Je vous propose un petit tour de tout ce qu'il nous propose !
Je passe sur l'historique, vous le lirez vous même ...
Je ne donnerai pas non plus les caracs des unités, inutile de demander !
Les Eldars Noirs, en tant qu'Eldars ont la règle spéciale Course, mais également Vision Nocturne. De plus ils bénéficient de 2 règles spéciales. Les Drogues de Combat font leur retour et permettent de booster efficacement l'intégralité de vos unités en bénéficiant. Le type de drogue est déterminé aléatoirement au début du tour. L'autre règle spéciale est nommée en anglais "Power from Pain" et est une veritable horreur pour l'adversaire. Cette règle simule le fait que les Eldars noirs se nourrissent et se renforcent grâce aux âmes de leurs victimes et aux souffrances qu'ils infligent aux autres (voir à eux même). Ainsi, les unités bénéficiant de ce pouvoir gagnent 1 point de souffrance chaque fois qu'elles tuent une unité adverse, et ces points débloquent des capacités spéciales cumulatives dont la première (et peut être la pire de toute) est "Insensible à la douleur". J'ai déjà vu un joueur manger sa feuille d'escouade parce que mes Orks Nobs avaient Insensible à la douleur, ce qui me permettait de leur sauver à chaque fois la vie ... alors imaginer une armée entière ?!
L'autre point qui va écœurer les joueurs ennemis des Eldars, c'est la profusion d'armes empoisonnées au corps à corps ET à distance ! Pas la peine de calculer la force de l'arme ou l'endurance de la victime, sur un 4+, un 3+ ou un 2+ sur un Dé en fonction de l'arme, il est blessé !
Mais rassurez vous, les Eldars Noirs sont très loin d'être le nouveau codex "cheaté" de Warhammer 40k (il l'est moins que les Space Marine je pense).
Bon, les Guerriers Kabalites :
Pas grand chose de particulier à dire si ce n'est que leurs statistiques sont très correctes et que leur arme de base est un fusil empoisonné (mais pas super violent : 4+ ).
Vos Guerriers Kabalites peuvent être menés par un Sybarite.
De plus ce choix de troupes peut devenir un choix d'Elite : les Vrai-nés Kabalites. Le choix d'équipement est plus vaste (notamment plus tourné corps à corps) et ils peuvent porter plus d'armes lourdes. Ils sont menés par un Dracon assez violent !
Les Cérastes :
C'est un choix de Troupes destiné majoritairement au Corps à corps : avec leurs pistolets (empoisonnés, of course) et leurs lames, elle feront un carnage si elles arrivent sur leurs adversaires qu'elles noieront sous une grêle de coups ! De plus elles ont accès à de l'équipement spécial orienté "Corps à corps" qui est relativement dévastateur ( 1D6 attaques en plus, force augmentées, etc. etc. ). Elles sont menées par une Hekatrix.
On peut choisir de former une unité d'élite d'Hectrix menées par une Syren... autant dire que là aussi, ça envoie du bois sévère... Sachez en plus que dans tous les cas, l'agilité de ces furies leur offre une sauvegarde d'armure invulnérable de 4+ au corps à corps ! Oui madame !
Les Hellions :
Ce choix d'Attaque rapide monté sur des sortes de skate-board aérien sont très mobiles, ont 2 tirs empoisonnés et une arme qui augmente la force. Mais ce qui est le plus "drôle" avec eux, c'est qu'après avoir harceler une unité, le meneur peut agripper un Personnage ennemi présent dans le combat et le trainer derrière lui, l'éloignant de ses alliés. Puis l'unité d'Hellions se reforme en entourant le personnage !
Les Reavers :
Cette unité d'attaque rapide est justement TRES rapide, pouvant parcourir le champ de bataille à une vitesse folle grâce à ces Turbo Booster. Elle a des armes empoisonnées, mais en plus ces véhicules peuvent heurter et trancher les ennemis qu'ils survolent à pleine vitesse à l'aide de leurs lames, sans pour autant entrer en combat et se retrouver bloquer !
Les Maitres des Bêtes :
Ces figurines ne sont pas encore sorties.
Le Maitre des Bêtes constitue un choix d'attaque rapide. Il est monté sur un Hellion et peut commander un groupe d'animaux issus de 3 races différentes (une seule race à la fois cependant !).
- les Khymeras (jusqu'à 5 par groupe ; ce sont potentiellement les monstres de l'illustration) sont des monstres de cauchemar très agile et ayant une sauvegarde invulnérable.
- les Razorwings (jusqu'à 2 par groupes) sont des sortes d'oiseaux aux plumes tranchantes ayant de nombreuses attaques ET de nombreuses vies !
- enfin, les Clawed Fiend , ou devrais-je dire LE clawed Fiend, car un Maitre des Bêtes ne peut en commander qu'un seul à la fois. Cette créature devient plus puissante à chaque blessure qu'on lui inflige...
Les Incubes (mes préférés !) :
Ces "Chevaliers Noirs"d'élite sont d'excellent escrimeurs, maniant d'énormes épées énergétiques. Une variante de leur équipement consiste en 2 plus petites armes qu'ils peuvent utiliser séparément (+2 attaque), ou ensemble (+2 en force) ... mais les grosses épées ont une classe folle ! Contre toute attente, ces gars là ont aussi une attaque de tir ! Ils ont largement de quoi réduire en poussière des Terminators Space Marines !
Ils sont menés au combat par un Klaivex qui est un bretteur si expérimenté qu'il peut gagner des attaques supplémentaires en fonction des résultats de ses tests pour toucher. De plus, il peut désigner un Personnage ennemi et obtenir la capacité "Ennemi Juré" contre lui, cherchant par tous les moyens à le défier en duel pour l'abattre !
Les Fléaux :
Ces troupes destinées à l'attaque rapide ne sont pas encore sorties.
Finis les hideux soldats avec des ailes métalliques... Place aux nouveaux monstres altérés par les Tourmenteurs ! Ces gars là ont de véritables ailes ! Ils n'ont pas de règles spéciales "marrantes" comme les Hellions. On peut juste dire qu'ils sont équipés d'une armure étrange offrant une toute petite sauvegarde invulnérable, mais qu'ils sont un fusil empoisonné (4+) qui peut tirer 3 fois .. de quoi faire des dégâts !
Les Mandragores !
Ces créatures d'élite sont un mystères pour les Eldars Noirs eux même !
Toutes leurs capacités spéciales les prédisposent à l'infiltration (Mouvement à couvert, Infiltration et Camouflage). Ils peuvent litteralement apparaitre sur le champs de bataille, emergeant des ombres ... Bien que leurs armes ne soient pas particulièrement dangereuses, un Mandragore est dur à abattre à cause de sa sauvegarde invulnérable. De plus, une fois que ces monstres se sont nourri au moins une fois des âmes de leurs victimes (donc 1 point de souffrance acquis), ils peuvent canaliser d'étranges pouvoirs et tirer !
Le Voïvode :
C'est LE choix de général par défaut.
Ses statistiques sont extrêmement satisfaisantes et il a accès a un arsenal impressionnant.
De plus, ce gars là peut avoir une Garde rapprochée pouvant se composée de :
- Medusae, une sorte d'alien ressemblant à un cerveau volant qui a la capacité de blesser plusieurs adversaires sur une courte distance (gabarit lance-flammes). Son attaque est cependant très aléatoire vu que la Force et la Pénétration d'Armure se tirent au dé...
- Ur-Ghul, un cauchemard issu des ombres spécialisé dans le corps à corps capable d'assener une pluie de coups sur son adversaire...
- Lhamaean, une concubine empoisonneuse au statistiques plus que correcte et qui améliore l'âme de son Maître en rendant les poisons contenu dans les projectiles encore plus puissants !
- Sslyth, un mercenaire Homme-Serpent à l'arsenal complet lui permettant de faire face à toutes les situations !
Wracks :
Ces créatures étaient des Eldars Noirs autrefois... maintenant, ce sont des machines à tuer d'élite créées et améliorées par les Tourmenteurs pour les servir !
Ces monstruosités sont dédiées au Corps à Corps presque exclusivement avec leurs griffes et lames empoisonnées. De plus ces tarés (après tout, ils ont choisi de devenir ces choses !) commencent le jeu avec un point de souffrance dès le début... donc avec la capacité Insensible à la Douleur !
Les Gorgones :
Ce sont des Wracks version Steroïde ! Hulk avec des implants metalliques à qui vont vient de pointer du doigt le mec qui lui avait mangé ses frites lors de son anniversaire chez MacDo pour ses 12 ans !
Une montagne de muscles, de métal et de poison ... le tout en colère !
Ces choses sont tout bonnement dévastatrices si jamais elles arrivent au corps à corps... Elles peuvent déchiqueter presque n'importe quel fantassin et ont assez de force pour pouvoir s'en prendre à un faible blindage de véhicule... à mains nues !
Comme les Wracks, ils ont 1 point de souffrance dès le début de la partie.
Mais par contre, ces choses doivent presque en permanence être escorté par un "Personnage Interdépendant" (on pense tous à un Tourmenteur) sinon, ils ont 1/6 chance de tout détruire autour d'eux (ennemis et alliés) puis de s'entre tuer !
Le Talos !
Tous ceux qui on affronter le Talos auparavant savent que c'est un monstre !
Eh bien il ne s'est pas calmé !
Il tire, il peut provoquer des morts instantanées, et il a toujours son D6 attaques (pire, le joueur peut en lancer deux et choisir le dé qu'il préfère !). Et ce n'est pas une machine ! Ça a des points de vie et une endurance, ce qui le rend plus dur à tuer qu'un tank !
Cronos :
Le Talos a désormais un petit frère : le Cronos. Cette chose est moins puissante que son grand frère mais possède un arsenal plutôt diversifié capable de faire de gros dégâts. Pire, il peut transférer les points de souffrance qu'il devrait gagner à une unité proche, la renforçant !
Les Arlequins !
Je me demandais comment ces gars là, normalement associés au codex des Eldars, pouvaient se retrouver au côté des Eldars Noirs ! En fait, les Arlequins ne sont pas au service des vaisseaux-mondes Eldars ni de la cité noire de Commoragh, mais de la Race Eldar en tant qu'unité et leur vœu est de la revoir unie !
Ils sont toujours aussi mobiles et dangereux et le Prophète des Ombre ainsi que le Bouffon Tragique sont toujours de la partie ! Quelle chance !
Le Venom :
C'est un tout nouveau véhicule de transport, découvert (LA grosse faiblesse des vehicules Eldar Noirs) pouvant transporter 5 figurines (c'est peu), mais il est plutot bien armé avec des armes empoisonnées jumelées et un canon. Le petit bonus, c'est que ce véhicule a un champ de force lui donnant une sauvegarde invulnérable. Oui oui, vous avez bien lu, un véhicule avec sa propre sauvegarde invulnérable.... Mais bon, personnellement, je trouve ce véhicule assez moyen. Il faudra le tester. Il offre cependant une alternative plus offensive au Raider.
Le Raider :
Mise à part le fait d'avoir une figurine magnifique bourrée de détails, le Raider est le véhicule de transport de troupes classique des Eldars Noirs. Découvert, équipé seulement d'une Lance des Ténèbres, il peut embarqué 10 figurines ! De plus, il peut être énormément amélioré (avec des chaines, des lames empoisonnées, etc. ...)
Le Ravageur :
Bâti sur le même châssis que le Raider, le Ravageur est un véhicule d'assaut ! Il sacrifie sa capacité de transport pour pouvoir embarquer 2 Lances de Ténèbres supplémentaires.
De plus, on peut noter que, bien que de constitution fragile, son blindage est un peu plus important que le Raider et qu'il a la capacité de tirer avec toutes ses armes tout en se déplaçant !
Le Razorwing Jetfighter :
Tout nouveau, tout beau et pas encore sorti, voici un autre véhicule d'assaut, un "volant" comme ça semble devenir la mode pour les armées post 5ème édition des règles.
Cet engin rapide possède un armement correct, mais surtout il possède des bombes particulièrement puissantes : le Monoscythe missile, longue portée et couvrant une vaste surface, typiquement anti infanterie, et le Necrotoxin missile qui correspond à peut près à la même chose, sauf qu'il est chargé d'un poison hypra virulent !
Le Bombardier VoidRaven :
Pas d'illustration, on ne sait donc pas à quoi il ressemble et j'espère qu'il sera diffèrent du Razorwing, mais j'ai des doutes !
Cet engin possède un arsenal effroyable de bombes et de mines qu'il peut larguer au passage, pouvant réduire en poussière les fantassins ayant les meilleures armures et même les plus lourdement protégé véhicules !
On peut citer les mines lachées au passage du Bombardier (pas pendant sa phase de tire !), des bombes qui provoque une mort instantannée avec l'exposion des ennemis, etc. ...
Les Tourmenteurs :
Ce sont les créateurs d'horreurs comme les Gorgones ou le Talos. Ils ont accès à un arsenal vicieux et dangereux. De plus, ils permettent de choisir les Wracks en choix Troupe !
Urien Rakarth :
C'est le plus ancien des Tourmenteurs. Il permet aussi d'avoir des Wracks en troupe, mais il peut booster la force des Gorgones !
De plus, il peut donner des points de souffrances à certaines unités qui entreront en jeu déjà gorgées d'âmes !
Succube :
Elle forme un choix de général. C'est une Céraste hyper boostée.
Le Baron Sathonyx :
C'est un Champion Hellion. Il est d'ailleurs tourné vers le support d'une unité d'Hellion, leur permettant de relancer des dés et leur conférant des bonus. De plus, il permet au joueur de relancer le dé pour choisir son coté de la table lors du déploiement des troupes ! En plus, son propre "véhicule" est plus puissant que la norme !
Enfin, il permet de prendre les Hellions comme choix troupe et non plus comme attaque rapide !
Lelith Hesperax :
Lelith possède des statistiques exceptionnelles (Capacité de Combat à 9 par exemple !). Ses attaques ignores les armures ennemies mais elle, elle possède une sauvegarde d'armure invulnérable de 4+ contre les tirs et 3+ au corps à corps (incroyable) ! Et pour finir ... Lelith Hesperax a 4 attaques, majorées d'éventuels bonus et, en plus, d'une règle spéciale qui augmente ses attaques en fonction de la capacité de combat de son adversaire !
Un tourbillon de lames !
Kheradruakh le Décapiteur :
Ce champion Mandragore a les mêmes pouvoirs que ses compatriotes, sauf qu'il a une arme énergétique qui peut provoquer des décapitation et qu'il peut définir une proie particulière contre qui il aura la règle "Ennemi juré"
Le Duc Sliscus :
Pas d'illustrations non plus !
Ce capitaine pirate Eldar Noir est un pro des venins. Ses lames ont le venin le plus dangereux qu'on ait vu (2+ pour touché, et peut ignorer l'armure sur un 5+). Il offre ses services à une unité de guerriers Kabalites, augmentant le venin de leurs armes.
Il permet aussi de lancer 2 dés sur le tableau des Drogues de Combat afin de choisir le résultat qui nous convient.
Enfin, les tactiques d'assaut de ce capitaine lui permettent de faire arriver des véhicules, comme les Raiders ou les Venoms, en frappe en profondeur !
Drazhar, le maitre des lames :
On va espérer que ce gars sera bel et bien resculpté et ressemblera à son illustration !
Ses capacités de combat sont dévastatrices. Il cumule les pouvoirs d'un chef Incube avec quelques règles qui lui sont propres comme par exemple la capacité de riposter !
Dame Malys :
Là non plus, pas d'illustrations.
C'est une Voïvode qui se bat à l'éventail en métal énergétique possédé
Asdrubael Vect :
Pas d'illustration.
Je prie pour que la rumeur comme quoi il ne sera pas resculpté et qu'on devra utiliser le vieux trône pour convertir un nouveau raider soit fausse. Et personnellement je pense qu'elle l'est, vu que le trône en question n'est même pas disponible en pièces détachées !
Asdrubale est le plus puissant Voïvode de la nation des Eldars Noirs. Rien que ça !
Il est ultra efficace pour affronter d'autres Eldars !
Ses caractéristiques sont exceptionnelles, et son équipement, bien que standard, en fait malgré tout un adversaire très dur à vaincre. Cela dit, il possède un sceptre très puissant, énergétique, qui blesse systématiquement sur un 3+.
Et là, je parle de sa version A PIED ! Je ne sais pas si cela était possible avant, mais désormais, Asdrubael peut se ballader à pied sur le champ de bataille.
Mais il peut aussi avoir son propre véhicule de transport (et en descendre !). Ce Raider spécial, au blindage très renforcé transporte en plus toute sa suite !!!
Ce codex Eldar Noir permet de dépoussiérer (au karcher) cette antique armée qui n'avait plus bénéficié de mise à jour depuis 12 ans !
Comme d'habitude, vu que c'est le dernier Codex, il est hyper bourrin... Cependant, je le trouve moins trash que les Space Marines ou les Space Wolves. L'armée Eldar est chère et très tactique.
Le joueur devra bien choisir ses choix d'élites et ses généraux !
Moi, je suis désormais un fan inconditionnel !
Les figs des mandragores et incubes sont vraiment sympa ! J'ai hâte de voir la tête des prochaines sorties.
RépondreSupprimerPar contre Lelith, je ne sais pas pourquoi, je n'accroche absolument pas...
Ah ? je pense que la peinture y est pour beaucoup, ainsi que les abdos... moi j'aime bien quand même !
RépondreSupprimerMe tarde de voir les Gorgones (vieux coté Dirz qui ressort !)
Hyper bourrin...toi ca ce voit que ta jamais manger une charge de cerastes avec un rand Voïvodes Cerastes de l'ancien codex...des escouades de Nobz qui mourrait par millier sous les coups de Neurocide... c'etais beau!
RépondreSupprimerMes nobz ont toujours étaient au côtés des Cérastes de mon alliés ! Mouahaha
RépondreSupprimerC'est un nouveau codex? =) Il sort quand en français?
RépondreSupprimerMoi j'adère grave les Eldars Noirs =) et je trouve qu'ils sont loin d'etre cheatés comme les Spaces Marines du Chaos par exemple --'
Ben, faut se tenir au courant ^^ ! Il est déjà disponible depuis quelques semaines...
RépondreSupprimerAprès pour l'aspect cheaté, il va falloir tester :p
Okay^^" Désolé je viens de débarquer sur l'univers W40000 donc voilà ^^
RépondreSupprimerD'accord d'accord =)
On verra ça sur le champ de bataille mdr'
Actuellement, il n'y a pas de "boite starter" (battleforce) comme pour d'autres armées, mais je pense que ça va venir, et les 2 premières vagues de figurines ainsi que le codex sont disponibles sur le store et en magasin !
RépondreSupprimerc'est un beau résumé, même si quelques petites choses sont a changées, pour plus d'infos, j'ai trouvé ça si ça vous interresse ;)
RépondreSupprimerhttp://lesvoleursdames.forumgratuit.fr/
voila, en tout cas, une chose est sure, les eldars noirs sont de retours, et ils commencent très forts !
je me lance dans les eldars noirs. j'ai un voïvode, des guerriers cabalites, des cérastes, des hellions, des reavers, un raider, un ravageur et lelith hesperax.il ne me manque plus que... le codex -_-'
RépondreSupprimerlelith est surpuissante :
cc:9 ct:9 f:3 e:3 pv:3 i:9 a:4 cd:9 svg: inv.4+/3+en assaut.
elle est équipée de grenades à plasme et ses ataques ignore les sauvegardes d'armure.
en revanche, je ne conait pas la règle qui lui donne des Ataques sup.
quelqun la connait t-il ?
4 attaques + 1 assault + 1 (2 armes).
RépondreSupprimernon non, elle a une règle qui dit qu'on soustraie à sa CC la valeur de CC la plus haute parmi les ennemis engagés ds le corps à corps avec elle, et ça lui fait autant d'attaques sup
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