samedi 31 mars 2012

Nouveautés de l'Empire, ou "Qu'est ce que je vais ajouter dans mon armée d'Akkylannie"

L'Empire à Warhammer Fantasy Battle vient de recevoir son nouveau livre d'armée, et avec ça, quelques nouvelles figurines, mais elles sont de taille.

Comme toutes les armées actuellement, l'Empire possède désormais sa créature monstrueuse de taille colossale, et il s'agit du Griffon !


Si la figurine est charismatique, que ses plumes sont bien sculptées et que les armures sont très travaillées, je ne suis quand même pas emballé.
D'une part par ce que je ne suis pas vraiment fan de l'aspect général de la figurine, et de la petite tête de l'animal par rapport à sa masse, même si je sais pertinemment que le but était de rappeler les illustrations de griffons que l'on trouve dans l'héraldique médiéval.
L'autre point qui me dérange un peu, c'est la taille du griffon. Je sais que, pour ne pas faire de jaloux, toutes les armées doivent avoir des gros monstres, mais avoir un griffon (et par extension une manticore ...) aussi gros qu'un dragon (voir même plus imposant qu'un dragon), ça me choque.

L'Hurricanm Celeste / l'Heliobolis de Hys :
 J'aime bien cette figurine, surtout l'Astrolabe géant. Je vois bien Misan le Clairvoyant, de l'armée des Lions d'Alahan (Confrontation), à la place du magicien !

Avec exactement la même armature que le char précédent, il y aura aussi Volkmar le Sévère et l'Autel de Guerre de Sigmar : 
Le Griffon pourrait servir pour un diorama sympa pour un Griffon d'Akkylannie !

Les Chevaliers sur Demi-Griffon : 

Le Capitaine de l'Empire, en kit plastique, avec ses variantes :

Le Maitre Ingénieur, lui aussi en kit plastique :

Markus Wulfhart (Finecast) :

Repurgateur (Finecast) :

Prêtre Guerrier (Finecast) : 

Sorcier d'Ambre (Finecast) : 

5 commentaires:

  1. Bon, en général, c'est magnifique, plus ça va, plus les kits battle sont imposants et détaillés ... de quoi faire des jaloux. C'est vrai que le griffon est gros mais peut-être a-t-on trop l'habitude des griffons rachitiques? Je n'adhère pas contre pas de tout aux demi-griffons que je trouve relativement ridicules, enfin, bonne chance pour tes Space Wolves que je n'ai pas eu le temps de commenter ( voyage en Allemagne) et qui sont très réussis.

    Azureus

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à la question du titre (si je puis me permettre ^^)

    Aucune (ou pas loin ^^)

    Les griffons, on n'en parle surtout pas. D'une, je n'aime pas ces nouvelles figurines pour les mêmes raisons que vous évoquez. De deux, je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt de mettre un "griffon monture" dans une armée d'Akkylannie, fluffistiquement parlant.
    Mais si cela devait arriver, pour ma part, je préfère largement la figurine de commandeur griffon de CMON : http://www.coolminiornot.com/shop/cmon-griffon-commander.html

    Sinon, toutes les figurines ayant un look "Saint Empire Romain / Suisse / Renaissance" (qui est le look officiel des l'Empire de Warhammer) ne collent pas avec les figurines de feu-Rackham (du moins, je trouve ^^) donc niet pour moi...

    Reste le Répurgateur (a condition de virer son chapeau à plumes) et le prêtre guerrier qui pourrait être intéressants, amha... Le premier pouvant incarner un chasseur de ténèbres ... "atypique" nous dirons ^^. Le second réprésentant un aumônier / chapelain de l'armée impériale... A noter d'ailleurs que les pendants "Avatar of War" de ces deux figurines sont aussi très très bien.

    Enfin, last but not least, plus je le regarde et plus je pense que l'Autel de Guerre de Sigmar pourait faire un char de guerre convenable pour accompagner la cavalerie de la rédemption... Mais la conversion que j'ai en tête prendrait trop de temps et d'argents pour un résultat escompté aléatoire... Mais je me dis que ça pourrait être possible...

    MaDgister

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne, je trouve ces nouveautés particulièrement réussies.

    Le griffon de Karl Franz est vraiment superbe. La variante bicéphale restant dans la boite à rabiots.

    Comme Azureus, je trouve les demi griffons assez nazes, inutile,les cavaliers en général ont vraiment plus de gueule!

    Les figurines individuelles sont vraiment bien senties, il se dégage quelque chose de chacune. Le répurgateur étant LA grosse tuerie du groupe.

    L'Hurricanm Celeste / l'Heliobolis de Hys sont bien réalisés. Cependant la diligeance et l'observatoire astronomique n'ont d'échelle compatible à mon avis.
    Je laisserai la diligeance à qui en veut et placerai le gros du matos sur une plate forme genre CHAOS DWARF IRON DAEMON ou CHAOS DWARF MAGMA CANNON ou CHAOS DWARF SKULLCRACKER, revue à la sauce Empire.

    Car avec un griffon en bronze aussi gros, aussi lourd (idem pour les 2 autres engins), les essieux vont peter, c'est sur.
    On voit un peu trop facilement la surrenchère typiquement anglaise en matière d'upgrade...
    Bref, les engins on l'air cons comme ca, mais bien réarrangés, ca peut vraiment etre terrible à mon avis....

    Après, utiliser le griffon pour du Confrontation, pour moi oui!!!, mais QUE la bete. Tout l'équipement doit matcher avec la gamme R.

    RépondreSupprimer
  4. Ben, moi aussi, étant amateur de grosses bêtes, je me demande si je ne me prendrai pas le griffon géant mais là aussi QUE la Bête, sans cavalier ni rien, et en le peignant avec des couleurs assez classes, ou "volcaniques", pour en faire un "Griffon Titan", et que ma conversion "montée" soit un rejeton de ce griffon géant !

    Pour les Hurricaum et helibolis, je te rejoins à 100%, pour moi, ça devrait être inclus dans un décor en dur, genre "tour de magicien", quelquechose comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. En ce qui concerne le Griffon, je n'accroche vraiment pas. C'est bien trop gros et disproportionné. Je préfère cent fois celui en vente sur Coolmini.
    Ce n'est que mon avis...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails