mercredi 22 février 2012

Les Miliciens de Cadwallon

A mes yeux, Cadwallon est un hommage de la part de Rackham à Terry Pratchett et sa fameuse Ankh Morpork, mais en bien plus sérieuse, sombre et ... cadrée, si je puis dire.
Cependant, les miliciens du Joyau de Lanever (cadwallon quoi), pourraient très bien être ceux du Guet de la fameuse ville du Disque monde !

Voici la "review" (en anglais, ça fait toujours mieux) des miliciens cadwës de Legacy Miniatures
Opening the box ...


 Des socles carrés aux angles ronds, moches, et des socles ronds en résine... pas top non plus.

Des cartes .... OSEF (On S'En Fout)
Les figurines dans leurs sachets
 Comme on le voit, l'emballage est la première chose sur laquelle Legacy Miniatures a commencé à économiser.
Du moment que les figurines n'arrivent pas en miette, pour moi, ça va !

Le Premier Milicien n'est autre que la version non publiée d'un des miliciens de la boite de base, en métal.
 Seule la tête est différente.

Le Milicien nain, aux jambes mécaniques :
Voici son paquetage :
 Le Tronc :
 Et le tout monté :
 Une superbe pièce, pleine de détails, avec tous ces petits engrenages et cette tête d'ahuri !
Pour la petite histoire, Rackham avait publié un tutorial de peinture pour cette figurine ... sans jamais la sortir à la vente. Logique non ?

Le Milicien alcoolique !
Pourquoi je l'appelle ainsi ? A cause du petite tonneau qu'il autour du cou et du tuyau qui en part, branché en permanence sur sa bouche.
 Les deux mains s'agence à la perfection, donnant l'impression qu'il sort bien son épée de son fourreau.

Le deuxième nain milicien ... lui aussi a tendance alcoolique !
 Les détails sur la cicatrice sont vraiment superbes.

Le Milicen unijambiste... qui lui aussi doit avoir un penchant pour la boisson, vu qu'il brandit une choppe pleine !

 Voici ma bande de milicien actuelle.
Sachant que dans les cartons j'ai en plus 1 arbalétrier ainsi que l'ogre boutefeu, et que je viens de recevoir l'agitateur cadwë et Carrache, il ne manque plus que Kelian Durak, le capitaine des miliciens, le minotaure Cadwë, qui porte la même armure matelassée qu'eux, et le Maitre chien Cadwë pour que la bande soit au complet !

4 commentaires:

  1. ça, j'aurais bien investi. non pas que d'un coup j'ai trouvé ça raisonnable, mais comme toi, j'aime beaucoup l'esprit. j'avais trouvé la boite originale pas trop cher dans un salon belge alors qu'elle était oop et que je me mordais les doigts de pas l'avoir achetée avant. Le maître chien et les arbalétriers était dispo chez ludikbazar, hop, le capitaine mercenaire chez un revendeur du coin, et hop, cette boite est arrivée au mauvais moment (comprendre en même temps que les impôts...).
    Pour Célian, si tu n'es pas attaché au certificat d'authenticité, j'ai une idée d'ou tu peux le trouver.

    RépondreSupprimer
  2. Pour compléter le tout à 100% il te faut aussi le gardien des 10000 pas (je le vois pas sur la photo de groupe) vendu avec un lot de peinture Rackham, il doivent encore l'avoir sur Ludik (au environ de 6 euros et la peinture est pas dégeue).
    Sinon très bon Open ze Box, les figurines sont magnifiques, et puis ce petit côté alcoolique c'est normal, moi aussi si j'étais flic à Cadwallon je tomberais rapido dans la bibine, pas vous???

    RépondreSupprimer
  3. La sculpture est vraiment bonne, ça fait une belle bande d'ivrognes tout ça :)

    +1 aussi pour le parallèle avec le Guet !

    Et sinon, je croyais que Carrache était un Architecte, et pas un milicien ?

    RépondreSupprimer
  4. En effet Carache est un milicien

    Le geôlier, je l'ai mais il ira sur diorama "prison", pas milice urbaine


    Je ne comprends pas par contre l'histoire du certif d'authenticité ! pour qui ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails