vendredi 23 novembre 2012

Vieillerie - le Swarm Lord Tyranide

Suite de l'article Tyranofex avec ma petite conversion du Swarm Lord. Ayant mixé 2 kits metals incomplets et un kit plastique, je suis parvenu à bâtir 1 prince tyranide classique (vendu), un prince tyranide ailé nouvelle version, très impressionnant, et il me restait même de quoi me faire un Maitre des Essaims (ou Swarm Lord), seulement voilà, je trouvais que les épées courbes du Maitre des Essaims made bye Games n'avait pas autant d'impact que la grande lame d'os du Prince classique... du coup, cutter, colle, et c'est parti !


Le truc, c'était de greffer la grande lame d'os, tenue en main droite normalement, sur un bras gauche !


Avec un bras droit métal, ça fait 2 bras supérieurs armés de longues lames de combat. Les bras inférieurs seront équipés d'épées courtes de défense !

On lui met une tête ... (au passage vous notterai l'angle du sabot un peu étrange... ben ouais, ce kit metal acheté d'occaz n'avait qu'une jambe, or la version metal et plastique ne sont pas coupées selon les mêmes angles... pas grave, le gros monstre aura le pied sur un amas rocheux ou sur un cadavre !)

Dernier petit truc : sur l'illustration d'origine, il a une queue bifide ! Y a plus qu'à ...

Un coup de green stuf à la jointure et pour rattraper l'angle étrange, et c'est super !

Voilou ...
Et je me rends compte maintenant, que je n'ai pas de photos de la bête terminée et soclée ...
Bon, ben vous la verrez peinte !

3 commentaires:

  1. Salut black.ankh; très belle conversion que ce maitre des essaims.A propos des photos,quel appareil utilises-tu?Quels conseils peux-tu donner pour prendre des photos de figurines?Merci.

    RépondreSupprimer
  2. L'appareil est un compact Sony Cybershot G, qui a une très bonne macro et un bon stabilisateur pour les tremblements.

    Je ne suis pas un pro, et beaucoup des photos sont prises à l'arrache !
    Normalement il faut calibrer les couleurs à partir d'un gris neutre, et travailler avec un font et une excellente luminosité souvent multidirectionnelle et surtout blanche.
    Une chose est sure, surtout eviter le contre-jour, ce que je ne fais pas souvent.

    Cet appareil à un mode "feignant" qui contrebalance de lui même pas mal de paramètres pour un réglage optimal, et parvient à créer une image nette en macro à partir de 3 clichés, comme ça, même quand on tremble, c'est ok.
    Enfin, il a une capacité qui lui permet de rendre net un point focal proche, et de rendre flou l'arrière plan, pour un rendu plus "pro", un gadget qui fait son effet !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup black-ankh pour les renseignements.Bonne continuation;salut.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails