mardi 28 février 2012

Space Wolves - Attaque Rapide : les Serres Sanglantes

Les Serres Sanglantes sont des "Griffes sanglantes" avec des Jet pack.
Donc en gros, c'est un space marine (donc, ça fait mal), bien bourrin (comprendre : "qui a des attaques en plus", donc ça fait encore plus mal), et qui se déplace super vite (donc ça fait vraiment beaucoup plus mal).
Du coup, il m'en fallait.

Voici la première ébauche de mon escouade, qui, au final, comptera 10 mecs, convertibles en escouades de 1x10 ou 2x5 soldats !

 En tant que Serres Sanglantes, j'avais envie qu'ils aient un look se rapprochant de leurs collègues "Griffes sanglantes", donc, je devais passer par les jambières, les armes et les épaulières Space Wolves (donc, du bitz !).
Cependant, j'accordais un soin particuliers au choix des symboles sur les épaulières afin que tout soit cohérent, or, rien ne faisait très "Serre".
De plus pour renforcer le côté "corbeau" (ce qui va avec la thématique viking), je voulais plutôt des crânes d'oiseaux que des crânes de loups !
J'ai trouvé mon bonheur chez forgeworld, via les kits pour Ravenguard.

Alors, les puristes me jetteront des cailloux en hurlant que j'ai utilisé l’héraldique des Ravenguard sur des Space Wolves, sans même d'être fendu de les retoucher un peu, et me traineront sur le bucher de l'hérésie, mais je m'en fous : j'ai un caleçon ignifugé ! Et surtout : je fais ce que je veux !

Donc voici mon "meneur", qui n'est autre que le capitaine RavenGuard de Forge world.
On met une tête de barbu (mais pas trop, puisque les Serres Sanglantes sont censés être des jeunots), et on vire le marteau pour le remplacer par une hache énergétique !
 Symbole "corbeau", crâne de corbeau sur le paquetage, crane de corbeau sur la poitrine... Superbe !
Au passage vous pouvez admirer la finesse de la figurine !

Passons aux soldats !
En plus des crânes sur le torse ou accrochés aux épaulières, un détail que j'aimais bien sur ce kit Ravenguard, c'étaient les casques creusés pour rappeler les crânes d'oiseaux !

Bien sur, j'ai prévu un Wulfen avec jetpack !

Et on termine avec l'arme d'assaut de l'escouade :
 Là, il brandit un fuseur, mais comme je l'ai aimanté, il pourra brandir plusieurs autres armes d'assaut !

2 commentaires:

  1. Bon, t'as tout dit quoi! Je peux même plus la ramener...;)

    Juste un truc, le sergent fait vraiment papi. Pour un griffe sanglante, il doit y avoir d'autre tête...

    Attention au plan de joint à l'arrière de la jambe gauche du capitaine!!!!........ok, je sors.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, je suis d'accord .. il fait un peu vieux le meneur.
    Donc je pense que je me prendrai une tête du pack des Loups Tonnerres ... doit y avoir de la nvlle tête pas trop barbue !
    Lui par contre, il sera terrible en sergent sur loup tonnerre ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails