samedi 4 février 2012

Space Wolves - Elite : Garde Loup - Arjac Poing-de-pierre

Arjac Poing-de-Pierre est un personnage spécial appartenant à la Garde Loup.
En jeu, il s'agit d'une amélioration d'escouade Garde Loup, transformant un membre de l'escouade en "Arjac", un soldat en armure terminator équipé d'un matériel atypique !

Arjac est un ancien membre de l'Adeptus Mechanicus, autrement dit, c'est l'équivalent d'un Forgeron pour les Vikings de l'Espace que sont les Space Wolves.

Aussi, au lieu de lui donner un look de barbu hirsute, j'ai opté pour une tête en accord avec les standards de l'Adeptus Mechanicus : glabre, chauve, avec des implants neuronaux.
Mais sérieusement, je me tâte pour changer cette tête et en faire un bon barbu bien "viking", afin qu'il ressemble à THOR ! (votre avis est le bienvenu !)

Car voyez vous, c'est que Arjac a une particularité : il brandit un marteau tonnerre qu'il peut jeter et qui lui revient dans la main, et ce marteau fait des dégâts extraordinaires (Force 10, PA 1, soit ce qui se fait de plus fort dans le jeu). Ce n'est pas sans rappeler Mjölnir, le marteau du Dieu Thor.

Donc voici mon Arjac, mais il se peut qu'il change de tête ....


 Bon, il est gros, lourd et disproportionné, je sais, mais c'est comme ça que je l'aime.
Détails de la figurine :
- le bouclier, un autre artefact unique, a été volontairement rallongé et rehaussé de cornes pour faire un rappel esthétique aux véhicules et pour matérialiser le côté extraordinaire de l'artéfact, ainsi que le fait qu'il puisse servir à donner des baffes !
 - La petite enclume sur le dos vient du concept originel, et est en rapport avec le surnom d'Arjac "L'enclume de Fenris", elle vient d'une bannière Naine (Warhammer battle). La fourrure dans le dos vient de fourrures de guerriers du chaos et est là pour donner du volume à la figurine et renforcer son statut de Personnage Spécial ainsi que rappeler le concept original.
 - Les épaulières sont celles de Forge World.
 - Le marteau devait être court au niveau du manche (pour pouvoir le lancer) et volumineux pour son côté "unique et violent". Je cherchais quelquechose de technologique et de viking à la fois...
Dans mes rabiots j'ai  trouvé ce marteau à vapeur de Chevalier Khor d'Uren (Rakham qui était parfait).
La main était un peu grosse, mais tout charcuter représentait, à mon niveau, un trop gros challenge. Cependant, une fois montée sur la figurine, ce gantelet était, certes gros, mais pas choquant.
D'autant plus qu'Arjac porte le nom de "Poing-de-Pierre" et qu'il a sans doute besoin d'un gantelet spécial pour manier son arme énergétique !
 - La tête est celle du commandant d'escouade d'Assaut RavenGuard ForgeWorld.
Et j’hésite à la changer par une tête barbue, cheveux aux vents :
Plus ça va, plus je regarde cette tête (que j'ai dans mes rabiots), et plus je me dis que :
- la tête est classe et mérite d'être mise sur un de mes Space Wolves, mais pas n'importe lequel
- qu'Arjac aurait sacrément la classe comme ça
- que le background réel concernant les Space Wolves, je m'en fous un peu ... surtout pour un détail de pilosité !
Qu'en dites vous ?

3 commentaires:

  1. Vas y fait toi plaise et change sa tête, pour 3 bonnes raisons:
    1)Arjac n'est pas un ancien de l'adeptus mechanicus mais un ancien prêtre de fer, donc un wolf un vrai barbu et tout.
    2)Sur son illustration il est certes chauve mais il arbore une petite barbe du meilleur gout.
    3)Et SURTOUT c'est ta figurine tu en fait ce que tu veux!!! Donc lâche toi.

    RépondreSupprimer
  2. merci de me conforter dans mon idée ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. Aller, je vais faire mon chiant, j'aime bien...

    La main qui tient le marteau a combien de doigts? D'ici on dirait une main de Simpsons.

    Le cordon qui relie la tête et le manche est chelou pour un objet qu'on lance. Le marteau pourrait resté accroché à un bout de carcasse du tank qu'il vient de détruire. Ce serait balot! Si en plus, le tank d'en face est un Leman Russ...ho,ho,ho...

    Enfin, c'est toujours mieux que si c'était raccordé au poignet. Car là, c'est la méga boulette. Cf Jacques Villeret faisant le geste.

    Coté marteau, ya aussi le marteau de l'Inquisiteur Coteaz, dont on peut réduire le manche. Ca fait un effet très Thor. Avant de faire du tort à l'ennemi!!! (c'est vrai qu'il est fumé ce codex...)

    J'adore le bouclier. Il est très spécial, et très sympa. La sauvegarde invulnérable 2+ relançable 3 fois doit être bien douillette, normal quand on a les pieds dans la neige.

    Sinon, l'idée du tête chauve+ implants+ barbe est le meilleur compromis à mes yeux. ;)

    Bon courage pour la suite de ce bonhomme qui fait mal!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails