Commençons par Smog :
Le Révérend Dudley,
"Il y a des hommes qui ont la foi, d’autres qui la perdent. Le Révérend Dudley est de ceux-là. Pourquoi Dieu a-t-il laissé sa femme mourir ? Elle a été retrouvée noyée dans la Tamise. Le Révérend n’a jamais cru à l’accident. Et pour cause, sa femme est revenue le hanter. Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple est damné. Les restes de son épouse reposent dans un cercueil qu’il traîne partout avec lui, Dudley sait qu’elle ne trouvera de repos qu’à la mort du Pharaon Noir."
Et sa chère épouse, Mrs. Dudley,
"Mrs Dudley était l’épouse parfaite pour un homme de Dieu. Dévouée, elle multipliait les œuvres de bienfaisance. Alors qu’elle se rendait à White Chapel pour secourir des nécessiteux, elle fut enlevée et sacrifiée par des Nécromanciens, lors d’un rituel assurant la protection de la Nef du Pharaon Noir. Mrs Dudley a trouvé la force de revenir à son époux, achevant de lui faire perdre la raison. Elle l’assiste du mieux qu’elle peut dans une quête désespérée pour mettre fin à leur tourment."
Ces deux figurines sont vraiment très réussies. Le Révérend est plein de détails très fins, et de petits clins d'oeils (un Harpon ... comme dans Mobidic, l'infernâââle Baleine ?).
J'adore surtout son épouse ! On retrouve un clin d'oeil à son mari (l'ancre), le drapé est très réussi, les formes de la dames très visibles et bien rendues, la chaine est également très travaillée !
Vraiment, de belles productions .... il va falloir que j'étoffe ma gamme moi ! Vivement que le jeu de plateau sorte aussi !
Et pour le plaisir, une petite preview :
Bien, on continue avec Tales of War, et notamment leur jeu Ron and Bones
Jimy Jokins :
Long John :
Leur premier buste spécial Ron and Bones, celui del Marques !
Et puis, dans leur collection dédiée aux œuvres littéraires retouchées (on connaissait leur version du Chaperon rouge et du Chat botté par exemple), voici Alice :
Décidément, entre Smog et Tales of War, Alice a aussi la cote dans l'univers de la figurine en ce moment (et pas qu'au cinéma !)
Pour finir ce premier tour d'horizon de "news" réchauffée, Soda Pop Miniatures
Kenobo, moine de Gomandi
et Fiametta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire