samedi 5 janvier 2013

Les DARK ANGEL ! Compilation des figurines de l'armée

Les Dark Angel sont arrivés !
La 1ère légion s'offre un lifting assez somptueux et éclipse, par son look de moines-templiers, celui des Black Templar. Par contre, l'année 2013 correspond à une sérieuse hausse des prix !

Dans l'article suivant, je vous propose non pas une vision des nouveautés, mais une vue globale de ce que peut donner l'armée désormais !
L'achat incontournable pour tout débutant est le Codex, qui permettra de reflechir aux constitutions d'escouades et aux équipements afin de rester cohérent tout en se faisant plaisir avec le visuel :
104 pages, couverture rigide, full couleur !
Pour avoir celui sur le chaos, je peux assurer que ces nouvelles versions des codex sont des livres de qualité, c'est indéniable !
Alors, par contre, je ne connais pas les règles, je ne présente QUE ce qui est actuellement sur le store de Games Workshop. Je veux dire par là que je ne peux pas dire quelles sont les constitutions d'escouades, ni si il y aura une deuxième vague de prévue. J'ai lu toutes sortes de rumeurs, comme quoi on pouvait prendre un Commandant générique, un Commandant Deathwing et un commandant Ravenwing, j'ai lu qu'il y aurait des Motojet etc. ... j'avoue être HYPER sceptique, mais la seule façon d'en avoir le coeur net est de lire le codex.
Bon, place aux figurines !
Les QG
Certaines pièces n'ont pas changé, et ont/vont être mise en finecast.
Le Grand Maitre Suprème de Chapitre
reste Azraël :

Le Maitre Archiviste Ezekiel ne change pas non plus :

Le Premier Chapelain Investigateur est Asmodaï,  vraiment très classe avec son capuchon et sa robe de bure, ainsi que les fumeroles qui sortent du backpack ! NOUVEAUTE

Belial est le Maitre de la Deathwing (les terminators en somme ... je vais me faire bruler vif par les puristes Dark Angel en disans ça je parie), et il est super classe NOUVEAUTE :

Et enfin, pour les Personnages Indépendants, Samaël, le Maitre de la Ravenwing sur motojet :

Ça, c'est pour les personnages indépendants. Dans les QG, il y a bien sur beaucoup d'autres figurines plus génériques.
La boite de Dark Vengeance offre déjà trois figurines génériques très classes :

 Ensuite, il faudra faire des conversions d'autres figurines de Space Marines générique, comme :

Et puis, pourquoi pas, se construire une escouade de commandement autour du Capiatine de Dark Vengeance en utilisant:
- un apothicaire 

- une bannière Dark angel NOUVEAUTE:

- des Vétérans (voir plus bas, dans la rubrique des élites/troupes).


ELITES : 
 D'après le store de Games Workshop, on pourrait avoir des Vétérans :
 Ce petit groupe peut avoir des fonctions variées par contre, que ce soit en tant qu'escouades, ou en tant que suite d'un commandant.

Il y a, bien sur, la Deathwing, les Terminators.
Dark Vengeance nous proposait déjà de beaux terminators :


 Et puis, vient de sortir la boite d'Escouade de Commandement (qui a un prix qui frolle le ridicule, mais c'est parce qu'elle contient des éléments qui permettrait de construire 12 terminators si seulement il y avait assez de dos et de jambes !) NOUVEAUTE
Le choix est vaste ... très très vaste même, voici de qu'on peut faire, un commandant générique en armure terminator, ou un gros segent, du terminator classique, un apoticaire, un lance missile, un terminator avec plasma lourd (O_o), un terminator avec marteau/bouclier, un terminator avec hallebarde énergétique, une bannière :

 Alors, si on me demandait mon avis (OUAIS MAIS C'EST PAS LE CAS, ALORS CONTINUE)  .... euh ... Hm ! Si on me demandait mon avis, voilà ce que je ferais !
Je prendrais 1 des 5 figurines de la boite et monterai le Commandant avec sa tête nue, son joli bolter, et son épée toute sculptée ainsi que sa cape. Il incarnerait pour moi un Commandant générique ou, plutôt un Sergent Deathwing.
Du coup, je prendrai le Sergent de Dark vengeance, je lui squize le bras avec épée que je remplacerai par un gantelet energétique, et je lui enlève les ailettes (celle de l'autre sergent son mieux) et je lui colle la bannière sur le dos. Puis avec les 4 autres, je monte un Plasmateux, un Apoticaire, une paire de griffe et l'hallebarde (pas le marteau/bouclier, parce que visuellement, ça ferait doublon avec ce qui va suivre). Comme ça, j'aurais un Sergent vraiment classe + une suite de 5 terminators pouvant encadrer mon sergent, renforcer mon escouade de Termis ou encadrer un Commandant incarné par la figurine de Belial !  

 (donc celui avec la bannière serait le Sergent Dark vengeance converti). Mais bon, ce n'est que mon avis.
 OU ALORS ! Et là c'est le projet vraiment bourrin, j'aimanterais TOUT pour faire une escouade de 10 termis bien classe ! ...

D'ailleurs, pour accompagner un Commandant Deathwing, la boite fourni un petit ........ euh .... je crois qu'on appelle ça "Ceux qui observent dans l'ombre" (en anglais Watcher in the Dark).... moi j'appelle ça un Jawa !

Bon, on quitte les termis classiques, et on passe à l'autre variantes que propose la boite, les Chevaliers de la Deathwing NOUVEAUTE :
 Et là, c'est la classe !

Toujours chez les élites, il y a bien sur les Dreadnought et Dreadnought Vénérable, à convertir, mais plutôt que remettre une photo des génériques en plastique, je vous met un petit rappel de ce qui se fait chez Forgeworld : 

 Il lui manquerait juste une bannière !


Les Troupes : 
Pas beaucoup de chose extraordinaires chez les troupes :
- des vétérans
- des scouts à convertir : 

- des troupes de bases soit à convertir, soit en prenant celles de Dark vengeance :

Les Attaques Rapides :
L'autre spécialité des Dark angel, en plus des armes à plasma et des Terminator Deathwing, ce sont leurs escouades de motos Ravenwings dévastatrices ! 
Si il existait déjà un kit de motos Ravenwings :
 Dark Vengeance a apporté 3 autres motos (plus classes d'ailleurs) :
 Mais voici que sort un kit de Commandement Ravenwing, NOUVEAUTE , qui permet soit d'etoffer une escouade de motards, soit d'encadrer Samaël.
Au programme, des sergents ultra classes, des Marteaux Coruvs, des Pistolets plasma jumelés SUR les motos, une balise de teleportation ( des motos en frappe en profondeur ?! O_o), un apothicaire, et de quoi faire soit des Ravenwing, soit une unité spéciale d'elite appelés Chevaliers Noirs !
En vrac (mais bien sur, on ne peut faire que 3 motos !) :

Là encore, je convertirai un peu le sergent Dark Vengeance pour me faire un truc classe, et utiliserai 3 motos pour faire des renforts : arme lourde, bannière, apothicaire, puis prendrai une 2eme boite pour faire des Chevaliers Noir, full plasma, avec le sergent présenté en 1ère image !
  Le Land Speeder Vengeance fait son apparition, avec une batterie de tir Plasma surpuissante, et un look religieux prononcé NOUVEAUTE
(la peinture des batterie plasma est un peu terne quand même ...)

Mais le landspeeder classique reste présent, sans doute avec toutes ses variantes (Typhoon etc. ...) :

Ainsi que les Space Marines d'assaut ! Et c'est là que je me dis qu'une paire d'Aile de Gardes Sanguiniennes serait du plus bel effet !

Et j'ai failli oublié la dernière nouveauté ! Si les Space marines classiques ont le Storm Raven et le Storm Talon ; si les Chevaliers gris ont le Storm Raven ; si les Blood Angel ont aussi le Storm Raven ; su les Space wolves n'ont rien du tout (sont punis), les Dark Angels ont leur propre engin volant : le DARK TALON convertible en Chasseur Nephilim NOUVEAUTE :
Bon, alors généralement, je ne sais jamais quelle variante monter, mais là y en a un qui a la classe et l'autre qui ressemble à un gros poisson noir... 


Les Soutien et Transports : 
- Alors, Escouade devastator, à convertir, c'est classique !

- Les "Chassis Rihno" c'est à dire : Rhino, Razorback, Predator, Vindicator, Wirlwind ... là aussi à convertir.
Je ne vais pas mettre les photos de tout ce petit monde, juste rappeler qu'avec quelques bitz et des aimants on peut faire 1 rhino modulable en Razorback/Predator/Whirlwind, que forge propose ça : 

- Les LandRaider : Classique, Redeemer et Crusader. Là aussi, des aimants règlent le problème et forge propose ceci :
et Scibor Monstrous va encore plus loin : 

Le Drop Pod est de la partie ! 





Et enfin, l'autre version du Land Speeder Vengeance, appelé Dark Shroud NOUVEAUTE   :


Voilà tout ...
Pour terminer, je rappelle que, pour tous les véhicules ou Drop Pod, Forgeworld propose : 

Et que pour les conversions de Space marines d'assauts ou de devastator, des épaulières existent : 
Ainsi qu'un kit de véterans complet qui permettra de créer des vétérans ou des sergents en plus afin de transformer une escouade de 10 Space marine en 2 escouades de 5, ainsi que plein d'accessoires pour convertir les QG génériques dans un style plus Dark Angel :

Sincérement .... J'aurai pas une armée complète et terminée de Space Wolves (et les space wolves n'auraient pas des loups géant et ne serait pas des vikings ...) je pense que j'aurai craqué pour ces gars là !
L'armée Dark Angel a toujours eu beaucoup de classe ... aujourd’hui elle en a encore plus !
Elle risque d'être aussi TRES violente sur le champs de bataille.

Personnellement, le style religieux à fond risque d'être réutilisé pour des conversions de mes chevaliers gris. Les Purificators et Paladins risquent d'êtres couverts de toges et de capuchons, et les encensoirs risquent de côtoyer les grimoires...

2 commentaires:

  1. Azrael et Ezekiel sont encore dispo en metal apparemment, profitez en.

    Par contre, le porte bannière Bethor, ils auraient pu lui refaire le museau, il est carrement V2 !

    Sammael a toujours été top, mais à 39 Euros en finecast, faut tenter l'enchere metal sur Ebay... Je crois l'avoir payer 25E neuf à l'époque !

    Dernière chose, pour les case-oueouettes comme moi, les ailes du carenage des motos different de la version Pack Ravenwing (6+assaut+LS) aux version recentes (nouveauté et Dark Vengeance). Attention, car la difference jure vraiment...







    RépondreSupprimer
  2. Je trouve toute ces nouveautés trés cher malgré le niveau de détail. Je trouve que la tourelle du nouveau land speeder "casse" vraiment la ligne du veicule et les vitreaux ne sont pas top. En revenche la variente du stormtalon est plus intéréssente que celui de "base" il fait plus aquila style que j'adore.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails