On voit clairement que l'accessoirisation à outrance est là pour cacher les pietres peintures du public cible de 12 ans.

    Car oui : la clientelle a considerablement rajeunie, et donc inapte, la plupart du temps, à pdoduire une peinture correcte, car en plein caprice hobbyique de courte durée. La pillule passera mieux auprès des parents débiteurs si les figurines barbouillées sont très détaillées. Et là, on tombe dans une déformation du produit. Et ca me pose probleme, perso.

    On est de moins en moins dans la figurine.

    Va falloir trouver des gammes de substitution...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins à 100% sur ce que tu pointes...

      Et ça ne me pose pas de problèmes, vu que je n'ai jamais été un fan de "l'oeuvre de Games Workshop"... 40k, c'est pour le jeu. Donc après, du moment que la figouz est sympa dans son ensemble, ça me va !
      Après, si c’était mieux, je ne rechignerai pas... Mais on va dire que "ça me suffit" pour du jeu. Je peux t'assurer que j'aurai les boules graves si une figouz conf on Helldo toute bien peinte se vautrait de la table lors d'une partie... 40k, je m'en fous un peu plus (malgre le prix..., c'est paradoxal). Mais du coup, je suis plus tenter de les jouer et surtout de les sortir (alors qu'Helldo, je joue à domicile uniquement).
      Après, ça ne veut pas dire que, de mon coté je compte bâcler peinture ou les socles...

      Mes gammes de substitution reste mon fatras Confront, et Helldorado ! (Je viens de recevoir le nouveau Squamate crocodile ....... quelle classe !)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails