mardi 1 juin 2010

Des nouvelles du jeu de plateau Cadwallon

Trouvé ce matin sur la toile via Tabletop Gaming News, une photo des figurines fournies avec le jeu de plateau Cadwallon !


On y reconnaît Isabeau, en rouge, au centre... Avec ce qui doit être son porteur d'arme à ses pieds. Cependant, celui là a beaucoup changé. L'Ormet, initialement représenté comme un nain bossu en costume de diablotin ressemble ici à Bibi de Final Fantasy 9 ...

On retrouve également l'Arbalétrier déserteur, à gauche, en blond, et, vu les sabres et l'armure, Scrupule, l'assassin demi elfe Dévoreur, au centre, en roux

Ces trois figurines semblent vraiment en dessous de leur modèle plomb, mais le but n'est pas le même. Ici, on a un jeu de plateau, avec figurines en plastique pré-peintes ! Et pour ce genre de produit, le résultat est plus que correct !

Si on passe rapidement en revue les autres figurines, on a : un nain de mid-nor dans le style napoléonien (le concept était paru dans le livre de jeu de rôle de Cadwallon), et une arbalétrière, rousse, à l'extrême gauche, concept vu sur le site d'Edouard Guiton (et d'après les petites plaques d'armure du concept, je dirai "elfe Daïkinee". La blonde avec le tabard bleu ciel ressemble à une Valkyrie d'Alahan. Les trois autres personnages non identifiés, à savoir, la rousse épéiste, l'assassin encapuchonnée et l'homme mystérieux au chapeau étrange sont dans le pur esprit de Cadwallon !

J'attends avec impatience ce jeu, moi qui devient beaucoup plus friand des jeux de plateaux et d'escarmouche que des jeux de masse !

4 commentaires:

  1. L'arbalétrière à gauche me fait penser à une voleuse arcanique, et l'encapuchonné(e?) à Sienne...

    Par contre il me semblait que les figurines seraient en plastique non peint, ça a changé ? :(

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,

    Je me permets d'intervenir pour rectifier quelques points ;-)

    -Le petit personnage qu'on voit devant Isabeau n'est pas l'Ormet mais une poupée qui appartient en fait au personnage au premier plan.

    -Les figurines ne sont pas prépeintes mais non peintes. Il y aura par contre deux sets de figurines prépeintes (photo ci-dessus) qui seront en quantité très limité et des objets promotionnels.

    -La rousse épéiste est une nouvelle création spéciale pour le jeu de société La Cité des Voleurs

    -L'homme mystérieux au chapeau étrange existait déjà parmi les dessins de Cadwallon mais n'était pas colorisé. Nous l'avons fait colorisé pour l'occasion.

    Voilà !

    Erwan.

    -L'assassin encapuchonné n'est autre que Sienne.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces précisions !

    Bon bon, alors je vais faire un post récapitulatif avec toutes les informations rectifiées et plus complètes !
    N'hésite pas à corriger, ou ... à donner quelques informations supplémentaires ;-)
    D'ailleurs, une question que je me pose, quels sont les droits que possède Rackham sur ce jeu, vu que l'univers et les concepts arts lui appartiennent il me semble ?

    RépondreSupprimer
  4. Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. In any case I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

    cheap nolvadex

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails