lundi 8 mars 2010

Peinture de quelques Occidentaux

Voilà ! Grâce à ma copine, nous avons un nouvel appareil photo vraiment performant ! Du coup j'ai pu enfin prendre des photos potables de mes quelques barbouillages. Et je vais vous en faire profiter - non, je n'ai aucune pitié pour vos yeux !

Commençons par Helldorado, et de l'occidental.
Ouille...

Helldorado, c'est des figurines toutes fines, toutes petites, avec plein de details, et quand on a pas peints depuis des mois et qu'on s'y remet... ça fait supermal !

Pour les socles, j'ai pensé à un truc basique : pierre volcanique, et cendres.
Mais si vous avez de meilleures idées qui les mettraient en valeur, je suis preneur !

En cliquant sur la plupart des photos, vous pourrez avoir une image de la photo en plus grand, et avec d'autres vues, ou un lien direct vers une page Coolminiornot, avec la figurine en grand, et d'autres vues... et puis vous pourrez voter - en toute objectivité, cela va de soi
N'hesitez surtout pas à laisser des commentaires.

Ah, concernant mes rendus metalliques... ben, je suis NUL dans ce domaine, et j'essaie de m'améliorer, mais bon, je préviens à l'avance quoi
Dernière note, c'est de la qualité "pour le jeu, en s'appliquant quand même"


Donc, le Commandant Vargas,
j'ai effectué des recherches sur les armures espagnoles de l'époque, et elles etaient souvent, pour les officiers, noires et couvertes de dorures. C'est donc sur cette base que je suis parti.
http://img684.imageshack.us/img684/2178/vargasmini.jpg

La gitane Sarah et ses deux lémures.

Un essai avec les peintures made in Rackham. Eh ben j'ai pas été emballé du tout !
Pour le schéma de couleur, c'est un petit clin d'oeil à la BD Scorpion, et au personnage de Medjaï. Les lemures, pour ce qui est de Maroufle, le petit chien, il va du violet au bleu nuit, je voulais qu'il ai un coté "presque" normal. Mais bon, sur la photo ça se voit pas. Maintenant, peut être que si je le referai je le ferai virer au rouge au niveau de la queue ...
Chandelle, diablotin classique, a été pour moi mon premier essai de "lumière secondaire", à cause de sa queue. J'en suis assez content, mais il faudrait que je force encore plus l'eclairage dans les jaune ...
http://img684.imageshack.us/img684/6622/sarahmini.jpg
Ah ... j'ai trouvé ce qui me choquait sur le visage de Sarah : l'abscence de sourcils ...

Pavlova, la cantinière musclée !
Je me suis bien amusé sur celle là. La photo force un peu trop les contraste de son châle, mais c'est pas grâve. Je voulais vraiment qu'elle ait des taches de bouffe, de gras et de sang sur le tablier et sur le bas de la robe... Autant sur le tablier ça va, autant sur le bas de la robe ... c'est carrement moyen.
http://img268.imageshack.us/img268/9954/pavlovamini.jpg

Le Missionnaire.

Ce petit moine sans pretention m'a beaucoup amusé, avec ces nombreux plis.
Pour la petite histoire, cette figurine est une des plus meurtrière que j'ai vu sur une table à Helldorado. A chaque fois qu'il a arpenté le plateau aux cotés des forces armées occidentales, il était plus déchainé que n'importe qui, donnant des coups d'encensoires à droite et à gauche, shootant les aigles de chasse en plein vol, faisant taire les guerriers squamates à grand coup de crucifix, et assomant la princesse Leyla, tout seul, en ponctuant son coup d'un "Amen" solennel !
http://img268.imageshack.us/img268/6036/missionnairemini.jpg

Les Dopplesoldners
...
Ces guerriers-boite de concerve sont de vrais rouleaux compresseurs....
J'ai essayé de retranscrire les couleurs du Saint Empire Romain Germanique de l'époque : l'aigle noir sur le fond jaune. Mais bon, les boucliers font vraiment crades...
http://img684.imageshack.us/img684/8761/dopplesoldnermini.jpg

Et pour finir : Valombre et son lémure, Messire Valet.
http://img46.imageshack.us/img46/4922/valombremini.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails