lundi 8 mars 2010

Mister Crawley sort de sa boite - canope -

Je vous présente ce soir une nouveauté dans le monde de la figurines : SMOG 1888, que certains connaissent déjà pour la qualité de gravure de tirages résines.
SMOG vous plonge dans un Londres victorien uchronique, où fées, eventreurs mystérieux, cercles de gentlemens, aliens, et atrocités égyptiennes se mèlent.
Un jeu de plateau est prévu pour Avril 2010.
Pour le moment, c'est juste un coup de coeur que je vous présente : Mr. Crawley.

Donc voilà l'homme en question, présenté par le store ...

Bien, maintenant, ouvrons la boiboite...
Déjà, jolie présentation de la boite en question !

Bon, la boîte, c'est bien joli, mais le contenu, c'est mieux non ?
On ouvre !


Alors, une pochette avec le monsieur en pièce détachées, un socle, tout texturé et en résine !

Le contenu de la pochette, et quelques plans proches, et flous de certaines pièces !

Bilan ...
La figurine est en resine, c'est fin, propre...
Mais - et oui, il y a un "mais" - , dans le cas de cette figurine là, certaines pièces ne sont pas evidentes... Un figuriniste empréssé pourrait jeter la toute petite pointe du parapluie, croyant qu'il s'agit d'un bout de résine en trop laissé dans la poche...
De plus, je m'attendais à un peu mieux. Je m'explique !
Le torse est très, très fin. Les coutures sont jolies, très fines... peut être trop. A la peinture, il va falloir faire très, très attention à ne pas les faire disparaitre. Même à l'étape de la sous couche.
Les vases canopes sont sublimes ! les hieroglyphes sont très beaux, et les scarabées sculptés dessus, sont tout bonnement minuscule, mais bel et bien là !
Par contre, le manteau est droit, rigide. Les manches aussi... je sais, c'est un manteau lourd, etc. Mais quand même j'attendais plus de details : trous, déchirures, plissures... Le personnage suinte le macabre et le répugnant, et son manteau n'a aucune trace...
Donc un bilan mitigé.

Beaucoup de figurines de cette gamme sont tout très belle, mais trop statiques à mon gout.
Et chères. SMOG est une marque qui, pour de la resine de cette finesse, tout de même, est très loin d'être hors de prix. Au poids et à la gravure, elle est moins chère que Rackham Legend et que Forge World. Mais pour certaines figurines, je pense à la Fée Clochette, qu'il m'a été donné de voir, je trouve que le prix est tout bonnement scandaleux !
Le chat n'est pas si bien sculpté, les poils ne sont pas du tout téxturé, et au niveau du volume de résine, on arrive à peine au torse et au manteau de Crawley ...
Mais bon, 2 ou 3 autres figurines m'intéressent...

Je vous donnerai les impressions sur le montage ultérieurement. J'ai l'impression que ça ne va pas être très facile, et qu'un travail de rabottage va souvent s'imposer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails