jeudi 2 février 2012

Keltia .... on attend toujours

Après m'être crêpé le chignon avec Jérome sur un ancien post concernant 7ème cercle (j'ai tendance à démarrer au quart de tour), je suis retourné faire un tour sur le forum de Keltia ...
Le jeu qui devait sortir en Novembre est prévu désormais pour fin février ! Plaisant ... Bon, on en est pas encore au niveau du Studio DeadCrows et ses 5 ans de retards sur un supplément de Carpharnaüm (et le compteur tourne toujours), mais ça la fout un peu mal.
Du coup, pour nous faire patienter, ils nous montrent ça :
l'écran
une pré-tirée type "sorcière"


Alors, personnellement, j'adore tout ce qui est un peu mythologie, et j'adore ce qui est celtique, et je suis très content que l'on se rapproche, dans Keltia, de l'origine celtique d'Arthur Pendragon, plutot que de la version Chrétien de Troye !
Mais.... par ce qu'il y a un mais ...
... C'est le moment du QUART D HEURE LANGUE DE VIPÈRE !


En effet, Keltia traitera du monde celte, de magie, de créatures mythiques et d'Arthur Pendragon, en ayant la prétention volonté de rétablir la vérité sur ce personnage mythique.
Et là 7ème cercle est très ferme !
Voilà ce que ne sera PAS Keltia :


Ce qu'aucun MJ espere que Keltia sera autour de sa table :

Ce que Keltia pourrait être :

LA, en tout cas, ça me botte bien, si on retrouve cette ambiance là ça serait vach.... attendez, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y aura pas de table ronde...
... qu'il n'y aura pas de château, donc pas de Kamelott par ce que : "il faut pas déconner non plus".

.... et que les épées magiques, plutôt qu'elles soient dans des rochers, on peut se les carrer dans le... oh !

Bon, alors Keltia ce sera quoi ?
- des clans celtes, comme c'était "à l'époque"... donc,
=> des barbus dans des cahutes en cailloux et en torchis avec des fourrures.
- des histoires d'intrigues politiques complexes entre clans.
=> des barbus dans des cahutes en cailloux et en torchis avec des fourrures qui se mettent joyeusement sur la tronche à coup d'épée.
- une magie... mais pas comme dans Yggdrassil.
=> des barbus dans des cahutes en cailloux et en torchis avec des fourrures qui se mettent joyeusement sur la tronche à coup d'épée et avec des mecs qui font pleuvoir des pluies de cailloux !

ça pourrait ressembler à ça :

Tiens ... ça me rappelle quelquechose !

............ bon, ok, c'est moi qui ai fait un montage avec 'toshop ....

Ah non, pardon, ça sera complétement différent, parce que dans Keltia il y aura des dragons.
Hm, donc y a pas de dragons dans Yggdrasil. Un instant, je regarde le 1er supplément sur Yggdrassil...
Et ça c'est quoi ? Un lézard des murs sous acides ?

FIN DU QUART D HEURE "LANGUE DE VIPERE"

Bon, un post un peu assassin ("un peu" O_o) mais qui reflète :
 1. la déception du report
 2. la déception du choix volontaire de prendre une version "historique" du mythe arthurien en enlevant tout ce qui lui donne un peu de charme
 3. la peur de voir une version  d'Yggdrasil "sans les berzerkir" comme on le lit sur les forums, au lieu d'un jeu ayant vraiment sa propre âme...
Ce troisième point vient sans doute du fait que le système sera celui d'Yggdrassil aménagé et que des gros morceaux du mythes sautent, mais aussi, du fait qu'ils sont déjà en train de prévoir un autre jeu pour Octobre, ce qui risque de transformer Keltia en un jeu "rapide" fait en 1 année, puisque Yggdrasil sera terminé d'ici là. Donc en gros Keltia serait traité à un add-on avec un cadre alternatif à Yggdrasil, et à mon avis ce serait dommage.

Mais bon, après tout, on ne saura vraiment ce que ça vaut que quand on l'aura entre les mains, et je sauterai sur l'occasion, ça ,c'est sur.

Et quoi qu'il arrive, un jeu de rôle c'est avant tout ce qu'on décide d'en faire !

3 commentaires:

  1. Je dévorerai ton test / critique lorsque le jeu sortira! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Même si la déception est au rendez-vous, on peut toujours se tourner vers l'univers de Celtos et Slaine ( la BD de Clint Langley ).

    RépondreSupprimer
  3. Ben, je n'ai pas testé le jeu.
    J'avoue que j'aimerai, mais ne jouant que de moins en moins, et plus que sur 2 univers en particulier, je n'ai pas envie de depenser des sous pour les mettre ensuite sur l'étagère.

    Ca peut être super bien, et avec du recul, je reconnais que cet article est totalement assassin.

    D'ailleurs, je m'étais fait insulter par Neko, créatrice du jeu, sur mon premier article sur Keltia ou j'avais exprimé mes craintes, sans pour autant être méchant.
    Et le mot est juste : "INSULTER" !
    Je n'ai même pas publié le commentaire. Ce blog étant le mien j'y ait le droit d'exprimer des craintes ou des doutes, ou des critiques après tout. Mais visiblement, ça n'est pas au gout de tout le monde, qui préfère, au lieu d'une défense construite, attaquer vulgairement les consommateurs.
    Alors cet article a été une réponse à chaud à l'agression.

    Et maintenant - je suis quelqu'un de très rancunier - je n'ai pas franchi le pas pour l'achat non seulement parce que je sais que je ne "rentabiliserai" pas, mais aussi, parce que j'ai peu envie de soutenir certaines personnes.
    C'est mon côté "connard".

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails