mercredi 12 octobre 2011

Dreadfleet : détails des figurines - PART 2

Après les décors, les monstres et les pions de Dreadfleet, passons à ce qui nous intéresse réellement : les bateaux !



On va commencer par la flotte maudite !
Le Roi Amanhotep à bord de la Malédiction de Zandri.
J'aime bien ce navire, avec son côté egyptien. En plus il est vraiment très détaillé.

Skretch Mal-Mort à bord du Skabrus
Ce gros leviathan mort vivant est un de mes préféré. L'interieur est entièrement sculpté, même si on ne le voit pas. Il m'a fait pensé aux "baleines zombies" de Uncharted seas, ainsi qu'a celles mentionnées dans l'univers de Confrontation, reliant Achéron à Cadwallon !

Vangheist et son Spectre des Abysses.
Voilà à quoi doit ressembler le Hollandais Volant des légendes des marins ! Une des plus jolies pièces à mon avis.

Tordrek Hackhart et le Kraken Noir !
Une pièce emblématique et très sympathique quoi que classique ! Très "Steam-punk" en plus !

Et enfin, le Comte Noctilus du Naufrageur
Le vaisseau le plus long, mais aussi le plus improbable du jeu. On se demande comme un bloc de roche supportant un château peut se déplacer en se servant de carcasses de navires en ruines. Mais, il faut compter sur la magie noire du Comte ! N'oublions pas qu'on dans l'Heroic Fantasy (et qui plus est, dans Warhammer) et donc que tout est permis du moment qu'on peut se la péter. Mais après tout, on est pas si loin des citadelles volantes nécromantiques de Confrontation, et ce Comte Noctilius pourrait bien être un dynaste de ce pays, avec sa Griffe de terreur veillant sur les eaux au Sud d'Acheron...

Passons à la Grande Alliance.
Alter ego du Comte, le Capitaine Jaego Roth à bord du Heldenhammer !
Tout aussi imposant (et irréaliste) que le Naufrageur, ce monstre très détaillé avec sa chapelle et ses nombreuses bordées est reconnaissable grâce à sa figure de proue atypique : un buste de Mérin Sigmar brandissant un marteau et capable (fictivement, n'allez pas croire que les bras soient articulés) de l'abattre sur les navires ennemis.

Aranessa la Saumâtre (une mutante !), capitaine de l'Espadon... qui aurait dû s'appeler le Narval ou le Requin-Scie...
C'est une pièce que j'aime beaucoup. Elle est simple, relativement sobre, mais je crois qu'elle me rappelle un projet que j'avais, gamin, en Arts Plastiques, où nous devions dessiner un Bateau-Poisson, et j'avais pris pleins de bouts de poissons et autres mollusques pour construire mon bateau. C'est avec un sourire que je retrouve les coquilles St jacques et la corne de narval, comme je l'avais imaginé sur mon propre dessin ... comme quoi, j'aurai pu être concepteur ^^ !

Le Mage Doré à bord du Flamboyant
Bateau atypique dans un univers de Warhammer (le peuple "Arabien" existe, mais n'a jamais bénéficié d'une attention particulière de la part de GW mis à part dans les jeux de rôles et le jeu à petite echelle Warmaster). Je l'ai trouvé très beau. Les mâts ne sont pas collés et il faudra faire bien attention à leur alignement par rapport au Djinn de vents.

Le Prince elfique Yrellian et son Dragon des Mers

et Brokk Gunnarsson dit "Le Rouge" et le Tonnerre de Grimnir

Les Bateaux ne sont pas collés.
Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'ils sont montés de telle manière que certains détails restent visibles, mais ne sont plus du tout accessibles une fois le bateau collé ! Donc ça laisse des endroits tous gris moches... d'où l’intérêt de le peindre avant.
Exemple :

5 commentaires:

  1. Super review, merci à toi !

    http://eskice.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée flottille ! Très jolie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces détails, je ne les avais pas trouvé ailleurs :)

    C'est quoi cette histoire de baleine zombie d'Achéron, et de nécropôle flottante dans les airs? Dis-moi, tu as du beaucoup lire de textes sur Aarklash, sont-ils essentiellement tous dans les Cry Havoc et Army books?

    RépondreSupprimer
  4. leroyaumederedgo4 novembre 2011 à 15:38

    Je suis actuellement en train de peindre les 1ers bateaux du jeu et c'est un régal.
    Le point négatif c'est que certains éléments sont fragiles (ex le mat du Skabrus au niveau du nid de pie ou une des petites épaves niveau du fanion).
    Le jeu est simple à comprendre
    http://leroyaumederedgo.centerblog.net

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails