mercredi 26 septembre 2012

Tyranide Prime - conversion personnelle

Il y a plusieurs mois, alors que je venais de mettre la main sur une petite force tyranide et que je pensais me mettre à cette armée à grande échelle, j'avais sous la main des bouts de figurines qui trainaient.
J'ai décidé, à partir de ces bits, de créer mon propre Tyranide Prime.

Le Prime est un choix de QG issu du dernier codex, une alternative au classique (mais très cher) Prince Tyranide !
A l'heure actuelle, GamesWorkshop n'a pas sorti de figurine de cette créature, et rien n'indique que la firme le fera dans un avenir proche ...

Je voulais que mon Prime soit un Guerrier Tyranide, mais plus grand, plus massif, mieux armé, et avec des attributs qui le distingue des autres guerriers basiques.

J'ai opté pour le corps d'un Rôdeur Tyranide, un peu plus long et présentant des excroissances dorsales.
Le haut, en métal, a été tigé et monté sur un abdomen de Guerrier standard, acheté en bit pour l'occasion.

La tête devait également être différente.
Encore une fois, j'ai pris une tête de rôdeur à cause des mandibules que n'ont pas les guerriers.
J'ai ensuite prolongé le crâne avec une plaque dermique de guerrier standard pour le rendre encore plus impressionnant.

Le torse a ensuite accueilli des glandes adrénalines, impossibles à placer sur le dos. J'ai ajouté des jambes, et comblé le tout à la Greenstuff.
La bête est équipée d'un Crache mort, une arme que je jugeais assez dangereuse et polyvalente entre les mains d'un QG.
Il fallait par contre qu'il ait un équipement de corps à corps digne d'un veritable meneur !
J'ai donc opté pour une épée d'os et un bio-knout, issu du kit résine de conversion.
Cependant, je ne voulais pas qu'il ait une épée "de base", comme celles qu'ont mes autres guerriers !
Du coup, j'ai récupéré une des épées du Maitre des Essaims.

Et voilà le travail : 

Il ne reste plus qu'à sous-coucher, socler et peindre.

Ayant changé d'avis vis à vis de mon armée tyranide (je n'aurai pas le courage de la faire sachant que j'ai d'autres projets qui me plaisent infiniment plus !), cette figurine sera à vendre ainsi qu'un énorme lot (indivisible par contre) constituant une armée prête à jouer !
Vous en saurez plus là dessus dans les jours à venir, donc gardez un œil sur la page (priorité à ceux me contactant en premier !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails