vendredi 18 novembre 2011

Dreadfleet : Peinture du Skabrus

Le navire Skaven est à flot ! A l'attaque !



Habitué à peindre des "créatures monstrueuses" plus que des machines, je ne me suis dit, ça sera plus simple, autant commencer en douceur.
Ouais... ben, me suis planté !

Le Skabrus est, du point de vue de l'histoire de Dreadfleet, un "Leviathan à orbes", c'est à dire, un monstre titanesque des mers, portant sur son front un barbillon bio-luminescent.
Les Skavens, perdus dans le brouillard du Cimetière du Galion, virent cette lumière irradier au loin, d'une couleur verdâtre. Croyant avoir trouver de la Malpirre, ces idiots se sont jetés dans la gueule du monstre.
Mais ils ont survécu... Ou du moins, la magie malsaine du Cimetière du Galion les as maintenu en vie sous la forme de Skaven-Zombies !
Et c'est ainsi qu'ils ont ronger le Leviathan de l'intérieur, qu'il l'ont amélioré avec les restes de leur navire, et qu'ils ont créé : le Skabrus, un effroyable vaisseau de guerre bâti dans le corps d'un monstre aquatique géant.
Et pour faire bonne mesure, ils ont viré l'orbe frontale et l'on remplacé par une Cloche Hurlante (normalement en Malpierre...)

L'un des points intéressants du Skabrus... c'est qu'il est entièrement sculpté à l’intérieur.
l'un des points négatifs du Skabrus, c'est qu'une fois que vous l'avez monté, vous ne voyez plus l'intérieur, mais si il n'est pas peint, ça se remarque malgrè tout.
Donc nécessite de peintre les entrailles même si, comme moi, vous êtes contraint de coller votre monstre à son socle...

Ensuite il a fallu peindre la bête et ses 2 étages de canons...
Ce sont des pièces très petites, et je n'en ai pas vraiment l'habitude, mais je pense m'en être correctement sorti.
Bon ce n'est pas du grand art, mais ces figurines ne sont pas destinées à être exposées (de toute manière je n'en ai pas la place, pour le moment )
J'ai voulu, au départ, reprendre le schéma de couleur de l'illustration... puis un poisson rose, ça faisait bizarre. Donc j'ai mis une couche grise sur la partie la plus dorsale, délimitée par un lavis violacé comme sur certains saumons.
Le résultat est .... bah, il est ce qu'il est. Si un jour j'en ai marre, il prendra un bain de Bendix !

La prochaine fois, je mettrai la photo d'une figurine à côté pour l'échelle.
Ce gars là est vraiment petiot ...

4 commentaires:

  1. je trouve la couleur du poisson bien approprié et ça se détache bien du reste.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal ton truc. Le choix des couleurs est super je trouve.
    Le petit defaut: la lisibilité des differents éléments, peau, os, detail. Ca manque de contraste.
    Mon astuce: Devlan Mud + Badab Black (50-50), en application localisée, petit à petit. En 15min, ton travail va etre sublimé par un lining naturel du plus bel effet!

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est pas mal du tout !
    Je ne sais pas si c'est l'échelle qui veut ça, mais je trouve que tu t'en es mieux sorti sur les effets d'eau sur ce bateau / poisson que sur les monstres marins.
    J'aime beaucoup le dégradé gris - violet - rose, et les rappels de gris sur le rose.
    J'aurais juste ombré un peu plus les dents (mais les photos et l'échelle du bidule rendent peut-être mal ce que tu as fait)...
    Good job en tout cas, j'ai hâte de voir les autres !

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué la couleur de peau! Comment ça il est pas frais mon poisson? Il manque des petits skavens dans la sculpture en fait!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails