samedi 29 octobre 2011

Pour préparer Halloween ...


Bonjour à vous et "Joyeux Halloween" légèrement en avance !
Cette année - comme les années précédentes d'ailleurs - je n'ai pas eu le temps de peindre une figurine sur le thème d'Halloween.
Je me suis dis que j'allais peindre Néran l'épouvantable, et puis je me suis rendu compte que je l'avais laissé sagement dans un carton de rangement, bien stocké, lors du déménagement...
En fait, j'avais deux projets, mais l'un s'est avéré être assez cher, et l'autre a eu des retards de la part du constructeur, alors quand tous les éléments se liguent contre moi, comment puis-je travailler ?

Cela dit, je vous présente aujourd'hui, en l'honneur de la fête des citrouilles, une petite sélection de figurines que j'aime tout particulièrement et qui me font penser à cette fête que j'avoue affectionner particulièrement !
(Attention, je ne présente pas ici toutes les figurines pouvant aller sur le thème d'halloween, mais juste certaines que j'aime bien. Je suis persuadé que vous en trouver d'autres, et que certaines ici présentées ne vous plairont pas).

Quand on parle d'Halloween, à quoi pense-t'on tout de suite ? "A BOIRE" ! ... euh, nan. On pense Citrouilles !
Du coup, voici la petite sélection de figurines citrouilles que j'ai choisi pour vous !
- Maow Miniatures nous a sorti un "Monstropot" type Umbrol, à l’effigie d'une citrouille. Si ce n'est ni le plus réussi de leurs Monstropot, ni un chef d'oeuvre en soi, la figurine est marrante et à le mérite de mettre parmi vos pots Umbrol un Jack-o-Lantern
Toujours au pays des citrouilles, passons à feu Rackham !
Deux figurines me viennent tout de suite à l'esprit !
- Néran l'épouvantable :
- les Follets Féériques (que je cherche désespérément !)
Ne sont-ils pas adorables ?
Au passage, il existait avant (chez la firme Fire Industries, associée à Rackham), un Follet en résine "géant" (une 20aine de centimètres de haut je crois) qui pouvait faire sensation, bien peint, dans votre salon à la période d'Halloween !
- Enfin, restons chez les citrouilles, et voici LA figurine que je voulais acheter pour Halloween, sauf qu'elle n'est toujours pas sorties (mauvais planning de la firme). Bientôt disponible chez Wyrd Miniatures (pour le jeu Malifaux) : Carver !

Quittons maintenant le monde des citrouilles, et passons sur d'autres créatures.
En furetant sur le site de Wyrd miniatures, encore, je suis tombé sur ça :
Si ça ne ressemble pas à grand chose au premier abord, ça m'a quand même rappelé un certain personnage d'animation :
Bon, passons.

Quel est LE costume le plus utilisé à halloween ? "A BOIRE" ........ Hm ! La sorcière ! "The Slutty Witch, ouais" .... oui, aussi. même surtout.
Bref, je vous laisse découvrir les deux figurines que j'ai sélectionné pour la catégorie sorcière.
La première, de Wyrd Miniatures, encore :
Complétement délirante n'est ce pas !
Mais on est loin de la "slutty witch", pour ça, heureusement qu'il y a Findus CoolMiniOrNot.
Ginny la sorcière devait être ma solution de secours à la place de Carver ... puis je m'y suis pris vraiment trop tard, donc si je l'avait commandé la semaine dernière, je la recevrai que dans 3 semaines, sans parler du prix des frais de ports pratiqués par CMON (on pourrait écrire frais de porcs du coup ). Mais, je me demande si je vais pas la mettre dans le panier la prochaine fois que j'achète du Legacy Miniatures, histoire d'être sur d'avoir quelque chose à peindre pour l'année prochaine ^^. Mesdames, Messieurs, Ginny la sorcière !
Non seulement la figurine est superbe, mais en plus elle est très détaillée, avec socle scénique et très dynamique....
Bon, je regrette déjà de pas l'avoir acheté cette année !


Voilà pour la sélection de figurines. Je sais qu'il en existe des tas d'autres, il suffit pour ça d'aller dans la catégorie "Mort vivant" de presque n'importe quel jeu fantasy. Confrontation a des familiers de ténèbres très sympa, dans l'esprit "Etrange Nôel de Mr Jack", et Wyrd Miniatures, avec son côté déjanté a sans doute les plus belles figurines pour faire des dioramas glauques et "halloweenesques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails