lundi 1 août 2011

Dernier avertissement ... avant exécution...

Sur cette phrase tirée d'un film culte (ma reconnaissance à celui qui aura.. .euh.. ben, reconnu), juste un petit mot.

Je tiens d'abord à vous remercier, vous, mes lecteurs, pour votre assiduité et vos messages, ainsi que vos encouragements !
Sans le soutien que procure la lecture du "vous avec 2 nouveaux commentaires", j'avoue que le blog n'en serait pas à ce point là, abandonné depuis très longtemps !
Et c'est aussi pour vous que je prends le temps (et le plaisir, je vous rassure), de rédiger certains articles particulièrement conséquents !

Il est vrai que les 75% de mes articles sont des annonces ou des previews que l'on peut trouver partout ailleurs, mais visiblement, mêmes ces articles là rendent services à certains et permettent d'échanger des points de vue avec des passionnés, et c'est le but recherché.

C'est maintenant que je passe à la partie moins agréable de ce post, et rassurez vous, elle ne concerne que quelques personnes qui ne doivent même plus lire le blog du tout ... mais bon.
Le but de ce blog est de parler de divers hobbies (figurine et jeu de rôle pour les citer), de parler de projets, d'idées, d'achats etc. ... Mon but est ainsi de partager, avoir des opinions et des avis sur certaines questions...
Il est vrai que j'ai des opinions parfois tranchées, et que j'ai un certain franc parlé.
Cela dit, ce blog est le mien, c'est un espace qui m'est privé et en gros, j'estime être libre d'y écrire ce que je veux, dans la mesure de la politesse et du respect de chacun.
Alors, qu'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est normal, et si on veut en discuter,c'est avec plaisir et  j'essaie de toujours répondre aux commentaires qu'on me fait.

Par contre, quand je reçois des insultes plus ou moins violentes, sans explications ni argumentations, ça a le don de me taper sérieusement sur le système.
Cela fait maintenant plusieurs fois que je suis obligé de retirer des commentaires volontairement agressifs et insultants.
A cause de ces quelques personnes qui n'ont pas ... oserai-je le dire... l'intelligence d'exprimer leur désaccord de manière argumentée afin qu'une discutions en naisse, et qui  s'expriment par une remarque de quelques mots bourrée de vulgarités, je me vois contraint d'activer la modération des commentaires.

Cette option me permettra de vérifier le contenu des commentaires avant d'autoriser leur publication.
Que cela ne vous empêche pas de commenter les articles, au contraire, mais ne vous étonnez pas si ils n'apparaissent pas tout de suite !

Merci de votre compréhension.

12 commentaires:

  1. Franchement d'accord avec toi,les blogs son pour moi des lieux d'échange où les blogueurs partage leur passion avec les internautes. Si ces derniers ne sont pas d'accord qu'ils passent leur chemins ou expriment leur mécontentement de manières humaine et civilisé: l'homme descend du singe et ce dernier de l'arbre ce serait con de retourner grimper aux branches.

    RépondreSupprimer
  2. Nous attendrons donc approbation de maître Ankh ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement d'accord avec toi.

    Je ne comprends pas parce que diverses personnes devons perdre leur temps pour poster seulement des insultes…

    Je trouve tes articles intéressants dans la plupart, depuis c’est ton blog et donc est juste que tu peux poster ton point de vue sans être insulté gratuitement...

    Merci pour tes articles,

    Almanro

    RépondreSupprimer
  4. C'est compréhensible et dommage à la fois. J'espère ne pas avoir pondu de commentaire trop véhément ici. Ça m'arrive parfois mais disons que le blog se prête moins au débat (privé) qu'un forum (publique) et c'est d'ailleurs pour retrouver un peu de sérénité que j'aborde ma passion via un blogue et presque plus sur des forums (on y trouve trop d'acrimonie et de chialage). Ceci dit des fois le naturel revient au galop et je lâche parfois quelques phrases pour signifier mon désaccord ou une critique. C'est généralement argumenté toutefois. Quoiqu'il en soit tu as un bien sympathique blog et a bien raison de ne pas le laisser pourrir - ce serait dommage ;o)
    J'ai toujours été surpris par le nombre de personne qui ont fini par mettre la modération sur leurs blogs. Mon blog est jeune ; je touche du bois... Mais pour l'instant il remplit bien sa mission : parler de figs dans le calme ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pas de soucis. Si c'est le seul moyen pour éviter que des commentaires abrutis n'apparaissent sur ce blog.

    Maitre Ankh, vous avez également mon soutien dans cette démarche.

    RépondreSupprimer
  6. tu a raison, moi perso je passe pour voir des figurines des jolie photo (car je n'est plus le temps de m'en occuper, donc je rêve encore grasse a des blog comme le tien) et la je ne comprend pas, qu'on puisse t'insulter pour?? dire par exemple que finecast c'est pourrir, cher etc...
    bref courage, fais nous encore saliver devant de belle photo!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous tous, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. courage, je post pas souvent mais je suis avec plaisir ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  9. Courage ! Je suis nouveau lecteur mais je suis une floppée d'autres blogs moins assidus que le tiens. c'est un vrai plaisir de te lire (et j'ai encore plein d'article anciens que je n'ai pas encore lu d’ailleurs...). Il y aura toujours des imbéciles sur terre (des jaloux) de toute façon. La modération des commentaires c'est très bien ! en plus tu peu qorrigé les photes dorthograf au cas où avant publication :-P

    RépondreSupprimer
  10. eh ben non, je peux pas corriger les fautes !! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends ta grogne, j'ai fui quelques forums afin d'éviter les grincheux et je comprends qu'il soit pénible de les retrouver sur son blog.
    Non je ne suis pas un grincheux ... :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails