lundi 8 mars 2010

Claustrophobia : le matos de la boite

Voici la figurine du dernier membre de la boite de jeu : le Démon.



On est à des années lumières du concept de démon tel que le laissait entendre Helldorado...
En fait, est ce réellement un jeu dans cet univers au final ?
Personnellement, les concepts me font plus penser à du Medieval Fantastique "classique", où des Prêtres Templiers renvoient des démons cornus ...
Mais bon, pourquoi pas.

Voici le matos de jeu au complet :

Et pour ceux voulant voir les règles c'est ICI
Moi, je ne suis pas plus emballé que ça. Un petit jeu, rapide, rejouable, mais sans réel punch ni surprise au bout de quelques parties.
Les démons sont trop peu diversifiés, les dalles se suivent et se ressemblent presque, le principe fait très "Porte/Monstre/Trésor"... Hybrid était réellement bien pour cela, les missions étant hyper variées, et les scenar très sympa ! Mais là, j'avoue que je suis très très mitigé !
Celame rappelle le jeu des "Heros de l'Oeil Noir", les vieux connaitront peut être, mais là aussi, en moins diversifié, et pourtant, c'était pas un jeu très futé...

Bon, je vais timorer un peu mon avis, vu que je n'ai pas testé ! Il faudrait que je le fasse avant d'être aussi incisif peut être ...
J'ai fureté sur d'autres forum et d'autres blogs. Visiblement le jeu est très sympa.
Il semblerait qu'il y ait une part de stratégie, et que les scenars sont sympa et plutot variés. En tout cas, tout le monde s'accorde à dire que le materiel est de très grande qualité !
Il se pourrait aussi que des extensions sortes, ainsi que des profils, permettant aux heureux possesseurs de troupes à Helldorado de les faire participer.
Bon, alors je dirais : à tester, et à suivre ...
Ah ! et la grosse boite là fait 50 euros ... Ouais ça fait mal, mais rappelons, au passage que Hybrid (plus de jettons, moins de figurines, mais du plomb lourd, et moins de dalles mais plus grandes) c'etait 75, et son extension, je sais plus 50 je crois (et là par contre on se faisait bien avoir !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails