On a des rumeurs concernant la refonte des règles de Warhammer 40k : la 6ème edition...
Elle nous placerait, narrativement, dans un contexte d'expansion du Chaos et du Warp et la lutte de l'Imperium et des races libres contre lui... (moi qui aimait bien le chaos, damned !)
Avant la sortie du nouveau codex, on attend un codex :
- Black Templar (avec 1 seule vague de sorties (2 kits plastiques et 2 résines)
- Tau ( une seule vague, 3 kits plastiques, 4 résine)
- Nécrons ( 2 vagues).
Tous les Codex depuis la sortie des Tyrannides ont été pensés en ayant en tête la 6eme édition qui était déjà très avancée...
La première vraie sorties 6ème edit, sera CHAOS, et on parle des Legions du Chaos, avec 3 vagues énormes, où on parlera cette fois de Légions renégates et non plus de simples dark space marines !
il y aura 2 boites de starters, l'une avec des Dark Angels dedans, et un décor en accord, l'autre avec du Chaos et du décor chaos !
Les starters contiendront le matos pour jouer et les règles simplifiées...
Niveau changements :
- les tests pour TIRER vont changer et dépendre de la Capacité de Tir au type d'unité et à la vitesse des véhicules. Ainsi, une CT de 3 touchera de l'infanterie sur du 4+, mais touchera des motojets qui vont à fond sur du 6+ ... mais un tank stationnaire sur du 2+ !
Les Kasseurs de Tanks Orks vont devenir très dangereux pour les véhicules...
- les points de victoires sont de retour mais leur répartition va changer.
- Il y aura des points de stratégies qui permettront soit d'acheter des stratagemes, soit des supports de jeux (tourelles etc.) soit des relances soit de miser pour gagner le premier tour de jeu...
- On parle d'une nouvelle séquence de jeu : Préparation / Mouvement / Assaut / Tir / Consolidation ... oui le tir après l'assaut (je vois pas pourquoi on foncerait dans le tas avant d'essayer d'en abattre au pistolet..). La Consolidation servira à l'application de certains mouvements (les retour de jetpack, les poursuites), de tests de moral etc. ...
- les règles des volants seront incluses, ainsi que les formations d'escadrons, le gains d’expérience et les véhicules super-lourds
- les personnages indépendants vont devenir VRAIMENT bourrin !
- des pouvoirs psychiques généraux
- l'allocation des blessures va changer un peu .... l'attaquant pourra choisir de placer d'attribuer 1 blessure sur 5 dans l'escouade touchée, l'attaqué placera les autres ... (dans le cas d'un tir de sniper, l'attaquant pourra placer 1 touche sur 2 )
- certains effets de jeux auront des niveaux ... par exemple : Insensible à la douleur pourra être de niveau 1 (5+), 2 (4+) ou 3 (3+) .... Si y a rien d'écrit après les errata, on considérera un niveau 1. Du coup avec ce système, on aura des effets de jeux qui pourront être contournés : par exemple, Guerrier Eternel nv 1 sera inutile face à une Mort Instantanée nv2
- les réserves seront gérées de manières bien plus approfondies
- les frappes en profondeurs ne seront plus systématiquement sujettes à la dispersion ... ça dépendra de la distance entre le lieu d'arrivée des troupes et les escouades ennemies.
-deep striking units more than 18” from enemy away don’t scatter, but landing in 6” is much more dangerous
- il y a des réactions aux tirs dépendant des unités, par exemples, les motos pourront se disperser (et beneficier d'un couvert mais sans pouvoir faire d'assaut ou de tir après), les troupes à jumpack pourront s'envoler, les troupes camouflées pourront se rendre invisibles etc...
ATTENTION, CE SONT DES RUMEURS
Ca me parait trop alléchant pour être vrai; Et ça, c'est sans compter la rumeur sur "deux nouvelles armées" qui me semble plus être du rêve éveillé qu’autre chose.
RépondreSupprimerLa seule chose que j'espère vraiment, au final, c'est que la partie sur un starter Dark Angels soit vrai. Là, c'est sur, je ferais chauffer la carte bleu. ^^
La rumeur des deux nouvelles races, j'y fais peu cas également...
RépondreSupprimerEn effet, on a entendu parlé d'une nouvelle race à 40k pour la v5 (qui n'a que 4 ans si je compte bien...) et on a rien vu !
De même, on a entendu parlé de deux nouvelles races pour Battle et sa v8 et rien non plus. Certains ont dit que les Nains du Chaos étaient une de ces races là, finalement c'est Forge qui s'en charge ET ça ne sera pas une armée complète, il l'ont bien dit !
Du coup, c'est vrai que c'est à prendre avec des pincettes...
Par contre pour les 2 starters, je pense qu'ils ne se trompent pas, et c'est rejouissant !
Superbe info ! même si tout sa fait un peut peur...
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