samedi 23 juillet 2011

Un autre JDR dans l'univers de Warhammer 40k

Dark Heresy était le premier de la série... Il vous plongeait dans la peau d'un membre de l'Imperium appartenant de près ou de loin aux factions de l'Inquisition et vous permettait d'arpenté l'univers et ses planètes afin de débusquer le Malin et déjouer les Complots du Mal !

Puis vint Rogue Trader où l'univers entier s'ouvrait à vous qui incarnez des sortes de Pirates de l'espace indépendantistes ! Aventures, mystères, action ...

Vint ensuite DeathWatch, où vous plongiez dans la peau cette fois d'un Space Marine ! Oui Monsieur (ou Madame) ! Et pas n'importe lesquels, car vous avez été choisi pour appartenir à l'ordre secret de la DeathWatch qui ne rassemble que les meilleurs ! Et cela afin de protéger l'imperium de ses plus noirs ennemis !

Et bien voici venir : Black Crusade !
Cette fois, vous passerez de l'autre côté du miroir... Et vos personnages seront corrompus et serviront les Dieux Noirs.
Un étrange jeu de rôle que voilà, car normalement, les joueurs incarnent toujours des héros (plus ou moins louches ou au passé parfois sombre, ok, mais des héros au final) qui luttent contre les monstres, le chaos, les démons, la corruption. Parfois on peut incarner des gens sans foi ni loi (des pirates, on me dira pas que ce sont des gentils héros quand même), poursuivant leurs propres buts.
Mais là, les joueurs vont incarner le Mal ! Mais derrière cela, on nous promet un jeu riche et complexe, où les motivations propres de votre personnage, les raisons de sa chute dans la corruption auront une part importante ...
Moi qui aime bien l'univers de Warhammer 40k, et qui ait toujours un faible pour le Chaos, voilà peut être de la lecture ... par contre, le faire jouer, je ne pense pas.

2 commentaires:

  1. En fait, je dirais que s'ils traitent le chaos comme "LE MAL", ça va être bizarre, effectivement. Mais s'il font ça plus subtilement, c'est à dire de manière moins manichéenne, pourquoi pas.

    Après tout, les SM chaoteux estiment que l'empereur n'est pas légitime et que les traîtres sont les loyalistes. Jouer un SM su chaos n'implique donc pas réellement de jouer des gros méchants.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça va dépendre de l'importance de l'influence des dieux noirs sur les persos ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails