samedi 10 juillet 2010

JDR - Yggdrasil

Et voilà mon dernier coup de coeur !
En passant chez mon revendeur favori, ma copine et moi tombons sur un bouquin que nous n'avions encore jamais vu : Yggdrasill





Édité par 7ème Cercle (ce qui en général est signe de qualité comme l'ont prouvé les jdr Qin et Capharnaüm que je connais bien), le jeu de rôle nous plonge au cœur de l'histoire des peuples nordiques en y mêlant magie et fantasy !
Très loin du jeu "bourrin" auquel beaucoup de gens s'attendraient pour un univers avec des vikings, Yggdrasill nous plonge dans la vie quotidienne, les us et coutumes de ces peuples, l'honneur, le respect de l'individu, de la famille et du clan, les intrigues politiques, les batailles pour les dieux, et l'exploration de Scandia !


L'univers à l'être d'être très documenté et bien retranscrit, et le jeu immersif.



Il existe un écran rigide en 4 parties (cliquez pour le voir en intégral) :

Et de nombreux suppléments sont prévus (ce jeu est une gamme fermée). Le premier, les 9 Mondes, est déjà sorti (il décrit les mondes fantastiques composant la mythologie nordique), en août viendra Le Roi des Mers, et un autre supplément est prévu pour Novembre/Décembre.


Moi qui suis un fan de mythologie, qui ait en plus un faible pour les mythes scandinaves, et qui est déjà maitre de jeu à Scion (et pas toujours satisfait de ces étranges mélanges que donne le contemporain et le mythologique), je ne peux qu'être aux anges et avoir milles et unes idées qui fourmillent dans ma tête !
En plus le bouquin peut justement servir pour Scion !

Restera plus qu'à finir par craquer et l'acheter, et jouer !
Raaaaah moi qui masterise déjà trop de jdr, et n'ai le temps que de faire quelques one-shot à l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails