mardi 21 septembre 2010

Space Wolves.... Un nouveau projet !

Ces derniers temps, je suis à fond dans l'ambiance "Viking"...
Entre mes lectures, mes musiques, mes jeux de rôles ....
Et j'adore ça ... j'ai l'impression de ne pas m'en lasser, et je vais finir par connaître les répliques du film "l'Anneau sacré" par cœur !

Un projet à germé il y a quelques mois dans ma tête, et j'avoue que je risque de craquer d'ici peu ^^...
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas y avoir penser plus tôt ...
Ce projet, plus simple que mes idées irréalisable d'armée 100% customisée et convertie du Chaos, concerne les Space Wolves!


 Faisons ensemble un petit tour des troupes que propose cette armée, et les idées que j'ai eu, qui sont relativement minimes, il faut avouer !
 Allez, un peu de musique en introduction !

Mon projet est simple : créer un détachement de space woves, tout en le customisant légèrement pour qu'il ait "de la gueule", et en s'inspirant de la mythologie scandinave. En gros, prendre des troupes ou des bouts à droite ou à gauche pour étoffer certains escadrons, modifier plusieurs personnages pour qu'ils soient uniques et incarnent les dieux nordiques, nommer les véhicules en rapport avec les créatures, lieux, ou dieux vikings ! Ainsi on pourra avoir un personnage spécial nommé Wotan, s'écrasant sur le champ de bataille à bord d'un Drop Pod nommé Bifrost-03 et monté à bord du char d'assaut "Odin-2" ... les puristes diront Wotan et Odin sont 2 noms désignant à la base le même dieu, mais justement... l'idée est de faire un mélange de tout ça pour accentuer les clins d'œil à la civilisation scandinave que présente ce Chapitre des Space Marines.

Déjà, quand on regarde le contenu du livre de règles des Space Wolves et qu'on lit l'historique de ce peuple, issu de la planète Fenris, l'inspiration "viking" est évidente...

Leur planète, généralement couverte de glace et de banquise, subit des périodes dites "de Feu" où les volcans se réveillent... C'est ainsi qu'est pensée la genèse du monde dans la civilisation Nordique : un monde né des Flammes de Muspleheim et des glaces de Nifleheim...
Les rites de passages font penser aux rites tribaux et guerriers que l'on se plaît à imaginer dans des civilisations anciennes où la survie du clan est une priorité...
Même en jeu, les Space Wolves ont une règle particulière qui reflète l'inspiration viking de cette armée  : les Sagas ! Ces récits héroïques racontés par les sclades servent, en jeu, de ligne de conduite aux héros des Space Wolves, leur donnant des bonus, mais les forçant aussi à accomplir certaines actions, sinon le déshonneur s'abattra sur eux !

Le Thème du loup est omniprésent : icônes, sculptures, armures, ossements, noms, pouvoirs magiques .... tout tourne autour du loup ! Dans la civilisation Nordique, on pense qu'au contraire, le loup était un animal abjecte, un charognard, un traître .... Mais bon, acceptons l'icône du Loup, pourquoi pas !

Alors, commençons par les Troupes !

Les Troupes : 

L'armée des Space Wolfes s'articule autour de 2 types de troupes : Les Chasseurs gris et les Griffes Sanglantes. Ce qui les différencie : leur matériel ainsi que la capacité Berzerk des Griffes Sanglantes !
Il n'existe qu'un seul kit permettant de faire les deux types de troupes.... Même si on a tendance à équiper les Griffes sanglantes d'épée et de petits pistolets, je pense qu'ils y gagneraient à brandir des haches tronçonneuses et à porter des fourrures. Certes, les haches rappelleraient leurs frères dégénérés du Chaos, mais l'impact visuel serait sympa... ou du moins en équiper 50% avec une épée, et le reste avec des haches...
Une des particularités des Griffes Sanglantes est de pouvoir avoir dans leur rang un personnage du nom de Lukas le trompeur !
Le nom et le visage au sourire narquois nous font automatiquement penser à .... LOKI !
Et vous voulez une autre preuve ? Regardez bien à sa ceinture ce qu'il porte... une natte de cheveux ! Étrange pour un Space Marine, mais quand on sait que Loki a coupé les cheveux de la déesse Sif pour lui faire une mauvaise blague ...
Cette figurine en plomb est très bien sculptée : le collier de crocs, les détails de l'armure, les objets à la ceinture, ainsi que la dépouille à 6 pattes de Doppelgangrel qui rend ce personnage invisible ...
J'ai donc trouvé mon LOKI !!


Les "Attaques Rapides " : Godrik, passe moi les clefs du drakkar !
Les attaques rapides offrent plus de diversité que les troupes classiques.
Commençons par les "Serres sanglantes".
Ce sont des Space Wolves équipés de réacteurs dorsaux...
Aucune figurine particulière n'existe ... Et c'est fort dommage. Il est donc nécessaire de piquer dans les bouts restants de quoi rendre plus "nordiques" les troupes d'assauts space marines classiques.
Mais une autre idée m'est venue en tête !
Chez Forge World, et pour un coût qui est loin d'être exorbitant, il existe un personnage de la Raven Guard avec Jet Pack , ainsi que des kits pour transformer des troupes en "troupes de la Raven Guard"
Le Kit propose des torses, des jambières et des épaulières gravées de corbeaux, arborant des petits crânes d'oiseau, ainsi que  des casque profilés pour ressembler à des becs. Le personnage porte un Jet Pack orné d'ailes et d'un crâne de corbeau !
Les Corbeaux sont des animaux importants pour les Scandinaves : Odin en a d'ailleurs toujours 2 avec lui, l'informant de tout ce qui se passe dans le monde ...
Je pense donc que le thème du Corbeau peut être une excellente idée dans une armée viking. En plus, si on veut conserver le nom de "Serre Sanglante", c'est aussi bien ...

Il faudrait virer le marteau du personnage Ravenguard : cette arme doit être entre les mains d'une personnage très spécial je pense ^^ !

Toujours dans les attaques rapides, les motards !
Ce sont des guerriers berzerk juchés sur d'énormes motos ! Mais là non plus, il n'en existe pas de "spécial Space Wolves". A nous de convertir ça :
Je n'ai jamais été un fan des motos space marines (trop lourdes, trop carrées)... mais bon.
Il faut déjà mettre des chaînes aux roues (pour un effet "pneu neige")...
Après j'avais pensé à simplement peindre des chevaux et le nom "Sleipnir" sur les motos, en l'honneur de la monture d'Odin, mais je me dis que sur ces gabarits.... ça ne va vraiment rien rendre de sympathique.
L'autre solution, c'est de mettre des femmes sur ces motos... Des Soeurs de batailles un peu converties, quitte à leur rajouter des ailes ... pour en faire des Valkyries. L'idée de ces femmes au combat dans une armée de Space Wolves m'était déjà venue, vous verrez plus bas, quand je vous présenterai des idées "hors codex"... mais je pense que convertir ces motards ainsi peut être sympa...

Mais il y a encore d'autres unités d'attaques rapides chez les Wolves.
Il y a les Land Speeder.... là non plus, pas de modèle spécial Space Wolves...
A convertir donc... je pense qu'une gueule de loup à l'avant, ou un crâne de loup pourrait être sympa.
Lui donner un nom aussi ... Hugin, ou Mugin ... Ou pourquoi pas le nom d'une Valkyrie (Brunhilde, Guerhilde...) Il y a difficilement la place de peindre une valkyrie là dessus cependant... peut être sur un modèle avec les portes arrières fermées...
NOTE de ma femme : " Mettre un drapeau à l'antenne, avec un symbole viking ou un dessin"


Toujours en attaques rapides, voici les troupes les plus insolites des Space Wolves (et celles que je trouve le plus rigolotes !).
D'une part les Loups Fenrissiens !
Ces loups ont une importance prépondérante dans l'armée des Space Wolves. Non seulement ils sont un peu la mascotte de l'armée, mais en plus de nombreux effets de jeu leurs sont liés, ils peuvent constituer une escouade à part entière et enfin presque tous les meneurs de l'armée peuvent être accompagnés par deux de ces fauves !
Games Workshop n'a pas (encore ?) sorti de figurines particulières pour ces loups.
Bien sur, de très nombreuses marques en proposent : Gamezone miniatures en a des superbes, qui portent d'ailleurs le nom de "Fenris Wolf"
17 euros les 4 ...
Chez Games Workshop, il y a bien sur des loups que l'on peut commander séparément ...
12.50 les 5 .... C'est sur que dans l'optique d'avoir une 15aine de loups (le maximum pour une escouade complète, mais le minimum pour avoir une escouade correcte et des supports à vos champions ...), ces loups sont la meilleure des solutions en matière de prix... Mais qu'est ce qu'ils sont laids !
Une des autres solutions, c'est les Chiens du Chaos, chez Games toujours...
19,50 euros les 10 ! On bat tous les records ... mais il faut enlever les cornes, les mutations et tout ... et je ne sais pas si ils ne sont pas plus moches que les loups précédents...
Alors que je rédigeais cet article, j'ai trouvé un blog d'un fan de Space Wolves, et il a choisi les Loups du chaos ! Voilà ce que ça donne :

Dernier choix souvent proposé sur les forums, les Wargs chez Games Workshop, encore ...
13 euros les 6 ... ils ne sont pas trop moches, assez atypiques pour être des "loups extraterrestres", moins cher que les loups Games basiques ... Ils peuvent donc être un bon choix. De plus, il existe un chef de meute, pour ceux voulant qu'un de leur loups soit spécial ... ou pour que votre champion d'armée ne soit pas suivi d'un loup lambda !
Il faudra juste modifier ou virer le cadavre !
Bref, niveau loups, on a l'embarras du choix, pour peu qu'on cherche - parce que après tout, je ne vous ai montré ici que 2 marques .... il en existe des tas d'autres !


 Pour finir les Attaques rapides et en restant des cas un peu particuliers : Les Cavaliers Tonnerres !
Ce sont des Space Marines juchés sur d'énormes loups géants, les Loups Tonnerres.
Sont - ils plus grands que des loups Fenrissiens ? Je ne sais pas ... Là non plus, Games workshop n'a pas sorti de figurines, et on ne sait pas si un jour il y en aura !
En tout cas, la marque Mascarade Miniatures prépare des loups géants de monte assez sympa !
Il pourrait être très intéressant d'équiper les loups d'armures pour un coté viking plus marqué...

Bien, maintenant qu'on a fini avec les Attaques rapides, passons à l'étape suivante !


Les ELITES : Etre un héros digne d'une saga, ça se mérite !
Il y a de nombreux "élites" chez les Space Wolves...
Commençons par un cas particulier : les Loups solitaires !
Dans le jeu de Warhammer 40k il est extrêmement rare d'avoir des figurines qui se baladent toutes seules à part les assassins, ou les personnages. Et bien les Loups Solitaires ne sont ni l'un ni l'autre, mais ils arpentent le champ de bataille seuls. On peut les équiper comme on veut ! De vrais "pseudo-personnage" ! Aussi, il n'y a pas de figurines pour les Loups solitaires : le chef d'une escouade dont vous ne vous servez pas, la figurine d'un personnage que vous n'utilisez pas pour cette partie, ou n'importe quelle figurine convertie !
On conseil d'ailleurs vivement de convertir ses propres personnages et loups solitaires pour rendre la grandeur des guerriers de Fenris !

Autre troupe d'élite, les Scouts ! Étrange que les troupes d'infiltration soient de l'élite, mais bon !
Il existe de vieilles figurines de Scouts "Space Wolf", mais elles ont été resculptées depuis, plus finnes, plus jolies, mais doivent être désormais personnalisées, à partir de têtes de space wolves non utilisées et de gri-gris divers.
Et quand on voit leurs têtes, oui, sans hésitation, il faut les changer !

 Les Prêtres de Fer sont des space marines forgerons. Ils créent, améliorent et réparent le matériel de leurs frères ! Ils portent des armures runiques, des bras mécaniques pour les aider dans leurs tâches et peuvent être accompagnés par des cyber-loups et/ou des serviteurs ! Ça fait de la conversion en vue ça je pense !
 Il existe une figurine de Prêtre de Fer Space Wolf ...mais elle commence sérieusement à dater ...
Le casque en forme de loup est sympa, et le marteau est une bonne idée (ainsi que la main mécanique), mais elle est statique et plutôt coincée... Il faudrait voir à la combiner avec une autre figurine issue des Space Marines classiques.... Je veux bien avoir une armée de Space marines ... mais j'aimerai que certaines figurines comme le (oui le, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre 3) prêtre de fer aient de la gueule ! Il faut se faire plaisir ! Voilà ce qu'on a sous la main ...

Ces Techmarines sont beaucoup plus impressionnants... en changeant la hache (très classe d'ailleurs) par le marteau, en changeant la tête et ajoutant des grigris, on aurai un Prêtre de Fer du tonnerre !
Et pour information, les servants montrés plus hauts sont disponibles dans des blisters de 2.

Autre Elite : Le Dreadnough, dans sa version classique ou "vénérable".


Qu'est ce qu'un Dreadnought au fait, mis à par une hideuse boite de conserve ? C'est un Space marine qui a failli décéder au combat, et ce qui reste de son corps ne lui permet plus la moindre locomotion ... en gros c'est un space marine légume ! Mais c'est pas grave : on greffe le bonhomme là dedans et c'est reparti .... Bon, je ne suis pas un fan de Dreadnought, mais il faut reconnaître leur efficacité sur le champ de bataille ...
D'ailleurs, il y a un PERSONNAGE dans un dreadnought qui normalement fait office de choix "QG" - chef quoi - (là j'anticipe un peu sur la revue des troupes mes tant pis)... Ce personnage s'appelle Bjorn, et c'est un des (voir le) plus anciens des Space Marines...
Ce Bjorn n'a pas de figurine ....
Par contre, chez Forgeworld, où on fait de jolies choses, on peut en trouver un très beau !
Plutôt bien décoré, avec des objets à la "ceinture", une grande bannière en peau de loup géant, j'aime bien ce dreadnought là ... Le seul truc que je lui rajouterai c'est un Halo solaire ... Pourquoi ?
Eh bien avec mon idée de Dieu Nordique, j'aime bien changer les noms des personnages tout en leur donnant des carac existantes... Et pour recycler le profil de jeu de Bjorn, je me dis : quoi de mieux qu'un soldat presque mort dans un sarcophage de plomb pour incarner un dieu revenu d'entre les morts pour aider ses frères lors du Ragnarock. Je pense bien sur au dieu Balder, le dieu Solaire !
Mais bon, c'est une idée comme ça .... Balder pourrait tout aussi bien avoir la forme d'un fantassin normal.

Donc, reprenons notre lecture des Elites ...
Les dernières unités d'élite sont : les Gardes Loups ! De merveilleux couteaux-suisses qui me rappellent mes chers chaotiques ! Ces gars là forment une troupe d'infanterie que l'on peut sur-équiper !
On peut tellement les sur-équiper qu'ils deviennent des Terminators Space Wolves... et j'adore les Terminators, surtout quand ils s'agit des Space Wolves !
Les Terminators space wolves peuvent être énormément modifiés et customisés pour brandir toutes sortes d'armes.. .Les figurines sont hyper détaillées : fourrures, sculptures, runes ... jusqu'aux armes !
Ce sont tour à tour des gantelets gravés de runes, soit des poings armés de tronçonneuses, des griffes de combats, des marteaux, des épées et haches runiques ...
La hache et l'épée sont jolies et vont normalement au "chef" d'escouade...
Il y a 4 marteaux dans la boite ainsi que des boucliers ... ça permet de construire une unité de "Gardes loups d'assaut" ... Cependant, on peut adjoindre à cette escouade un personnage spécial du nom de Arjac. Ce type a un marteau un peu spécial qui peut être lancév:  quand le marteau touche sa cible, la force est de 10 et aucune armure ne peut lui résister ... Ce marteau me fait penser à Mjolnir, le marteau de Thor ... aussi je pense que cet Arjac (que les joueurs doivent convertir eux même) sera un parfait THOR in game (on peut aussi lui donner le nom scandinave de Dönner).
Il faudra modifier un des marteaux pour le rendre plus gros je pense afin d'en faire un Mjolnir digne du dieu de la foudre !
Pour convertir les Gardes, on peut trouver chez Forge World :
Les bustes de la dernière rangée sont très sympa et permettent soit de faire des chefs charismatiques (le deuxième ferait un bon Thor non ?) soit des guerriers alternatifs. Les spallières permettent aussi de personnaliser différemment d'autres Terminators.
Car il ne faut se voiler la face, avec la boite de base, on ne peut avoir que 5 terminators différents, alors que chaque joueur en aligne au moins une dixaine. Avec ce pack et ce qu'il y a en rabe dans une boite de Gardes Loups, il suffit de trouver des jambes et c'est bon, on a 10 Termniators uniques.

Passons maintenant aux meneurs, personnages et Généraux !

Les "QG" : Honneur au Jarl !
Une des particularité des généraux space wolves, c'est que ces gars là sont tellement fiers d'eux même et tellement désireux d'entrer dans la légende qu'ils sont tous équipés de manière différentes, de manière à n'être jamais confondus avec un de leurs frères quand les scaldes conteront leurs exploits ! Ce qui veut dire que les joueurs doivent créer leurs propres champions !
Deuxième particularité : à Warhammer 40k, on ne peut avoir que 2 choix de Généraux pour chaque armée (ou phalange d'armée si on joue avec ENORMEMENT de points !)
Chez les Space Wolf ... on a droit à 4 Choix QG ! Donc, les joueurs ont intérêt à créer leurs propres personnages !
C'est cette idée qui m'a donné envie de modifier et d'ajouter certains personnages en m'inspirant des dieux Nordiques, même si je sais qu'il sera impossible de rendre un ODIN digne de ce nom ....
Donc avant de passer aux personnages à proprement parler, Il faut savoir qu'il existe deux catégories de personnages "génériques", que les joueurs peuvent customiser : les Seigneurs Loups et les Chef de Grande Meute...
Pas de figurines toutes faites pour ces personnages ... au joueur de se montrer inventif !

Après les deux types de personnages bourrins, on a les prêtres !
D'une part les prêtres Loups - des chapelains - qui eux non plus n'ont pas de figurine spéciale ... Il existe par contre un Personnage Spécial nommé Ulrik .... C'est un personnage emblématique avec son casque fait dans un crâne de loup, mais la figurine commence à vieillir, et à mon avis, il va falloir soit la modifier en la charcutant, soit la combiner avec un autre chapelain..

L'autre classe spirituelle de généraux Space Wolves sont les Prêtres des Runes, les Magiciens !
Il existe une vieille figurine de prêtre des runes ... hideuse pour tout dire ...
Et une plus récente, très sympa ...
De plus il existe un personnage Prêtre des Runes dont la figurine a été resculptée récemment : Njal des Tempêtes.
C'est un magicien très puissant ( d'après les échos que j'ai eu de la part d'un ami qui l'a affronté, c'est même une horreur !)... Je trouvais que ce Njal pouvait faire un bon Odin si on le rend Borgne et si on lui modifie un peu son bâton runique pour lui mettre une lance ... Mais d'un autre coté, la figurine est classe de base il faut reconnaître !

Pour les autres personnages, je vous avait parlé de Bjorn déjà (le dreadnought), il y a donc Ulrik, Njal et trois autres ...
Ragnar d'abord ... un gros bourrin, accompagné de ses deux loups (à créer soit même) ... - tiens, deux loups ... comme Odin. Peut être un profil utilisable ? -
 La figurine est SUPER MOCHE ! ... enfin très vieille. L'épée est atypique, il y a la fourrure et tout ... mais bon sang qu'il est moche ... A recréer intégralement à partir de pièces diverses...! Et là ça va pas être facile sans dénaturer totalement le personnage je pense...("c'est qui ce space marine avec la tête de Ragnar et son épée ?" "Ben... c'est ma conversion de Ragnar" "Oh ... et la super ceinture ? la super épaulière ? La fourrure qui descend ?" "............... bon tu les lances tes dés ?")
 Et puis Logan Grimmar, une autre figurine des plus emblématiques, car cet homme est l'actuel Maître de Chapitre des Space Wolves... en gros, le plus haut gradé en vie et actif des Space Wolves ... waaaaaaaah ...
Ooooooh ...
Lui aussi est vieux et moche... Il est censé brandir une hache du Chaos super puissante, il est censé être LE SPACE WOLF LE PLUIS PUISSANT (d'où l'écriture en majuscule) et il est moins impressionnant que les Gardes Loups...  Là aussi, retravailler Logan sans le pourrir totalement ("tiens t'as un terminator avec une hache du chaos ?"), ça va être dur ...
Heureusement il y a Findus (.... je l'ai déjà faite celle là non ?...) il y a un troisième personnage : Canis des Loups ! Le nom fait tripper, mais la figurine est sympa !
Alors machin des loups a pas l'air jouasse, mais la figurine est classe. Beaucoup de monde critique son loup géant à moitié cyborg, le taxant d'écureuil garou aux hormones... mais j'aime bien ... et balèze, il l'est !
D'ailleurs, je pense qu'on a une bonne base pour faire un Odin là ... Le Loup pourrait servir à faire soit la figurine de Morkaï (le Loup à deux têtes qui garde l'enfer dans les mythes Space Wolves), soit l'incarnation Fenrir ... mais bon, là on rentre un peu en conflit avec l'historique space Wolves. Ou alors, on lui met un autre cavalier, et il devient la monture de Freyr !

Après les personnages, on passe enfin au Soutien ! ... et non, j'ai pas fini de vous soûler !

Les Soutiens et transports:
Je vous rassure ça va aller vite ...
La seule troupe de fantassins de soutien sont les Longs Crocs, des Space marines avec des armes lourdes de bourrins ... là aussi, on se débrouille pour sculpter les trucs et utiliser les bouts qui lui reste d'autres boites ... Mais ça peut être classe !
Tout le reste du soutien, c'est du véhicule !
Inutile que je vous bombarde de photos de véhicules : il n'y a aucune figurine de véhicules space wolves ! Il faut prendre les véhicules classiques et les convertir ...
Pour les modifier, heureusement il y a Forge world (j'vous ai eu hein ... vous pensiez que j'allais redire Findus ! pas si gâteux que ça !) : des portes, des blindages, et des pièces à ajouter ...
Je pense aussi ajouter des chaînes, des lames ...
Aussi essayer de sculpter sur les toits et les bords des figures de proues comme sur les "drakkar" afin de donner réellement une âme "viking" à ces véhicules...
Enfin la dernière modification que je pense apporter concerne les noms des véhicules, associés à des peintures spéciales ou des autocollants.
Par exemple, les Chars de transports pourraient porter le nom des attelage qui tirent les chars de Freya et Freyr ...
Les Modules qui permettent aux Space Wolves de rejoindre une planète depuis leur vaisseau pourraient porter le nom de Bifrost, le pont qui relie Asgard à Midgar ...
Les chars d'assauts pourraient porter le nom de Nidhoggr, Fafnir ...

Si un jour j'achète du Forge ou du Véhicule d'apocalypse, comme le Baneblade, ce dernier pourrait porter le nom de Jormungandr et arborer la peinture d'un immense serpent se mordant la queue ... Un Titan (il parait qu'ils doivent sortir en plastique un jour à 80 euros au lieu de 300) pourrait s'appeler Ymir, et les énormes véhicules volants de classe Thunderhawk (qui un jour aussi risquent de sortir en plastique) seraient des véhicules portant le nom de valkyries, ou encore le nom de Naglefarr, le navire qui porte les morts et les géants pendant le Ragnarock !
Sur chaque véhicule j'imagine des peintures représentant soit les créatures qui auront donné leur nom à ces véhicules, soit des gravures runiques et tribales (ou les deux) ou encore des figures de la mythologie Viking :


Et Mes idées de conversions dans tout ça ?
Parce que jusqu'à présent je ne parle que de modifier un nom, ou de mettre une étiquette sur un véhicule ...
On va commencer par les conversions qui vont demander le moins de travaux : piquer des figurines ailleurs et les utiliser comme elles sont !
Dans une premier temps ... Il y a beaucoup d'homme dans tout ça ! Pourquoi ne pas créer une Seigneur Louve (oui je sais, les Space Marines sont des hommes ..... je vous ai pas dit que je m'en foutais un peu du Background ? )
Cette Chanoinnesse de l'inquisition est livrée avec diverses armes, et porte déjà un manteau de fourrure sympa ... plus qu'à lui rajouter quelques trucs, et on a une Freya Space Wolf !
Je voulais me faire une escouade de Valkyries... Actuellement, il existe :
Elles sont en plomb, chacune en un seul bloc, donc difficiles à travailler. Mais les rumeurs vont bon train, et il se pourrait que dans un avenir proche elles soient resculptées en plastique ! Ce qui serait une aubaine !
On leur met ces ailes dans le dos, achetées au détail :
Et on a une infanterie aéroportée féminine qui feront de superbes valkyries !

Autre idée qui ne demande quasiment rien !
Chez les Space Marines on a les TROUPES DE LA MORT ! Des unités abusées en jeu ...
Je sais qu'elles n'apparaissent pas dans le livre de règle, mais je me suis dit qu'elles pouvaient être de superbes Einherjar space marines. "Ouais, c'est pas faux" ! Je développe : en gros, des guerriers morts-vivants, jugés aptes à vivre en Asgard pour leurs hauts faits ! ... Ou alors ils peuvent êtres de bons guerriers de Hel !
Leurs armures son craquelées laissant voir leurs os par endroit, et ils portent les symboles de la mort. On peut peindre les flammes en bleu glace, représentant les flammes glaciales de Helheim !
Les Space Wolves ont la fâcheuse tendance à pouvoir céder à la bête qui sommeille en eux. Il y a longtemps, il y a eu des figurines de Wulfens, des Space Wolves ayant cédé à la bête ... je pense que je vais essayer de mettre la main dessus... ça ne va pas être facile.

Dans la catégorie des idées "à la con", j'ai lu l'historique et les détails de leur planète, et je pense que les Space Wolves sont le genre de chapitre assez bestial pour amener avec eux des bêtes asservies de leur planète. Je ne pense pas que ça fasse tâche à coté des loups géants !
On parle de Doppelgangrel, de loups fenrissiens, mais aussi de Trolls des glaces et de Wyrm Blanches.
Je pense que pour les Trolls des glaces, chez Games on peut avoir ça :
Il faut les modifier un peu (genre chaînes, entraves etc. ) ... Je n'ai pas regarder dans d'autres marques si il y avait des trucs, mais je suis sur qu'on peut trouver...
Et pour le Tatzelwürm (ver à bras) ... la Wyrm quoi :
A peindre en Blanc et Glace ! ça peut être rigolo !

Et puis bien sur il y a la création de nouveaux personnages !
Elle passera par la réutilisation d'anciens modifiés, l'agencement de parties issues de diverses boites pour créer de superbes Loups Solitaires, des Seigneurs loups ou Chefs de Grandes Meutes ... le but étant d'essayer dans la mesure du possible de rendre les Dieux Scandinaves... ça ne sera pas toujours facile, vu que les armures et tout ça ne sont pas les mêmes .. .mais c'est un challenge.
Par exemple, on peut mettre un homme manchot pour Tyr, on peut ajouter un cor de chasse modifié pour qu'il soit électronique pour Heimdall ... etc...
Je pense utiliser :
Car j'adore sa patte de Lion/Tigre/ ours ! Il sera assez facile à modifier .... il pourrait même faire un superbe Balder avec son halo, ses cheveux courts et son lance flamme !
Ou alors la main coupé de Tyr, remplacé par une patte mécanique !
Plein d'idées vous voyez !
J'avais aussi l'idée de créer un personnage qui porterait ces épaulières (surtout la première) :
Le but étant de faire une sorte de Siegfried, à la tête d'une bande de tueurs de Wyrms !
Même si ces épaulières sont celles du chapitre des Salamanders, je pense que ça aurait un super effet, comme l'idée des Corbeau ...
Et bien sur, il y a Odin... .Je ne sais pas comment le faire ! J'ai trouvé que Canis avait une bonne tête, mais Njal aussi (bien que j'aime bien la figurine de Njal telle qu'elle est)... Il faudrait changer les bras de Canis (et le remplacer sur le loup ^^) rajouter un bandeau sur l'œil... Créer une lance energetique ... Prendre le corbeau de Njal, en trouver un deuxième ...Et le monter sur un cheval ! Pour ça j'ai l'idée :
 En virant tous les pics, la marque du chaos que le cheval a sur la croupe (non visible sur cette photo)... On peut garder la cape aussi ....
Il faudra rajouter 2 paires de pattes au cheval ...ça sera le plus dur le pense !
Et enfin, mettre 2 Loups sur son Socle .
Ainsi on aura Odin chevauchant Sleipnir, brandissant sa lance Gungnir, entouré de Hugin et Munin ses corbeaux et Geri et Freki ...
Bien sur, il ne sera sans doute jamais jouable ^^


Voilà un échantillon des idées saugrenues que j'ai en tête...

Nous verrons bien un jour si certaines du moins se réalisent ...
J'avoue que, contrairement à beaucoup de projets que j'ai eu... celui là me tient particulièrement à coeur, et ne devrait pas être ruineux financièrement contrairement aux armées du Chaos que je planifiais... De plus, mon armée d'Orks est presque finie, la recherche de figurines Confrontation s'essouffle, Helldorado rame ..... alors, je n'ai pas d'autres projets figurinistes en vue à part Ron & Bones éventuellement, et surtout ma tonne de peintures à faire !


Allez, à bientôt, et ....
RAGNAROCK'n ROLL, baby !


Note : Les illustrations de Space Wolves sont d'Adrian Smith, tiré du codex des Space Wolves, et les illustrations de viking et de valkyries sont de Gwendal Lemercier, tiré du tome 0 de la BD le Crépuscule des Dieux

8 commentaires:

  1. Très chouette projet avec plein de bonnes idées.

    Sinon il y a aussi Lugt Huron dont tu as parlé ici je crois. Ses griffes et la tête de lion sur l'épaule lui donne un côté "barbare" intéressant. Encore que je ne suis pas sûr que le lion ait autant de symbolique le loup pour les vikings...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là ....chapeau .... que d'idées !!! moi qui ai également en projet de me faire une armée Space Wolf ... là, je suis scotché !!

    RépondreSupprimer
  3. Oups, en fait Lugt Huron était en photo dans ton article, je ne l'avais pas reconnu ^^

    RépondreSupprimer
  4. Waaaw !
    Merci pour vos commentaires !
    ça me motive d'autant plus alors ... il faudra que je vous fasse voir pas à pas l'avancée du travail !
    Etape numéro 1 .... avoir les finances permettant de commencer un embryon d'armée ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. Super projet. Alors ça en est ou?

    RépondreSupprimer
  6. ça avance lentement, il faut avoir les finances ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je vient d'acheter un codex sw et donc je commencer a chercher des idée intéressante pour les débuter
    Et j'adore tes idees
    J'aimerai donc savoir si t'a pût donner suite a ton projet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, l'article commence à dater énormément.
      Et j'ai fini par vendre l'armée, juste par rapport au jeu, mais je suis arrivé à en faire quelquechose, de ce projet.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails