mardi 26 juillet 2011

Premiers essais de peinture sur les Eldars Noirs

Bon, je vous présente rapido mes premiers essais...

Il y a deux semaines (avant l'article où je demandais votre avis) j'avais peint un Grotesque, schéma noir et rouge.

Mais j'ai laissé tombé ce schéma rouge, qui est trop classique, pour quelque chose de plus discret.


Sobre et discret. J'aime bien.
Peut être même un peu trop discret.... sur un autre je tenterai en poussant un peu plus le violet-indigo pour voir !

Et j'ai fait un premier essai de peinture sur une Mandragore.
Je pensais que ça irai vite (blanc, noir, bleuté, chair, zou des dégradés...) .... Eh ben je me plantais !
Les pouvoirs des Mandragores gèlent leurs ennemis, du coup je voulais un rendu de couleur froide pour leurs pouvoirs plutôt que du classique vert fluo.
Cependant elles sont tellement fines, et les runes gravées dans leur peau sont si étroites, que j'en ai vraiment bavé pour arrivé à avoir un rendu correct. Et en plus ça me force à travailler sous loupe et que ça me colle un mal de crane effroyable.
Sans parler du fait que, les dégradés de blanc, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Du coup, en 3 heures de peintures, au lieu d'avoir abattu 3 des Mandragores comme je le pensais, je n'ai pu en finir qu'une seule :
Et je suis plutôt mitigé par le resultat final ...
Je n'ai pas éclairci la peau noire dans les zones sans runes. Au départ c'était voulu, pour renforcer le côté anormal et inhumain de ces créatures, comme si la lumière ne les atteignait pas. Mais je pense qu'en fin de compte, je vais quand même les éclaircir.

2 commentaires:

  1. Dommage, je le trouvais bien le schéma rouge, classique, mais bien, la convetrsion du grotesque rend bien (de toute façon les kits plastiques se combinent bien), par contre peau manque de relief, un petit lavis ne serai pas de trop.
    Le nouveau schéma est en effet discret, un peu trop à mon goût, je verrai bien de éclairsissements supplémentaires.
    La mandragore, je l'adore (remarquez la rîme), les relief de tatouages sont très bien suolignés, l'oeil est un peu rond mais donne beaucoup de personnalité, finalement, le pagne en peau est bien très traité.

    Azureus

    RépondreSupprimer
  2. je pense que si tu veux ressortir très bien le blanc profond sans bavure, il faut que tu mettes du blanc pur dans les creux puis tu fais un brossage à sec de ta couleur la plus foncée.
    Le blanc restera bien détaillé dans les creux tandis que ta couleur foncée fera la limite entre les bords et les creux, le résultat peut être efficace.

    Ensuite en dégradé en partant des bords vers l'extérieur de la figurine, tu passes du plus clair au plus foncé ou inversement si tu te sens plus à l'aise pour les dégradés. Essayes pour voir si ça te réussit.

    A bientôt
    Monty

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails