lundi 7 mai 2012

Peinture du Prêtre des Runes Space Wolf

Voici la figurine du Prêtre des Runes.
Les remarques sur les yeux que vous m'avez faites n'ont pas été appliquées pour cette figurine puisqu'elle était déjà finie et j'ai eu peur de tout gâcher en essayant de la reprendre (de même pour les 5 prochains Space Wolf que je posterai, ils étaient finis quand j'ai posté le 1er article sur la peinture de mes wolves).
L'armure est beaucoup plus bleue, et c'est voulu. En effet, en tant que branche des Archivistes Space Marine, les Prêtres des Runes devraient avoir l'armure bleu flashy. Du coup j'ai opté pour un shadow grey, un bleu nuit ou bleu de tempête.


Les jointures des bras sont super flashy à la photo...
Faut que je trouve de meilleur réglages, ou un meilleur fond.

4 commentaires:

  1. sympa.je lui aurais peut etre peint le gant gauche plus foncé,genre meme noir pour contraster avec le baton,mais ca le fait

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal ! Sympa les runes...

    Le point majeur a améliorer selon moi, et c'est valable pour d'autres de tes figurines, c'est le contraste.

    Il manque des valeurs sombres au creux de la cape, entre les plaques d'armure, la couverture du livre et ses coins en métal par exemple. On dirait que tu as appliquer le teinte moyenne sur base blanche. Du coup, même si on voit clairement les differents tons, on a quand même une impression de "monochrome", sur l'armure surtout.

    En jouant sur les contrastes, tu vas sublimer l'ensemble de la figurine. Garanti.

    RépondreSupprimer
  3. MOuaip, je sais !
    C'est d'ailleurs mon défaut majeur. Mais je sais d'où vient le problème : j'ai trop de retenu sur les ombrages, j'ai peur de tout caché ou masquer, de mal le doser.
    C'est d'ailleurs pour ça que mes NMM ont des allure de jolis PVC !

    RépondreSupprimer
  4. Une base plus sombre pourrais etre simplement la clé. Ombrer une couleur trop claire est toujours plus risqué selon moi. Et on obtient pas tout avec seulement des jus malheureusement.

    Concernant le NMM, que personnellement je n'aime pas que je recommande jamais:
    Le NMM est quelque chose d'assez difficile à faire. Il faut bien maitriser les teintes. Il faut connaitre les placement lumineux facon zenithale, et ca c'est souvent une affaire d'experience. Et le contraste est la grosse clé, sans ca c'est mort.
    Globalement, le NMM, pour un peintre de niveau moyen (mon cas), c'est beaucoup de travail pour un rendu souvent raté. J'ai bien aimé peindre du Confront, mais le resultat des métaux est vraiment naze (je maitrisais pas le zenitale à l'époque). C'est pourquoi, j'ai focalosé mon travail sur la maitrise du TMP. Je dois avouer que je n'utilise QUE ca.
    Si un jour, je dois peindre un effet d'or poli, facon BloodAngels, j'aurais pas le choix, mais je ferais tout pour le contourner ou alors j'aborderai ca comme un defi (qui prendra du temps, car aucun essai ne fait mouche du premier coup). Ou alors de la grosse triche: je fais la pièce en argent, je polie, et je plaque or.

    Perso, je te déconseille le NMM. Ce n'est que mon avis

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails