mercredi 31 octobre 2012

Mon Projet Chaos - Part 2

Bon, on reprend les posts de 15km de longs ! Wouhouuuuu !

Après le noyau "Undivided" de ma légion (rétrospectivement, je me rends compte que c'est un projet de grands malades, mais guère plus que mes actuels Space Wolves en fait .... en effectifs... ouais, si quand même un peu) passons aux branches dédiées à chaque divinités. Du coup, je vais traiter les Space Marines du chaos ET les démons en même temps, car j'ai du mal à concevoir des démons "neutres".

 Après j'ai un petit souci niveau peinture.
Est ce que je coordonne toutes mes peintures sur le même modèle où est-ce que je peints chaque branche de couleur différentes.
ça risque de faire un aspect bariolé pour l'armée globale, et j'aime pas trop... mais faire les Marines de la Peste en rouge sombre, ça me choque un peu.
Ou alors je prends les teintes de chaque branches (RougeVif pour Khorne, Verdâtre pour Nurgle, Bleu sombre pour Tzeench, Violet pour Slaanesh, et je fais les liserés d'armures en argent comme les Word Bearer pour qu'il y ait une continuité ...)
Là j'avoue, je ne sais pas. Si vous avez des idées, je suis preneur !

Également petit rappel, mon but est d'avoir une armée collec, mais aussi jouable sous plusieurs compositions, et de rendre les personnages spéciaux des "proxy" de QG...
 Allez, c'est parti !

II. La Branche du Sang

A. Quartier Général
Là aussi je recherche 1 QG en armure classique et 1 en armure terminator
Pour le terminator, le seigneur Zulfor de Forgeworld sera parfait, en lui changeant son arme par une arme énergétique et démoniaque (issue du kit d'aspirant champion).

Par contre, pour la version énergétique, j'aurai voulu utiliser Kharn, mais la figurine est trop vieille à mon gout, pas assez détaillé, par assez dynamique. Aussi j'envisage de le convertir à partir de plusieurs pièces, pour rendre n faire un Kharne plus "moderne", plus musculeux et plus "noble", avec peau de bête accorché au Backpack, hache tronçonneuse plus impressionnante, posture plus posée, dominant le champs de bataille ...
J'aurai besoin de :
Avec des bras de Boyz orks, la hache de Zulfor et un pistolet plasma, ou carrément un fusil plasma !

J'envisage aussi un Seigneur de Khorne sur Juggernought, une conversion de celui-ci :
Le Cavalier pourra être interchangeable avec un Héraut de Khorne.
Côté démons, on aura donc un Héraut sur Juggernought, mais aussi un Héraut à pied, avec le Preneur de Crâne.
Pour ce qui est des démons majeurs par contre ,j'attendrai la resculpture en plastique que Games nous promet. Normalement leur taille sera bien plus imposante.
Sinon, le prince démon de Forge, avec une paire d'aile pourra faire l'affaire ...

B. Elites : 
En choix d'élites, il y a bien sur les terminators de Khorne, avec icone et haches énergétiques, faut pas deconner :
Et côté Démons, les Equarisseurs de Khorne avec icône :

C. Troupes : 
Une escouade de 10 Berzerkers, tous avec des haches tronçonneuses, icône et Rhino :
Le rhino portera des plaques World Eater, de nombreux pics, chaines, et lames ainsi que des monceaux de cadavres sanguinolents !
Ou alors, je garde les cadavres pour le Rhino de la Peste ...

Côté démons, 10 sanguinaires suffiront !

D. Attaques Rapides :
Pour les Space Marines, je ne vois pas grand chose, mis à part mettre des roues à des Juggernought et en faire des motos ...
Pour les démons, il y a bien sur les Chiens de Khorne :


E. Soutien : 
Pour les unités de soutien dédiées, je n'ai pas grand chose côté World Bearer, à part peut être un des marcheurs de Forgeworld :

Sinon, j'ai une idée, très farfelue, je l'admet ...
C'est à dire que j'aime beaucoup certaines pièces comme le Soulgrinder et sa version "Nurgle" de Forge (cf plus bas). Mais si j'ai 2 Soul grinder, autant assigner le neutre à un dieu, et me créer 2 autres Soulgrinders affiliés. C'est une idée... ou un délire, et je ne sais pas si j'aurai la volonté de faire ça, mais cet article est là pour parler de projets, alors je me lance. Créer un Soul Grinder de Khorne en mélangeant les jambes d'un kit Grinder, avec :
Enfin, il y a les Princes démons qui peuvent être soit des Soutien chez les démons, soit des QG chez les space marines. En discutant avec des amis, j'avais dit que j'avais du mal à imaginer des démons non affiliés (doù les Soulgrinders ...) et que j'envisageais de me faire 4 Princes démons. Or, le nouveau codex indique qu'un prince démon DOIT obligatoirement être affilié à un dieu, ce qui correspond à mon idée principale.
Le Prince démon de Khorne sera facile à faire : je pars du corps du prince démon métal, je lui mets des ailes, et j'ajoute une hache à la place de son épée !




III. La Branche de la Peste :

A. Quartier général.
Même chose que pour Khorne, en moins prise de tête ...
Le Seigneur en armure Terminator, j'ai nommé : Typhus. Je trouve que la figurine n'est pas encore démodée !
Je vais juste lui changer la faux en quelquechose de plus impressionnant !
Le Seigneur / Sorcier de nurgle sera celui de forgeworld, en changeant son arme par une épée de la peste :

Pour le seigneur sur palanquin, on nous promet un palanquin démoniaque plastique qui sera une très bonne base, et la figurine aura l'arme du sorcier Forge (faut bien atteindre les mecs en bas !) et sera un mélange des pièces suivantes :

Si le palanquin plastique ne sort pas, j'utiliserai celui d'Epidemius avec aimantation :
Pour le Héraut de Nurgle, vu que Games n'en a pas sorti, il y a celui de Forge qui est bien, avec son bras mécanique, il est très "40k" et de bonne taille d'ailleurs.
Sinon le seigneur du chaos battle qui vient de sortir me plait bien. Modifié légerement poru qu'il n'ait qu'un oeil et des cornes de cerf, ça peut être super, même si il a un look "fantasy"

Pour le Démon Majeur, mêmes remarques que pour Khorne !

B. Elites : 
5 Terminators Plague Marines avec icone ... j'ai pas encore defini le type d'armes, mais je penche pour du gantelet tronçonneur  :

Par contre, je déteste les figurines de "Bêtes de Nurgle" de Games, et je pense soit, ne pas les joueur, soit jouer des Crapauds de Nurgle en proxy. Mais vu que j'envisage une cavalerie de Khorne, une Cavalerie de Salaanesh, pourquoi pas faire des Porte Pestes sur Crapauds de Nurgle comme le propose forge, mais le tout, joué avec les règles de Bêtes de Nurgle, car il n'y a pas de profils 40000 pour ces bêtes là à ma connaissance :

Si je joue des Ogryn en guise de Mutilators, je peux jouer des Ogryns de la peste en guise de mutilators de Nurgle. Les figurines me plaisent moins, mais pourquoi pas, une fois que j'aurai fini mon armée ...

C. Les Troupes
Une escouade de 10 Plague marines, brandissant leur bolters à une main, avec des couteaux ou mieux, des lames de la peste, comme dans le codex, histoire d'allier fluff (bolter à une main) et règles. Tout ça avec icône et Rhino :
Pour apporter un peu de diversité dans les jambiaires et les paquetages, parce qu'après tout, ce seront toujours les mêmes :
Le Rhino présentera des futs de pus, des nurglings et des encensoirs à peste ainsi que des portes et avants Death Guard :
On peut aussi ajouter une escouade de Cultistes en Mode "Zombies de la Peste" (je trouve d'ailleurs dommage que seul Typhus ajoute cette option, plutôt que n'importe quel Seigneur de Nurgle), mené par un Prêtre Apostat de Nurgle :

Pour les démons, les troupes sont simples :
10 Portes pestes avec icones :
Et des Nurglings !

D. Attaque Rapide :
Le Blight Drone !

E. Soutien :
Le prince démon de Nurgle, fastoche :
Et si je suis mon délire de 1 Soulgrinder par dieux :


Allez, on fait une pose, il reste plus qu'un article avec les 2 dernières branches, les mal aimés de Games et Forge : Tzeench et Slaanesh.
A très bientôt !

9 commentaires:

  1. huhu ! tu viens du warrrrrp !

    Pour les couleurs de ton armée et si ça peut te donner une idée, tu peux peindre toutes tes figurines du même schéma de couleur et jouer sur les couleurs des épaulettes ou têtes et avec les sigles, icones, tatouages, ainsi que la couleur des yeux pour différencier les divinités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal l'idée de la tête ou des épaulettes différentes !

      Supprimer
  2. Pour ton prince démon de khorne, les ailes en plastique des dragons warhammer s'accordent parfaitement dans les trous à la place des trompes du pack respiratoire, à croire que le gars qui l'a sculpté a réfléchit ou alors il fait une armée du chaos.
    Pas besoin de retouche de raccord du coup entre les ailes et le dos.
    En tout cas, je l'ai fait pour le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des ailes de dragons en stock oui, mais je les trouve trop grandes et je voulais voir comment faisait les ailes des princes demons plastique, puisqu'il m'en faudra un kit pour mes figurines de prince demon slaanesh et tzeench

      Supprimer
  3. Les ailes du prince demon plastique sont vraiment pas top. Elles sont anguleuses et géometriques. Ca fait vraiment caricature d'halloween.

    Les ailes du balrog sont sympa. Elles peuvent etre mise facilement en forme à chaud, et elles sont plus organiques. Mais peut etre un peu grandes.

    Les ailes du buveur de sang sont à la bonne taille, un peu lourde mais peuvent aussi etre mise en forme.

    Apres, t'es pas obligé de lui mettre des ailes, c'est tellement cliché. Par contre, deux gros réacteur style ancien raptor, fusionnés organiquement dans le dos, avec des cablages de partout....ca a son charme aussi.

    Concernant Kharn, je suis à l'opposé de ton avis. Je trouve que la figurine ne fait pas vieillote. Elle est plutot détaillée: certe, elle n'est pas aussi kitch et too much que l'apotre noir mais elle a de la gueule. La tronconneuse est légendaire, le nouvel Angron a la même !!!
    Une petite mise en scene genoux plié qui monte sur un cadavre, et la noblesse est de retour.
    Perso, j'adore cette figurine. Elle est in-dé-mo-dable !!! Gloire à toi, Jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais ... mais moi, j'aime pas ! ^^

      Pour le réacteur mutant .... c'est pas con. J'vais creuser l'idée.
      Mais les ailes sont cliché, mais quand meme bien classieux !

      Supprimer
  4. Bonjour !!
    Dis moi les cadavres sanguinaires viennent de ou ??? Je suis en train de réfléchir à un détachement Nurgle et ça serait du plus bel effet sur un rhino ;)
    sinon super blog !!
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Les cadavres sanguinaires ?
    Ceux pour le rhino ?

    Ce sont des bitz du chariot macabre des Vampires !

    Ravi que le blog de te plaise
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info !
      Bonne continuation.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails