4500 points d'Eldars Noirs affrontaient 4500 points de Chevaliers Gris !
Un constat rapide d'abord ? Je suis très content de mon armée... Elle allie un style visuel que j'aime à un style de jeu que j'apprécie avec une bonne part de challenge. Par contre, les Chevaliers Gris, c'est fumé ! Quand des TROUPES ont accès à des pouvoirs psychiques et des armes à la fois énergétiques et de force, on a du mal a s'en sortir. Et du coup, la règle spéciale des Eldars Noirs leur conférant "Insensible à la douleur" n'a aucune utilité contre eux au corps à corps ...
C'est parti pour le récit de cette bataille épique !
Asdrubael Vect, grand Maître de Commoragh, la cité-état des Eldars Noirs, perdue dans le Voile, réfléchissait. Au sommet de sa spire surplombant les tours des voïvodes, il élaborait dans sa tête un plan de bataille, le regard perdu dans le ciel illuminé par les Soleils mourants volés à l'univers.
Il fallait qu'il rassemble assez d'âmes d'un coup pour à la fois se garder à l'écart des griffes de la Dévoreuse, mais aussi rassoir son autorité sur Commoragh. Les voïvodes locaux commençaient à croire qu'ils pouvaient le supplémenter, lui ! Les massacrer serait beaucoup trop simple et contreproductif... à cause des places vacantes, les cabales seraient désordonnées par les luttes de pouvoir intestines. Non, ce qu'il lui fallait c'était un coup d'éclat !
Des âmes en grand nombre et d'un coup .... Rafler une planète ? Classique, mais toujours efficace. Provoquer l'attaque d'une flotte-ruche tyranide sur un monde et ramasser les mourants ? Déjà fait...
Plutôt que le nombre, ce serait la difficulté pour récupérer ces âmes qui vaudrait à Vect le respect de tout Commoragh. Les âmes de ces larves de fuyards qui se disent encore Eldar ? Non... Les Space Marines ? Là, c'est déjà un challenge plus intéressant ....
Le martellement de ses doigts sur l'accoudoir de son trône au rythme de ses réflexions céssa ... Les âmes des Spaces Marines oui, mais pas n'importe lesquelles ! Celles des membres les plus Purs, les plus Incorruptibles de l'Imperium .... Un large sourire se dessina sur le visage d'Asdrubael...
"Les âmes des Chevaliers Gris !"
Asdrubael Vect est connu pour son intelligence et son expérience de la guerre... Il mit au point un piège, visant à attirer les Chevaliers Gris !
Sur une planète sauvage et dénuée de toute trace de civilisation, en périphérie du secteur impérial, il existait des cristaux rares, qui entraient en résonance avec les âmes des morts et les absorbait. Ils formeraient la "cage" idéale pour les âmes des chevaliers gris pendant qu'il les massacrerait !
Asdrubael fit crasher un Aquila Lander sur cette planète et modifia le signal d'appel de secours émis. Il se servit pour cela d'enregistrements prélevés sur des planètes corrompues par le Chaos, et, pour renforcer le message, il le "teinta" avec l'essence éthérique des Mandragores... Ainsi les Psyckers de l'Imperium ressentiraient une réelle présence démoniaque là-bas ! Les Chevalier Gris se devront d'intervenir pour purger la planète et récupérer les restes de l'Aquila !
Le reste de la planète offrirait assez de couverts pour les troupes de Vect, avec ses bâtiments en ruines, ses bunkers et ses grandes plantes vivaces !
Le piège serait parfait et tout se passerait selon son plan !
Asdrubael rassembla ensuite son armée. Il se se constitue une suite de 3 Slyth, 2 Medusae, 2 Lamiae et leurs poisons surpuissants, et 2 Ur-Ghuls. Il fit également préparer son Trône de Destruction !
Il rassembla ses guerriers Cabalites les plus dévoués et ses Immaculés les plus aguerris. Il envoya des délégations partout dans Commoragh pour trouver les Hellions les plus déviants, les Fléaux les plus dangereux, et les Reavers les plus casse-cou. L'annonce du carnage fit venir cinq Mandragores auprès d'Asdrubael Vect, dont une Horreur nocturne qui les menait. Il fit préparer et sur-équiper Venoms, Ravageurs, Raiders et Chasseurs Razorwing. Il demanda aux cercles Incubes leurs plus puissants membres. Cinq Incubes furent désignés pour accompagner le Seigneur de Commoragh.
Il fit envoyer des experts dans les arènes afin de réquisitionner les plus beaux spécimens de créatures capturés dans l'univers et les confia a ses meilleurs Belluaires.
Asdrubael se tourna ensuite vers les Cultes Cerastes et leurs arènes. Il parvint à convaincre une Succube et ses Hekatrix, qui choisirent à leur tour de jeunes cérastes prometteurs pour les accompagner. Toute cette agitation intéressa la belle et mortelle Lelith Hesperax !
Là où Vect eut le plus de mal ce fut pour recruter quelques créations des Tourmenteurs ! Il fallut qu'il négocie âprement avec Urien Rakarth lui même.
Rakarth finit par accepter à la condition qu'il puisse tester quelques unes de ses propres créations !
Il offrit à Vect quelques gorgones, des grotesques améliorés, un talos, un chronos et il proposa de l'accompagnait personnellement, aidé de 3 tourmenteurs issus de sa propre Coterie ! Il les dota de toutes sortes d'équipement ésotérique ...
Asdrubael Vect était satisfait par son armée !
Il partit pour mettre en place son piège.
Une partie des troupes de Vect attendrait les troupes des Chevaliers Gris et le reste arriverait via un portail Warp pour les submerger !
Le signal d'appel traversa l'immensité de l'espace et fut capter par les Psyckers de l'Imperium ...
... Les chevaliers gris se mirent en marche ! Le piège se refermait et tout se passait selon le plan de Vect !
Les Troupes d'Asdrubael prenaient position... Le Trône de Destruction était en évidence, dans un terrain dégagé, une cible parfaite ! Mais le Maître de Commoragh avait tout prévu et savait qu'il aurait l'initiative, comme toujours... Son Ravageur aurait largement le temps d'annihiler les véhicules qui s'approcheraient avec ses trois Lances de Ténèbres !
Les Tourmenteurs prenaient position à l'abri derrière une ancienne tour. Leur rôle dans un premier temps serait d'ouvrir le Portail Warp.
Le Cronos et 5 Gorones escortaient les Tourmenteurs, tandis que le Talos attendait en retrait. Les Hélions et Reavers faisaient chauffer leurs moteurs, en attendant le signal du Seigneur des Eldars Noirs.
Les Mandragores rôdaient dans l'ombre du bastion imperial abandonné tandis que les guerriers Cabalites, sous le regard sévère de la Succube, se mettaient en position près de l'épave de l'Aquila Lander, positionnant une lance de Ténèbres pour abattre à longue distance les unités et véhicules qui s'approcheraient.
Les Chevaliers Gris se téléportèrent au centre du champ de bataille. Une petite escouade de Purificators menés par Castellan Crowe, une escouade de Chevaliers Gris mené par une Inquisitrice et bien sur, le Maître du Chapitre Mordrak et son escorte de Terminators Fantômatiques. Une Chimère impériale fonçait à pleine puissance ainsi qu'un Razorback !
Exactement comme Asdrubael l'avait prévu !
C'est alors que le Warp se troubla. Alors se matérialisa toute une escouade de Paladins Chevaliers Gris escordant Kaldor Draigo, l'ancien Maître de Chapitre que tout le monde croyait perdu dans le Warp à tout jamais ...
Asdrubael n'avait pas prévu cela !
Ça n’était pas possible ! Il ne pouvait pas être là ! Pas lui ...
En l'espace d'un instant, son plan parfaitement minuté fut balayé... Il perdait l'initiative de cette bataille. Il lui fallait tout revoir, tout repenser ... Mais il n'en avait plus le temps !
Alors qu'il reportait son attention sur le champs de bataille, les quelques secondes de perplexité qui l'avaient saisi permirent aux véhicules chevaliers gris d'être à portée de tirs !
Le Trône de Destruction fut secoué par les tirs de la Chimère impériale, mais sans dégâts apparents.
Tout ne se passait pas comme prévu, mais qu'importe, les âmes des Chevaliers Gris lui appartiendraient !
POUR COMMORAGH !
à suivre ...
Certains dessins sont de Beckjann, publiés avec son autorisation
Les autres dessins sont des œuvres appartenant à Games Workshop, colorisées par MajesticChicken
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