samedi 15 septembre 2012

La Flotte Maudite de Dreadfleet peinte !

Depuis le retour de vacances, j'ai décidé de finir la peinture de Dreadfleet, car cela va faire presque 1 an qu'il est en ma possession et que j'ai promis de ne le tester qu'une fois que tout serait peint.
Il serait temps, en effet, de passer la vitesse supérieure !

Chacun de ces bateaux regorge de détails mais le problème vient de leur taille, vraiment très petite !
J'ai commencé par la Flotte Maudite dont je trouvais les bateaux plus simples (moins décorés, pas de voiles multiples etc.), mais en fin de compte, il m'a fallu beaucoup de temps, et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances...


Commençons ( rapidement) par le Skabrus, la baleine "zombie" infestée de Skavens que j'avais déjà présenté dans un article précédent. 

Première difficulté : peindre tout l'interieur avant le montage. C'est des tripes, de la barbaque, des poumons et des planches, c'est marrant. Sauf qu'en fin de compte, ça se voit à peine une fois la figurine montée. Cependant, si on ne fait pas cet effort, on entreverrait quelquechose de très moche à travers les côtes. Donc du temps passé pour peu, c'est un peu frustrant, mais faut le faire !
Deuxième difficulté pour moi : peindre l'eau, une première !

Le Kraken Noir d'un capitaine Nain du Chaos, qui lui non plus n'est pas une nouveauté :
 Vraiment pas le plus compliqué de tous, mais mine de rien, très fin.

La Malédiction de Zandri, la nef de guerre des Rois des Tombes, elle aussi une rediffusion :
 Très fin, et très détaillé... quand on a pas trop l'habitude, comme moi, de choses aussi fines, on déborde forcément...

Au chapitre des nouveautés :
Le Spectre des Abysses ! Là aussi, nouveauté pour moi, la peinture monochrome. J'avais jamais vraiment testé. Et là en plus, le but était d'essayer de rendre quelque-chose d'éthéré, de lumineux presque ! Je pense ne pas m'en être trop mal sorti !


Enfin, le bateau amiral de la flotte maudite : le Naufrageur.
Là par contre, il m'a fallut peindre presque toutes les pièces séparément, puis ensuite les coller, rattraper les bavures, etc. etc.
Je me suis essayé à la peinture freehand pour écrire les noms du "Naufrageur", et de "Noctilus" le capitaine vampire, sur les voiles... sauf que ça se voit à peine (rageant).
Pire, tout cet effort est gâché par un problème de moulage qui fait que le bateau ne rentre pas entièrement dans son socle !
En ce qui concerne la forteresse du vampire, je me suis inspiré des Forteresses de Soul Carin, du jeu vidéo Skyrim : noire, avec des halo bleuté éthéré sur les arrêtes et les créneaux. La photo a tendance à écraser ce rendu...


J'ai commencé la Flotte de la Grande Alliance (le bateau nain est fini), mais avant de continuer, je compte finir les 4 éléments de décors restants, car, je me connais, si je ne les fais pas AVANT la Grande Alliance, alors je ne les ferai que dans plusieurs mois (pour ne pas dire années...), car moins motivants !

8 commentaires:

  1. Bravo bravo ça en jette! L'eau est très bien rendue je trouve, j'aime les gouttes qui coulent du Kraken mécanique. Pour ce qui est des détails longs qui "ne se voient presque pas", c'est ça qui fait une belle figurine. Certes, mettre en avant une belle réussite technique est valorisant sur la figurine, mais la voire (la réussite technique), sans cacher le reste, ça fait quelque chose de vraiment bien travaillé et bien fini, jusque dans les moindres détails.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa !!!

    Moi aussi, je trouve l'eau très réussie. Le rendu d'ensemble de la flotte est très interessant.
    Mention spéciale à mon préféré: le navire spectre !!!

    Bon travail, et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis bravo pour avoir tout peint et je trouve que tu t'en es bien sorti sur toutes les sortes de peinture et que c'est du bon boulot.
    Comme mes camarades du dessus, je trouve l'eau bien faite.

    Encore bravo ! Et bonne continuation pour la suite, allez ! Courage !

    Monty

    RépondreSupprimer
  4. Tes figurines sont très bien peintes, j'adore le navire spectrale, pourrais tu s'il te plai de faire un tuto pour la peinture de ce dernier.
    Bon courage sur la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tuto, c'est hyper simple.
      J'ai peint chaque partie du bateau séparément avec du Scorpion Green (je ne connais pas la nouvelle appellation).
      Puis j'ai assemblé le navire.
      J'ai ensuite ajouté progressivement des touches de blanc au Scorpion et effectué un dégradé jusqu'au blanc pur par endroit.
      Pour tout ce qui est algue, je suis parti du Catachan Green...
      Vraiment, rien de plus à faire !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour le tuto !

      Supprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements

    RépondreSupprimer
  6. Comme tout le monde je trouve le rendu de l'eau genial, et les navires de ta flotte sont supers, tu as respecté les détails et l'esprit de chacuns. Pour les inscriptions sur le Naufrageur, même si elles ne se voient pas tant que ca l'idée et la technique sont là. Encore bravo et vivement la suite...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails