lundi 27 décembre 2010

Ma Waaaaaagh !!!

Bon, il n'y a pas que des Space Wolves sur mes étagères en ce qui concerne les figurines Warhammer 40k, il y a également une horde d'Orks complétement déjantés !

Je vous présente les Bloody Hurricanes !

Les Bloody Hurricanes forment une Waaagh menée par deux frangins Orks ayant réussi à fédérer des orks travaillant de force dans les camps de prisonniers du Shas'o Farsight, commandeur renégat Tau.
Les deux frangins, sont arrivés à briser leurs chaines et s'approprier du matériel pour reconstruire leurs armes et véhicules et devenir une Waaagh naissante...

Je déteste les "Boyz" classiques ... Ils ne tiennent pas la route et il en faut des dizaines pour pouvoir faire quelque chose de correct (donc imaginer la quantité de peinture...). Aussi, ma Waagh se tourne vers les Nobz en troupes et élites ainsi que sur les machines et véhicules.
De ce fait, je ne gagne pas par le surnombre implaccable des Orks (technique classique de jeu Ork) mais sur la force de frappe et la robustesse de mes quelques guerriers et sur mes machines suréquipées. Bref, je mise sur le corps à corps brutal et l'assaut rapide !

Donc voici où j'en suis de ma constitution d'armée finale...


On va passer en revue et en détail chaque troupe.
Si j'ai choisi les Orks comme armée, c'est avant tout pour la quantité de détails des figurines et non pas pour gagner à tout prix !

Bon, commençons par les Boyz (comme ça, ça sera fait). J'en possède 16, issus de la boite de Assaut sur Blackreach. Oui, 16 et non 20 car 4 d'entre eux ont servi à la construction de Pillards... Et il se peut que dans l'avenir, il y ait pas mal de Boyz qui disparaissent au profit d'autres unités !
 J'ai utilisé des têtes en rab' pour modifier certains quand même !
 J'adore cette tête, avec la casquette et l'oeil de verre ... très "papa shulz" !
 Là aussi, la tête et le paquetage (d'où sort le gobelin) ainsi que les douilles sortant de l'arme sont des ajouts issus d'autres boites.
Ce lance roquette est en fait une modification du Gros Fling précédent à partir de bouts d'un autre lance roquette.
Je me sers souvent de ces 2 dernières figurines en dehors du groupes des Boyz pour en faire des Mekanos (et a terme, je pense que c'est ce qu'ils deviendront définitivement !)

Les Kasseurs de Tanks sont destinés à la destruction des véhicules ennemis, comme leur nom l'indique. Ils sont d'ailleurs obsédés par cette tache et le joueur n'a pas d'autres choix que de les faire foncer sur les engins adverses. Les figurines sont en métal et on pas mal de petits détails représentant des débris de véhicules utilisés comme armure.
 Ils peuvent utiliser des Squigs chargés d'explosifs pour faire sauter les véhicules !
 
 
 
 
 Il faudra sans doute que je rajoute des pièces de véhicules Tau sur leurs armures ...

Autre troupe d'élite, les Kommandos...
Je les ai tester une ou deux fois, et à chaque fois, ils n'ont servi à rien. Il faudrait peut être que j'en joue en plus grand nombre. Quoi que lors de ma dernière partie, avec prise d'objectifs, ils auraient pu être utiles pour nettoyer les éventuels défenseurs gardant l'objectif situé dans la base ennemie !
 
 
 
 Ils ont quand même des tronches hyper sympa !
 Et lui c'est le Boss "spécial" qui peut les accompagner... Hyper belle figurine, très détaille !

Tout à l'heure j'ai parlé de Mekanos. J'en possède un qui accompagne d'autres troupes. C'est très utile en jeu d'ailleurs et ça a accès à un arsenal plutôt violent (même si, comme tous les orks, il ne sait pas tirer !)
 
J'adore sa tronche et les nombreux détails !

Toutes les armes spéciales et machines sont créés par les Mekanos et, chez les Bloody Hurricanes, ces derniers obéissent tous au Gros Mek, l'un des deux frères qui dirige la Waaaagh !
 
J'adore son arme qui téléporte des gobelins pour les téléporter dans les ennemis...
A peindre ça sera d'ailleurs un régal !

Les Mekanos peuvent être inclus dans des unités de Kramboyz, des obsédés du lance flamme !
 

Je trouve d'ailleurs ces escouades très rentables ... Abattant une pluie de flammes sur l'ennemi (au moins, eux, on est sur qu'ils tirent et touchent !) et pouvant même se battre au corps à corps avec (ce qui du coup fait très, très, très mal !)

L'autre escouade pouvant se voir allouer les services d'un Mekano sont les Pillards ! Là on a de l'arme lourde qui tire en rafale !
 
 
 

Les prochaines armes seront converties à partir d'armes Tau !

Des troupes que j'aime beaucoup, ce sont les Chockboyz ! Avec leurs propulseurs ils foncent sur l'ennemi (et explosent en route parfois !)
 Ce gobelin n'est pas un chockboy à part entière, mais il peut s'accrocher à l'un d'eux. C'est ce genre de détail délirant que j'aime chez les Orks.
 
 
 
 
 
 Et lui c'est le Boss spécial que l'on peut ajouter au Chockboyz ! Très gros, très détaillé... Un régal. Et en jeu, très dangereux !
 

Bon, parmi tous ces Orks j'ai quelques Gretchins (des gobs quoi !) même si ils ne servent qu'à prendre des balles perdues ! Ils sont menés par un Fouettard, sinon ils font n'importe quoi !
 
 

Je possède 3 Motards menés par un Nob ... il m'est arrivé de les jouer en tant que Nobz à moto !
Il m'en faudrait un peu plus pour qu'ils soient réellement efficaces ! Mais j'adore ces figurines !
 
 
 
 
 
 

Les Nobz par contre forment mon fer de lance de la Waaagh : à chaque fois, ils agissent comme un véritable rouleau compresseur ravageant troupes, véhicules et personnages ennemis !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon frère m'a offert un Nob en Méga Armure. J'aime beaucoup la figurine ! Par contre, je l'utilise très peu var le privilégie la mobilité des troupes pour ma Waaagh.

Ils sont bien sur menés par le Big Boss, le deuxième frère qui mène la Waaagh !
 
Et lui il porte les cartouches pour le Boss !

Côté machines de guerres et véhicules, commençons par une escouade de Kopters que j'ai un peu convertis.
 
 
 
 
 
 

Le Truk est un moyen de transport peu fiable, mais tellement fun et bourré de détails à peindre !
 
 
 
 

Par contre, le BattleWagon lui, c'est une machine de mort qui a le potentiel de réduire en pure toutes sortes d'adversaires (encore faut il que les gens à bord sachent se servir des armes qu'on leur a donné !)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Enfin, dernières escouades, les Boites qui tuent !
J'adore, tout simplement ! En plus, c'est très efficace sur une table de jeu !
 
 
 

Voilà où en est ma Waaaagh pour le moment !
Ça me permet déjà de jouer à un peu plus de 2000 points.
Et dans l'avenir ?
D'abord, un Dread eud'la mort. Cette "Boit'ki tue" version Ultra est une horreur pour l'adversaire et vu mes choix de généraux, elle peut servir de Troupe, alors, pourquoi s'en priver ?
Il me faudra aussi 5 Chockboyz de plus (ils sont violents, mais ils meurent trop vite quand ils sont utilisés avec leur Boss). De même 3 motards de plus seraient utiles. Enfin, je pense qu'une boite de Kramboyz/Pillards permettant de construire (en taxant dans les boyz) 1 Mekano, 4 Krameurs et 4 Pillards de plus serait interessantes.
Bien sur il y a aussi le Stompa et Forge world, mais bon ...
Et surtout, il y a la peinture !!!

2 commentaires:

  1. cé une grande arméé !! sa a du te couté cher!! mais maintenan il fau les peindre (escuse pour les faute dortographe mais gé la fléme de me corrigé)

    RépondreSupprimer
  2. ça ressemble a un début de Waaagh ! .... mais avec la peinture et tes nouvelles recrues ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails