mercredi 16 mars 2011

Hydre de Mid nor - Hydre du Chaos

Non, non, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas sur mes étagères le prototype de l'Hydre de Mid-Nor qui a failli sortir sous le label Rackham Legend...
Je vais vous présenter aujourd'hui une conversion perso d'hydre de Mid nor ou d'hydre du Chaos pour les warhammereux.


L'idée est partie de l'image de l'Hydre de Mid nor...
Je vous conseille de cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Ainsi l'hydre de Mid nor "originale" était constituée de  6 têtes : une portant des yeux, les autres n'ayant que des bouches, certaines avec des épines osseuses tout le long alors que d'autres non. Elle avait 3 queues dont les extrémités étaient pourvues de dents. Les membres antérieurs aux formes étranges rappelaient ceux d'une tortue et sur la version finale (première image) on voit de nombreux tentacules et même une bouche sur le "thorax".
Cette hydre très atypique correspond beaucoup à l'univers de Confrontation et au peuple des Nains de Mid Nor... quelque chose d'étrange, de malsain et de torturé !

Bien sur, cette hydre n'a jamais vu le jour ! Mais le jour où sont apparus les premiers visuels de l'Abomination de Malefosse pour les Skavens, j'ai eu cette idée qu'elle ferait une superbe hydre de Mid nor !
Je ne joue plus à confrontation mais ce n'est pas grave : j'ai eu envie de convertir cette figurine en une hydre de Mid nor. Avec ses coutures, ses membres en trop, son aspect répugnant, j'ai trouvé qu'on pourrait en faire une superbe hydre possédée !
Voici donc le résultat après pas mal de boulot !
Il faut avant tout savoir que j'ai un matériel très limité (et pas les moyens de m'offrir du matos de pointe) et que je n'ai quasiment jamais manier la green stuff, ce qui explique de grosses difficultés à la texturer.

Etape 1 : rassembler les pièces nécessaires ... une Abomination Skaven ... il faut des cous et des têtes : une hydre Elfe Noir fera l'affaire... des bitz en pagaille, des outils et de la Green !


Etape 2 : le montage ... l'abomination se fait en deux étapes ! le torse et l'abdomen...
J'ai commencé par l'abdomen car il y avait moins de boulot. J'ai viré la structure en bois et les câblages et comblé les vides.

Etape 3 : le charcutage des têtes !
Les têtes des hydres sont munies d'une espèce de carapace projetée vers l'arrière. Il fallait s'en débarrasser. De plus je voulais que seule une tête ait des yeux (comme l'hydre originale) donc il était nécessaire de limer tout le dessus des têtes...
Voilà le résultat sur certaines :
Bon, y a encore du travail à faire sur ces têtes pour les rendre utilisables.

Etape 4 : Fignoler les têtes ! L'hydre des Elfes noirs proposent plusieurs cous dont un avec la tête tranchée ! J'ai choisi volontairement de l'utiliser pour renforcer le côté "mort vivant" d'une hydre de Mid Nor ! De plus, j'ai opté pour un total de 5 cous dont une principale, les autres étant réparties plus ou moins symétriquement.
J'ai texturé à la green stuff en rajoutant des ergots osseux à l'arrière de la tête... Le résultat ne m'a pas vraiment convaincu et j'ai eu une autre idée, mais pour cette tête, ce qui était fait, était fait ! et je ne pouvais plus revenir en arrière ni utiliser une autre tête. Du coup, elle a été placé à l'arrière de la tête en parallèle du cou tranché : une tête "juvenile".
Pour les autres têtes, je voulais quelque chose de plus massif et moins "crocodilien". J'ai récupéré des mandibules de Mawloc que j'ai utilisé pour faire des plaques osseuses sur le dessus ! j'ai bien aimé l'effet !

Etape 5 : la tête principale ! Il me fallait quelque chose qui en jette ! Comme je suis incapable de sculpter des yeux surnuméraires (j'ai essayé : une catastrophe), j'avais opté pour les cornes ... ridicule. Puis j'ai regardé mes bouts restants de l'Abomination et j'ai trouvé la mâchoire inférieure de la tête avec ses dents très longues !
Après avoir sculpté une langue, voilà le résultat :
Et elle bave en plus ! génial ! Bon par contre, faut combler les trous ...
Voilà qui n'est pas trop mal !

Etape 6 : joindre abdomen et torse !

Etape 7 : ajouter les 2 grandes mains au bas du torse !

Etape 8 : Finir les jointures à la base des cous
Etape 9 : La sous couche ! Et voilà le travail !
Le monstre est de taille vraiment impressionnante !

De quoi rendre hommage à l'Hydre Dieu !

Pour ma première "vraie" conversion poussée, je suis très content du résultat !

7 commentaires:

  1. Excellent, Bravo !
    Vivement la version peinte.
    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    La version peinte, c'est pas pour tout de suite ...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement ça en jette ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou!

    ça donne envie de lui couper ses sales têtes!

    Les pattes avant me font bizarre. Le reste passe bien, bravo!

    (J'espère une version peinte aussi!)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ? Moi je trouvais que les pattes avant étaient sympa... Très "bras humains" en train de ramper !
    En tout cas merci

    Pour la peinture ... je commence à y penser serieusement !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé la fig d'origine, c'est bien ça, j'aime pas ses ''pattes'' avant à l'orgine :P

    RépondreSupprimer
  7. ^^
    Comme quoi, "tous les goûts sont dans la nature" !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails